X
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mardi 22 janvier 2019 15:36

Antenne Wifi sur RJ45 ou USB du modem

Bonjour,

Est-il possible de mettre une antenne Wifi sur le modem (Technicolor), voir même directement sur le PC afin d'amplifier un peu me wifi ?

J'ai +/- 4 mètres entre mon PC portable et le modem, quand je me met à côté ça passe à plus de 250 Mbps et lorsque je suis dans le salon, avec un mur entre les deux je n'ateinds même pas les 100 Mbps.
J'ai testé avec un CPL WiFi qui est branché juste à côté de moi, mais c'est encore pire.....
Je précise aussi que je suis en 5Ghz.

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Ouch ... c'est vrai qu'un câble au sol est inesthétique et dangereux :kissing_smiling_eyes:
Par contre mettre un point d'accès sur le câble est une autre solution ... mais là on en revient au 50 € :thinking:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Re bonjour,

Je ne sais pas si je peux continuer ici, mais j'aurais encore une question sur le Wi-Fi.
Lorsque je suis sur mon Laptop, comme j'ai dit, la vitesse est entre 150 et 200Mbps, mais lorsque je passe par le Wi-fi du CPL en 5Ghz, la vitesse descend entre 60 et 70Mbps, pourtant je suis juste à côté.

Un avis ?

Merci

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pouvez-vous nous rappelé la marque et modèle de vos CPL .... :)

Bav

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

La vitesse du wifi de votre CPL dépend uniquement de vos CPL, donc c'est qu'il n'a plus que cette vitesse disponible après le passage par votre installation électrique.
C'est le point faible des CPL, cela dépend de votre installation électrique et aucun réglage n'est possible ... juste essayer d'autres prises ou essayer de les réappairer.

Une chose à ne pas faire : mettre les CPL dans des rallonges électriques ... donc directement dans les prises et la rallonge dans le CPL :yum:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

C'est un Devolo dLAN 1200+

Oui je connais bien les CPL, ça fait des années que je les utilisent et jamais sur une rallonge, c'est pour ça que j'ai ceux avec prise intégrée, mais jamais en Wifi.
Je penche plus pour un réseau électrique de m****, car même en Lan sur le Devolo je suis à 90 voir 100Mbps

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,

DDA a raison, si vous avez un réseau électrique catastrophique, n'espérai pas un miracle avec des CPL ....

Le plus simple, c'est de câblé ... même si je peut comprendre que cela peut être très difficile :)

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Ouep, effectivement....vieille maison...vieux réseau.

Et câblage impossible, enfin si je veux que ce soit discret et que ça ne passe pas à travers toute la pièce.
:-) :-) :-)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Mettre un câble discret de l'autre côté du mur avec un point d'accès ? ... parfois pas besoin de tirer de longs câbles :wink:

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Un point d'accès Wifi tu veux dire ?

Est-ce qu'avec les Devolo Wifi Repeater, le Wifi serait amplifié malgré le réseau électrique de mauvaise qualité ?

https://www.devolo.fr/devolo-wifi-repeater-ac.html

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Un point d'accès Wifi tu veux dire ?

Est-ce qu'avec les Devolo Wifi Repeater, le Wifi serait amplifié malgré le réseau électrique de mauvaise qualité ?

https://www.devolo.fr/devolo-wifi-repeater-ac.html

Merci


Les répéteurs wifi, bof ce n’est pas vraiment la solution non plus si vous voulez des performances...

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

La vitesse du wifi de votre CPL dépend uniquement de vos CPL, donc c'est qu'il n'a plus que cette vitesse disponible après le passage par votre installation électrique.
C'est le point faible des CPL, cela dépend de votre installation électrique et aucun réglage n'est possible ... juste essayer d'autres prises ou essayer de les réappairer.


Je confirme les explications de DDA ainsi que de nos autres membres. :wink:

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Xeros,

Je vous laisse entre les mains de nos Experts pour vos questions techniques. je reste à votre disposition en cas de besoin. :relaxed:

Belle journée à tous !

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 5 ans

Ok merci

Donc finalement, à part tirer un câble, aucune solution "fiable" pour augmenter la portée du Wifi et booster un peu la connexion.

Merci à tous pour les infos. ;-)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Vous avez aussi la possibilité de consulter cet article qui vous explique comment optimiser votre connexion Wifi. :relaxed:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...