I
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

jeudi 23 mars 2017 17:08

Adresse IP VOO peut-elle empêcher un filtre sur Google Analytics ?

Bonjour,

Je me suis créé un compte sur Google Analytics dans le but d'analyser le trafic sur mon site web, mais je suis face à un problème : il m'est impossible de filtrer mes propres visites, et j'aurai donc une question relative à VOO.

Dans un premier temps, voici ma capture d'écran de mon filtre sur Analytics, ainsi que mon adresse IP VOO en bas, qui est affichée dans Firefox.
Apparamment, d'après des experts de Google Analytics, le filtre est bien configuré... Mais... Mes visites continuent d'êtres comptabilisées...

1. Est-ce que cela peut venir de VOO ?
2. Je sais bien que les adresses IP sont dynamiques, mais depuis 2 jours elle n'a pas changé, quelle est la fréquence de changement d'adresse IP ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah il serait bien de savoir si vous êtes bien en ip publique deja ...
il faut aller voir dans le modem voo si votre IPv4 ou ip WAN correspond à l'ip renseignée dans le programme.... si votre IPv4 dans le modem ne commence pas par 10.x donc car vous seriez sous CGN .,,
Alors normalement votre ip est dynamique mais chez voo elle est plutôt semi fixe car liée à votre matériel (mac adress WAN de votre modem routeur ) donc elle change rarement sauf si vous coupez longtemps votre modem (plus de 8h = durée du bail DHCP ) et que votre ip soit reattribuée a un autre client entre-temps .,,moi j'ai deja gardé la même ip plus de 2 ans mais je ne coupe que rarement le modem et il est sur ups

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 7 ans

Merci pour votre réponse rapide.

Bonne nouvelle pour votre deuxième paragraphe, je n'éteint jamais mon modem. C'est une bonne chose si l'IP reste identique longtemps :D

Alors, pour votre premier paragraphe. J'ai été dans mon modem VOO Netgear. L'IP Wan correspond bien à mon IP renseignée sur mon-ip.com...

Voici donc ce que j'ai :

Par contre je ne trouve pas d'info sur "ipv4".

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

IPv4 = ip WAN donc cela est renseigné différemment suivant le type de modem et je vous conseille d'éditer votre message dans l'heure car apres ce ne sera plus possible et masquer une partie de vos ip ... il me fallait juste savoir si ça correspondait ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...