X
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mardi 22 janvier 2019 15:36

Antenne Wifi sur RJ45 ou USB du modem

Bonjour,

Est-il possible de mettre une antenne Wifi sur le modem (Technicolor), voir même directement sur le PC afin d'amplifier un peu me wifi ?

J'ai +/- 4 mètres entre mon PC portable et le modem, quand je me met à côté ça passe à plus de 250 Mbps et lorsque je suis dans le salon, avec un mur entre les deux je n'ateinds même pas les 100 Mbps.
J'ai testé avec un CPL WiFi qui est branché juste à côté de moi, mais c'est encore pire.....
Je précise aussi que je suis en 5Ghz.

Merci

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xeros,

Des vitesses de connexion en Wifi de 250 Mbps et de 100 Mbps sont déjà très bonnes. :relaxed:

Lorsque vous vous éloignez du modem, avez-vous testé en Wifi 2.4 Ghz ?

Le mieux est toujours de privilégier une connexion en filaire si vous souhaitez optimiser votre vitesse de connexion.

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Bonjour Cedric,

Quand je dis 250 Mbps, je suis le nez sur le modem et oui j'ai testé en 2,4 Ghz.
Je sais bien que c'est toujours mieux en filaire, là je passe à 400 Mbps sans problème.

Mais ça ne répond toujours pas à ma question.

Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Une antenne externe sur le modem, je ne pense pas que ce soit possible, mais une clé USB Wi-Fi avec une antenne externe est plus imaginable. ;-)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Ok merci

Donc un clé WiFi avec antenne sur le PC ferai l'affaire ?

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Donc un clé WiFi avec antenne sur le PC ferai l'affaire ?

A première vue, je dirais que non ... une petite amélioration, peut-être.
Votre Wifi est très perturbé !

Vu la chute du Wifi après le mur, je me demande si ce n'est pas en béton armé ?
Est-ce une nouvelle bâtisse ?

Avez-vous un téléphone sans fil près du modem ?
Un autre émetteur Wifi chez vous ?

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Non, simple et vieux mur.

Mais ça a l'air de se stabiliser (nouvelle connexion).
Maintenant ça tourne entre 150 et 200 Mbps.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Non, simple et vieux mur.

Si vous avez les mêmes bon vieux mur que chez moi, le wifi ne passe même pas le mur :persevere:
J'ai du placer un point d'accès wifi de l'autre côté du mur :rage:

Que la vitesse diminue en s'éloignant n'a rien d'anormal, c'est plus prononcé en 5 Ghz.
150-200 Mhz de l'autre côté d'un mur, au lieu de 250 Mhz près du modem, me semble plus que correct :wink:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Oui, il y a un mur (fin) mais aussi une porte vitrée entre.
Je suis en 5 Ghz, le 2,4 GHz est trop faible. :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Mettez un vrai routeur du commerce avec antennes externes, vous aurez des meilleures vitesses wifi 5 GHz même à travers un « gros » mur ...
A 10 mètres du routeur à travers un mur de 20 cm, j’ai pratiquement pas de pertes de vitesse en wifi AC par rapport au câble sur mon routeur Asus.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

roylion15 ne fait pas une généralité que le Wifi d'un routeur de qualité passe facilement un mur de 20 cm ... à une époque les briques contenaient énormément de fer ... même avec 10 cm tu ne passes pas correctement !!!
Si tu as vraiment beaucoup de temps à perdre, je te ferai la démonstration chez moi ... j'ai essayé un routeur à 4 antennes, mieux que le Technicolor, mais à peine ...
Bref, ce que je veux dire, avec les vieilles maison, c'est un élément à prendre en compte, sans être une généralité :wink:

Pour l'utilisation d'un bon routeur ... en effet le résultat sera meilleur, y'a pas photo :yum:
Même avec mon AP D-Link en AC je fais fait mieux que le Technicolor ... .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, oui mais bon ton cas particulier n’est pas une généralité non plus ...
Le wifi du TC est peu porteur et vite freiné par n’importe quel mur ou obstacle dans une habitation « normale » ... je vois bien la différence chez moi entre le wifi « pourri » du TC et un vrai routeur avec antennes à travers des gros murs ..

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Xeros : si la connexion s'est stabilisée à 150-200 Mbps de l'autre côté du mur en 5 Ghz, c'est une bonne nouvelle. :relaxed:

Je vous invite à suivre les conseils de DDA et de roylion15 pour votre installation !

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Merci Cedric

Je vais rester comme ça, faire les frais d'un router pour gagner 50Mbps n'en vaut pas la peine. ;-)

Merci à tous pour les infos.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous n'avez pas la possibilité de percer un trou pour passer un câble ?
Ce n'est que quelques euros alors :yum:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Oui et non, ça ne vaut pas la peine vu l'implantation.

Car forer c'est bien, après il faut faire des saigner dans le mur et carrelage pour accéder jusqu'au fauteuil ou se situe le Laptop.

Je pense que ça va me coûter chers le Mbps de gagner.....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...