J
Apprenti

Apprenti

 • 

53  messages

samedi 16 avril 2016 12:09

1GBPS : quel matériel ?

Bonjour, je voudrais savoir quand est-ce que la phase de teste se termine, pour que nous puisons être informer de savoir si ça sera possible ou pas d'avoir se débit avec le matériel qu'on dispose ?
Fehlman Jason

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jason,

Sur une autre discussion on évoque 2018 pour le 1Gbps.

Mais si je comprend bien l'augmentation sera progressive, on parle d'une première augmentation de vitesse pour dans quelques semaines (les offres à 50Mbps passeraient à 75, les 100Mbps à 125 et le 150 à 200Mbps.

J'imagine qu'on aura régulièrement des augmentations de ce genre pour arriver finalement au 1Gbps, j'imagine aussi que ce sera pour l'offre la plus chère et que les autres seront limitées en fonction du prix.

N'étant qu'un client comme vous, ce ne sont que des suppositions, mais il me semblerait logique de limiter le todoo à par exemple 500Mbps, le wahoo à 750 et le tatoo à 1Gbps.

N'oubliez pas aussi que l'installation peut limiter la vitesse (limitation matérielle due à la qualité des câble, du wifi ou de la carte réseau).

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

Le débit de 1Gbps sera disponible uniquement avec le dernier modem de chez VOO, le Technicolor (TC7210).

Il est le seul compatible en docsis 3.1, sauf si entre temps il y a un nouveau qui sort :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Non, XENA a raison... Effectivement c'est une mauvaise info car le TC7210 n'est pas du tout compatible DS 3.1 mais seulement DS 3.0 ... Par contre il permet d'agréger 16 canaux de down ce qui pourrait atteindre les 750 / 800 mégas théoriques environ en DS 3.0. Il faudra un modem comme le TC7400 ou supérieur qui eux sont prévus pour DS 3.1 et retro-compatibles DS 3.0 avec 32/8 canaux.

(Modifié)

Éclairé

 • 

409  messages

lu roy

tc7400 n'a pas un technique site technicolors ?

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraitre étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Je peux juste dire que déterrer des posts de 4 ans, ça ne sert à rien...

Donc ce ne sera forcément plus ce modèle de modem ..

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

53  messages

il y a 8 ans

Les nouvelles vitesses devraient passer pour le mois de Juillet, mais encore aucune confirmation sur ! :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...