Profil de biloec
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

vendredi 30 décembre 2016 19:28

Adresse ip bannie de PSN, que faire ?

Bonjour,

Malheureusement l'adresse IP qui m'a été assignée est bannie par le réseau PSN network. Impossible de se connecter même en rebootant, vu que l'adresse est fixe.

J'ai réagi trop tard et le service téléphonique est déjà fermé. Avez-vous un quick-fix en atendant demain 9h?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Merci des précisions...
Le bail DHCP étant de 8 heures en général, il est possible qu'elle change mais souvent c'est seulement dans le cas où elle est ré-attribuée a un autre client .. donc le laisser éteint le plus longtemps possible est mieux ... En mode bridge, il est fort simple de changer d' IP en modifiant l'adresse MAC du port WAN de votre routeur perso ou en clonant celle d'un appareil de votre réseau ...
Avec le Technicolor cette possibilité existait aussi dans le firmware mais elle est apparemment rendue inopérante par l'opérateur car cela ne marche pas ...
bonne fin de soirée !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Pourquoi votre adresse a-t-elle été bannie par le PSN ? Vous ne seriez pas passé en adresse privée par hasard ? Pouvez vous donner les 2 premières séries de chiffres de votre IP WAN ?
L'adresse VOO n'est pas absolument pas "fixe" mais dynamique, par contre elle est liée à votre matériel donc c'est normal qu' elle reste la même en rebootant le modem .... Une possibilité pour qu'elle change c'est couper votre modem plus de 8 heures ... ou passer le modem en mode bridge et placer un routeur personnel dessus et là elle changera de suite ... De toute façon votre adresse IP ne sera pas changée par le service technique VOO comme cela et certainement pas ce WE.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,
Merci pour votre réponse roylion15 :)

Mon adresse n'est pas privée, j'avais checké tout cela. L'adresse IPv4 débute par 109.
J'ai rebooté, mais comme vous l'expliquez, l'adressen'a pas changé. Je n'ai actuellement pas d'autre routeur, je m'en était séparé il y a quelques temps, je pense que j'aurais dû le garder, effectivement.
Je vais faire comme vous le conseillez et éteindre mon modem cette nuit.

Pour le PSN, je pense que j'ai trop voulu jouer avec les VPN cette semaine, car la connexion se passait déjà mal. Mais je pense que j'ai passé plusieurs mauvais login et donc => bloqué. Je ne peux pas accéder même au PS store ou me loguer sur PSN network.

Merci et bonne soirée

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Bon, pas de succès. Après 8h de déconnexion, la même IP réapparait.
Le service technique m'a bien confirmé qu'ils ne changent pas l'adresse IP, et pas non plus possibilité d'échanger gratuitement le modem QUI MARCHE pour obtenir une autre adresse MAC.
Je viens de vérifier que je peux bien me connecter sur mon compte PSN via GSM, donc ce n'est pas un bannissement du compte. Ce qui aurait été logique si j'avais fait quelque chose contre les règles. Je les ai relues hier, et ce matin, et je n'ai enfreint aucune règle d'utilisation.

PSN reste muet évidemment (c'est géré par robot tout ça), et pour le gentil technicien que j'ai eu ce matin, ce n'est pas son problème.

Je suis sans accès au réseau PSN depuis mercredi. J'avais joué avec les VPN dimanche dernier. Si seulement je pouvais savoir si j'ai changé d'IP de connexion entre dimanche et mercredi. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais me renseigner?

Merci beaucoup :)
Bonnes fêtes

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
La meilleure solution dans votre cas reste d'aller chercher un bon routeur ( par exemple un TP-LINK Archer C5 ou C7 ) et de placer votre modem VOO en bridge comme çà plus trop de soucis si la situation se reproduit avec le PSN car s'ils ont banni votre IP c'est qu'ils ont leurs raisons ou ont soupçonné une triche quelconque ...Ce bannissement IP peut être temporaire ou parfois définitif.

Alors je vous mets des liens sur ces routeurs qui marchent bien sur VOO et sont simples à utiliser. Il y a d'ailleurs une bonne promo actuellement sur le C7 ...
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C5-V2-0-Routeur/dp/B00XUE44X2/
https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C7-Routeur-Gigabit/dp/B00BUSDVBQ/

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion15 :)

