D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 4 février 2016 16:01

Accès à certains sites et à d'autres non

Bonjour,
J'ai à certain site tels que youtube, google, facebook mais lorsque je vais sur d'autres sites, je n'ai pas accès. C'est quasiment tous les autres sites sauf ces 3 là
www.dhnet.be www.lameuse.be ne fonctione pas plus tous les autres

que puis-je faire ?

avez-vous une idée ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses.

Mais j'ai trouvé. c'était dû à JAVA. Ne me demander pas pour quoi mais c'est ainsi.

J'ai désinstallé Java puis j'ai mis la dernière version et BINGOOOOOOOOOOOOOOO, cela fonctionne

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

que ce soit en WIFI ou par cable j'ai le même problème
J'ai installer la nouvelle version java et pas de changement

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'un problème IPv6 ou de DNS. Utilisez-vous IPv6? Si non, vous pouvez essayer de le désactiver.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les 3 sites connus que tu cites au début possèdent un genre de "cache" sur les serveurs de VOO donc tu accèderas plus vite à ceux là et donc si les autres sites "buggent" c'est certainement comme l'a dit Walloonvoo un problème de DNS, c'est souvent temporaire mais tu peux essayer de changer le DNS primaire par celui de Google par exemple (8.8.8.8), également cela peut être du à ipv6 mais c'est peut être simplement lié au fait que les DNS de voo peuvent avoir un problème temporaire.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour daniel04,

Je vous invite à noter votre commentaire en tant que meilleure réponse afin de clore ce sujet et permettre aux personnes ayant le-même soucis que vous de voir votre réponse en premier.

Bonne journée.

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que daniel04 avec mon mac, cependant, sa solution ne marche pas pour moi. J'ai essayé aussi de changer le DNS par celui de Google (8.8.8.8) mais cela ne résout pas mon problème. Quelqu'un aurait-il une autre idée?
Merci, bonne journée.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello lpamart,

Tu peux essayer ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT203244 ou ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT202516
Vider le cache de ton browser...

Cordialement.


X

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour la réponse MisterX , malheureusement aucunes de ces solutions ne fonctionnent...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Avez vous ce problème sous Safari ou avec tous les navigateurs comme Google Chrome ou Firefox ?
Ne seriez vous pas tombé en IP privée de type CGN ? Pour le vérifier allez voir dans le diagnostic du modem si votre IP WAN ne commence pas par 10.x ... car les mac n'aiment pas du tout çà en général.

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour roylion15,
J'ai ce problème avec tous les navigateurs..
Mon ip wan commence par 85, est-ce normal? Merci.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Si ton ip commence par 85, c'est qu'elle est bien en ip public.
Donc, de ce côté là pas de problème.
Pour le reste, je ne connais pas suffisamment l'univers d'Apple et j'espère que la communauté va pouvoir t'aider.

Cordialement.

X

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...