R
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 22 juillet 2018 18:27

Allumer le wifi de mon voo via mon 4g de mon smartphone

Bonjour à tous et toutes,

Sur ma chaîne hifi Yamaha, je suis abonné à la chaîne musicale Qobuz.
Via mon smartphone je peux contrôler les playlists de Qobuz se trouvant sur le net via ma chaîne hifi connecté en réseau cablé !
Mon application smartphone Multicast me permet de pouvoir changer de playlist à ma guise.
Malheureusement pour ce faire je dois allumer mon pc et me connecter à ma Voo pour allumer le wifi.
Sachant que je possède une adresse IP fixe, est-il possible de se connecter via cette adresse, et ensuite entrer l'adresse de réseau (192.168.0.1) pour allumer mon wifi et ce donc, sans allumer mon pc ou appuyer sur la face avant du Netgear ?
Un peu dans le style http://104.27.5.36 :192.168.0.1/
Y -a t-il un port spécifique à ouvrir par exemple...?
En résumé :
4g smartphone > adresse ip fixe > connexion réseau local > Log & Password > config routeur > allumer wifi !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Juste pour dire cela ne fonctionnera pas de cette façon.
Il n'est pas prévu pour le client lambda de pouvoir accéder au modem depuis l'extérieur, ceci ouvrirait un trou de sécurité majeur et donc la porte de votre réseau aux hackers.
Si vous voulez faire cela, il faudra passer le modem en bridge et utiliser un routeur personnel qui permet cette fonctionnalité de manière sécurisée via une application mobile ou autre moyen comme les ASUS par exemple.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si vous avez un Technicolor, il y a un paramètres qui pourrait convenir, à tester :



Activer "Gestion de la configuration à distance" :wink:
L'IP à introduire sera celle de votre IP Wan ... il est possible qu'il faille être en IP publique

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Cela me semble plus réaliste mais c'est possible de le faire avec un NAS pourquoi pas donc avec un routeur ?
Ok pour le mode bridge..le dlink fait ce genre d'option. ?
Il y a une étape particulière pour le mettre en bridge excepté le fait de l'activer sur le routeur ?
Merci !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

VOO ne veut certainement pas qu' on utilise une telle option sur son matériel ...point !

Le DLink ? Quel D-LINK ?

Pour mettre en bridge : https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Juste pour dire cela ne fonctionnera pas de cette façon.
Il n'est pas prévu pour le client lambda de pouvoir accéder au modem depuis l'extérieur, ceci ouvrirait un trou de sécurité majeur et donc la porte de votre réseau aux hackers.
Si vous voulez faire cela, il faudra passer le modem en bridge et utiliser un routeur personnel qui permet cette fonctionnalité de manière sécurisée via une application mobile ou autre moyen comme les ASUS par exemple.

Mmmmmouis ... un trou de sécurité pour VOO, mais pas avec son propre routeur ??? :nerd:
C'est juste une limitation propre à VOO, dès que le client configure son routeur de la sorte, cela devient tout de même de sa responsabilité ... cette option est toujours désactivée par défaut dans tous les routeurs.
Ce qui change également entre VOO et les autres routeurs : l'accès au login "admin" impossible, qui serait en fait la limitation.

Soit dit en passant, je confirme que cela ne fonctionne pas avec le technicolor, je viens de tester via la 4G.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

DDA , je t'avais envoyé un MP, tu l'as lu ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Hello,


Le DLink ? Quel D-LINK ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

LE routeur que je dois connecter à ma Voo pour l'utiliser en mode Bridge non ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Vous avez un routeur D-LINK ?
Quel modèle ?

Connectez vous dessus et vous pourrez voir si son interface permet cela de façon sécurisée ...
Egalement je vous conseille de changer le login par défaut et installer un MDP fort sur l'interface du routeur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...