J'ai utilisé un vieil Airport Express comme routeur Wi-Fi et je suis passée en mode bridge. J'ai suivi vos instructions sur un autre post, et tout s'est déroulé facilement. Bien sûr, comme c'est une première génération, le débit n'est pas fantastique, mais j'ai quand même du 50Mb/s sur la PS4 (au lieu de 100MB/s, mais c'est déjà pas mal :)
Connexion au PSN sans problème avec une IP commençant par 85.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je suis dans la même situation, mon compte Psn network est en échec sur Ps3 et sur ps4 alors que le reste est en réussite.. j'ai eu le service help desk hier pendant 2 heures .. après explication ... le premier test est concluant quand je passe en mode bridge avec un filaire sur modem voo je relance lles consoles tout refonctionne .. si je repasse en mode routeur a nouveau échec...code erreur WS-37397-9 (voir recommandations de psn en pièces jointes)
j'ai fais une recherche plus approfondie sur l'erreur ip peut être bannie voir lien suivant : https://www.playstation.com/fr-be/get-help/help-library/error-codes/ws-37397-9/

j'ai également un blocage d'authentification sur leur site via mon pc branché en wifi(voir screen) sauf sur mon smartphone en 4G cela fonctionne via proximus

https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiM8vCKzIrYAhVEthoKHYJfCRsQFggwMAE&url=https%3A%2F%2Fauth.api.sonyentertainmentnetwork.com%2Flogin.jsp&usg=AOvVaw0azIziIx2O1tnThLfi8Lz1

Donc ma solution est de changer mon adresse ip cependant helpdesk voo a tester de la changer mais en vain mon adresse ip revient en boucle... a leur demande j'ai débranché pendant 2 heures et cela revient encore et encore ...

je n'ai pas envie de mettre un routeur derrière mon modem (voir achat d'un routeur performant)cela a fonctionné pendant des décennies sans avec ma ps3 et ps4..je pense que Voo doit savoir forcé le changement de mon ip...

J'espère recevoir une solution assez rapidement vu que les vacances de fin d'année approche à grand pas.. les enfants vont s'entretuer...

je vais tester de le débrancher toute la nuit afin de recevoir une new adresse si possible...

Merci de votre aide

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Cela fait 3 jours que je suis dans la même situation, mon compte Psn network est en échec sur Ps3 et sur ps4 alors que le reste est en réussite.. j'ai eu le service help desk hier pendant 2 heures .. après explication ... le premier test est concluant quand je passe en mode bridge avec un filaire sur modem voo je relance lles consoles tout refonctionne .. si je repasse en mode routeur a nouveau échec...code erreur WS-37397-9 (voir recommandations de psn en pièces jointes)
j'ai fais une recherche plus approfondie sur l'erreur ip peut être bannie voir lien suivant : https://www.playstation.com/fr-be/get-help/help-library/error-codes/ws-37397-9/
Donc ma solution est de changer mon adresse ip cependant helpdesk voo a tester de la changer mais en vain mon adresse ip revient en boucle... a leur demande j'ai débranché pendant 2 heures et cela revient encore et encore ...

je n'ai pas envie de mettre un routeur derrière mon modem (voir achat d'un routeur performant)cela a fonctionné pendant des décennies sans avec ma ps3 et ps4..je pense que Voo doit savoir forcé le changement de mon ip...

J'espère recevoir une solution assez rapidement vu que les vacances de fin d'année approche à grand pas.. les enfants vont s'entretuer...

je vais tester de le débrancher toute la nuit afin de recevoir une new adresse si possible...

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La solution est de laisser le modem en bridge quelques jours avec un routeur quelconque et puis de remettre votre modem VOO en mode routeur. Alors il y a vraiment plus de chances de changer d’ip que le couper une nuit malgré que parfois ça fonctionne ! Le service client ne peut modifier votre ip comme ça en tout cas.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour les informations :)
J'ai bien un routeur Belkin F5D7230-4 Wireless G Router - 54Mbps, 802.11g, 4-Port qui traîne..(pas top je pense)
J'avoue avoir oublié comment le configurer...,

je vais regarder à cela en soirée...Mais tout de même dommage de remettre un second appareil derrière un modem voo..pour que cela puisse fonctionner correctement...

Bonne journée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je penses que mettre cet appareil permet uniquement de changer d'IP, ensuite en remettant comme avant il y a des chances que votre IP rechange (en espérant qu'elle ne revienne pas à l'ancienne, mais en attendant un peu comme dit plus haut, cela devrait fonctionner).
C'est le principe des renouvellement d'IP, certains opérateurs le font systématiquement toutes les 36h, mais il y a une réinitialisation de votre connexion durant 1-2 min.
VOO a prit ce principe, il n'est ni mauvais, ni bon ... c'est suivant les cas de figures que chacun met son opinion :8

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci pour la confirmation d'une solution....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous, j ai branché min vieux routeur Belkin et cela fonctionne en mode bridge.. j essayerai dans quelques jours un retour vers le mode routeur afin d eviter 2 branchement électrique..je vous tiendrai au courant...Bav.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Béh voilà le fonctionnement aura durée peu de temps ... je suis a nouveau en échec sur mon psn...!!!

j'avoue que là je sature ..mode bridge est actif avec mon modem belkin ...

encore pire sur pc !!!!! message reçu !!!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le message posté ne provient pas de VOO, mais semble indiquer qu'il y a eu trop de connexions en peu de temps de votre part :leur système les considère comme pouvant être un système robot qui essaie et demande donc un captcha pour confirmer que ce n'est pas un robot qui essaie, mais bien un humain.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...