Profil de Ben_31

3  messages

vendredi 30 décembre 2016 17:22

Accès IPv6 depuis l'extérieur

Bonjour,

J'aimerais accéder en IPv6 depuis l'extérieur à une machine de mon réseau local.
Sur mon routeur Netgear, l'IPv6 est activé et le firewall désactivé et il n'est toujours pas possible d'accéder à ma machine depuis l'extérieur ...

Qu'ai-je donc oublié ?

Merci de me répondre,

Ben_31

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

C'est tout à fait possible. Je n'ai pas accès au réseau Base. Je ne pourrais donc pas confirmer.

Le principal est que cela fonctionne maintenant et que vous sachiez joindre votre serveur en IPV6 (ainsi, pas de problème de NAT :-) )

Boai.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pourriez-vous donner un peu plus d'information svp ? (attention, en IP V6, toutes les IP non 'locales' sont d'office publiques. Donc, ne pas donner son IP sinon, on peut directement essayer de joindre la machine?

Par contre, qu'avez-vous essayer ?
- En local, la machine répond-elle sur les 2 interfaces ? (link-locale et IP V6 publique ? )
- la machine elle-même a-t-elle un firewall intégré ? Est-il activé (ou pas ? )
- Arrivez-vous à joindre une machine IPV6 correctement vers l'extérieur depuis cette machine là (et en IPV6 bien entendu ? )

Boai.

3  messages

il y a 7 ans

Rebonjour,
Bonjour,

Pourriez-vous donner un peu plus d'information svp ? (attention, en IP V6, toutes les IP non 'locales' sont d'office publiques. Donc, ne pas donner son IP sinon, on peut directement essayer de joindre la machine?

En gros, c'est un service https à atteindre sur une adresse https://[2a02:2788:XXXX:XXXX:XXXX:XXff:feXX:XXXX]
J'arrive à l'atteindre en IPv6 depuis les autres nœuds du réseau local, en utilisant soit l'adresse en « scope global » soit l'adresse en « link local ([fe80::...])».

Par contre, qu'avez-vous essayer ?
- En local, la machine répond-elle sur les 2 interfaces ? (link-locale et IP V6 publique ? )

En local, la machine répond effectivement sur les 2 adresses, et répond également sur l'adresse créée avec dynv6.com

- la machine elle-même a-t-elle un firewall intégré ? Est-il activé (ou pas ? )

Oui, mais ouvert pour le port en question, quelle que soit l'origine de la requête

- Arrivez-vous à joindre une machine IPV6 correctement vers l'extérieur depuis cette machine là (et en IPV6 bien entendu ? )
Boai.

J'arrive à joindre des machines extérieures en IPv6, en pingant par ex. [2001:4860:4860::8888] (DNS de Google)

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Un petit test online: http://ipv6-test.com/validate.php

Sinon, vous pouvez toujours m'envoyer votre IP en MP, je regarderai jusqu'où j'arrive pour vous joindre.

Sinon, un expert Voo pourra confirmer que le NEtgear ne bloque pas l'IPV6 depuis le réseau même si le firewall semble désactivé ...

3  messages

il y a 7 ans

Le test online semble concluant ...
Peut-être ai-je testé auparavant à partir d'un opérateur ne supportant pas IPv6 (BASE) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...