B
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 1 juin 2017 13:22

Acces vers un autre sous réseau

Bonjour à tous,
J'ai un souci pour accéder aux autres pc/télévision etc.. via une tablette.
En un peu plus clair ça donne:
J'ai le Modem Technicolor que j'utilise pour le wifi (tablettes etc...) sur ce modem/routeur est branché un routeur Tp-Link (TL-R860) qui dispatche tous les ports ethernet de l'habitation. Je ne parviens pas a avoir une communication entre les tablettes (wifi sur modem/routeur) vers les pc situés sur le routeur.
Je pense que je devrait créer une route sur le modem/routeur pour qu'il pointe vers le routeur Tp-Link quand j essaye d’accéder à une certaine adresse mais je ne trouve pas cette option dans les configs.. pouvez vous m'aider?

N.B.
Réseau sur le modem/routeur Voo: 192.168.0.x
ip Wan du routeur Tp-Link : 192.168.0.10
Ip Lan sur le routeur Tp-Link: 192.168.1.x

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Vous devez impérativement désactivé le DHCP du TP-link et branché le câble du routeur voo dans une des 4 sortie du tp-link (DONC PAS LA WAN) comme ça le technicolor gère tout le réseau local.

Mettez une ip fixe au tp-link en dehors du dhcp du routeur voo ou alors entrée sa mac dans le routeur voo.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum ... si le tplink peut être configuré en mode pont dans son firmware ... on peut alors entrer via le WAN... bon je n'aime pas trop cette solution... le second routeur est de trop ...vaut mieux mettre un simple switch 8 ports

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Merci mikl et roylion15,

Ta solution mikl a fonctionné parfaitement, grand merci :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

L'astuce fonctionne mais pourquoi étrangler votre connexion filaire avec un routeur 100 megas qui fait en fait office de "simple switch" alors que les ports ethernet du Technicolor sont en gigabit ... mettez un switch 8 ports gigabit ça coûte une vingtaine d'€

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Je n'avais pas vu que c'était un routeur sans wifi à 100 mbs. Si il ne veut pas mettre 25 euros pour le moment et n'a pas besoin de 1 gbs. Il peut continuer comme ça mais la remarque de roylion15 est intéressante tout à fait.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bah je connais ce modèle et il n'est pas fort performant car pour moi c'est un truc obsolète et avec un abo voo à plus de 100 megas, cela va ralentir non seulement l'Internet mais aussi tout le réseau filaire, donc pas top !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

oui roylion15, t as raison il n est pas de première jeunesse mais il fonctionne en 10-11Mb en transfert, c est suffisant pour moi. C'est clair que j atteindrai jamais les 100Mb.
Maintenant tu me fait réfléchir... :P

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

tu proposerait quelle architecture sachant que j ai 8 câbles ethernet cat5 que je doit connecter?

un switch style TP-Link TL-SG108E serait une bonne idée?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Un simple switch 8 ports gigabit , aucune config nécessaire et performances reseau et internet au rdv !
Exemple : https://www.mediamarkt.be/fr/product/_tp-link-switch-de-bureau-8-ports-gigabit-tl-sg1008d-1095251.html
J'en possède un de ce modèle dans mon salon tv pour connecter tous mes appareils multimédias, pc et tv ... aucun soucis

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

oky, merci et bonne nuit ;)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Bonjour Bidibul,

Je vois que les conseils pertinents et judiciaux de roylion et de mikl vous ont aidé, j'en suis ravie.

Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne comme vous le souhaitez ?

Je vous en remercie :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 7 ans

Yop, tout va bien, j'ai commandé un switch gigabit pour être un peu plus a jour. merci encore ;)

Éclairé

 • 

481  messages

il y a 7 ans

Impeccable :)

N'hésitez à revenir sur Le Forum si vous avez la moindre question.

Je reste à votre disposition.

Je remercie la Communauté pour ses remarques et surtout, ses conseils très clairs et pertinents,
Belle journée à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...