Profil de Bruce

1  message(s)

mardi 10 novembre 2015 21:20

Adresse IP change régulièrement : accès impossible aux caméras à distance

Je possède un Synology qui gère mes caméras, dans les paramètres réseaux il faut introduire l'adresse IP de VOO pour que je puisse me connecter à distance.
Depuis peu l'adresse IP change régulièrement, je ne sais donc plus regarder mes caméras à distance. Est-il possible d'avoir une adresse IP fixe comme précédemment ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, normalement ton adresse IP ne devrait pas changer tout le temps à moins d'avoir des déconnexions intempestives etc ... Ton modem est en mode bridge ? L'abonnement pro est une solution pour avoir une IP fixe à l'heure actuelle.
Pour un problème comme çà, il serait plus simple de passer par un service externe comme DynDNS ou No-IP pour avoir un nom d' hôte qui peut suivre tes changements d' IP.


Le Plus des Experts VOO



Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Il n'y a jamais eu d'ip fixe pour le particulier (en tout cas plus depuis plusieurs années).

Par contre il est vrai que l'ip change très rarement, cela parait donc bizarre d'avoir autant de changement d'ip en quelques semaines.

Peut-être y a t'il des travaux sur les noeuds actuels qui provoquerait ce changement fréquent?

Mais le seul moyen d'avoir une ip fixe réel est de passer en abonnement pro (mais hors de prix, Roylion pourras te le confirmer :))

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Il n'y a jamais eu d'ip fixe pour le particulier (en tout cas plus depuis plusieurs années).

Par contre il est vrai que l'ip change très rarement, cela parait donc bizarre d'avoir autant de changement d'ip en quelques semaines.

Peut-être y a t'il des travaux sur les noeuds actuels qui provoquerait ce changement fréquent?

Mais le seul moyen d'avoir une ip fixe réel est de passer en abonnement pro (mais hors de prix, Roylion pourras te le confirmer :))


Si mais pas chez Voo. Mais il peut prendre un service comme DynDNS directement configurable dans le routeur Voo (je ne sais pas pour No-IP), cette réponse a été citée par mon VDD "roylion15" !

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Bruce,

Les réponses fournies par la Communauté vous satisfont-elles ?
Si c'est le cas, je vous invite à choisir votre meilleure réponse.

Bonne journée,
Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...