J
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

dimanche 1 mars 2020 11:47

170 mbps au lieu de 400 mbps

Bonjour,
quand je suis passé au duo 400 mbps, j'avais une connexion, en filaire, à + ou - 350 mbps. Ce matin vers 6h30 et en début d'après-midi, j'ai fait un speed test sur le site de voo et je n'ai plus qu'environ 170 mbps.
De plus, j'ai un ampli connecté sur lequel j'écoute du streaming, suivant les jours, cela va de très bien à très mal, comme aujourd'hui où mon ampli n'a pas cessé d'être déconnecté d'internet.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 4 ans

voo ne briderait-il pas les connexions quand du streaming est détecté ?
Après avoir arrêté d'écouter du streaming, j'avais fait un speed test et j'avais environ 170 mbps. 1/4h plus tard, j'ai 320 mbps.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

VOO ne bride rien du tout et faire un speedtest c'est le protocole HTTP(s), pas un protocole de streaming.

Postez nous un speedtest réalisé dans de bonnes conditions sur le site de VOO , PXS ou Orange.

https://www.speedtest.net/

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

postez nous également par la même occasion.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

550  messages

Tu en as de la chance d'avoir 170 mbps .... Moi depuis vendredi , mon Solo Max 400 mbps , me donne royalement du 5 mbps en front descendant , alors que le front montant n'a aucun problème...La diode DS clignote ce qui indique une perturbation réseau 😭😭

Et avec ce foutu nouveau forum qui ne fonctionne pas correctement, pas moyen d'y poster une image de mes niveaux... Échec d'envoi à chaque tentative... 😡😡🤬🤬

Internet Orange

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Si çà fonctionne à condition que l'extension par exemple ".jpg" ou ".png" ne soit pas en majuscule ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello,

Pour ceux qui éprouvent des difficultés à publier des photos ou des saise d'écran, effectivement comme le dit roylion il faut que les extensions sont en minuscules, donc PNG ne passe pas alors que png oui.

Il suffit donc de changer l'extension de fichier d'une image existante; Pour ce faire vous pouvez vous baser sur cet article ne faites que le changement entre majuscule et minuscule, le changement de type de fichier peut parfois réserver des surprises)

https://forums.cnetfrance.fr/topic/1432557-windows-10--comment-modifier-l-extension-d-un-fichier/

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Éclairé

 • 

550  messages

Merci à vous deux ... J'ignorais totalement ce détail . 😉

Par contre , ma connexion se dégrade encore .... 4 mbps grand max en front descendant. Le front montant est à 20-21 mbps ...

Je ne comprends pas ce qui arrive et pourquoi personne d'autre sur Angleur ne semble être victime de perturbations réseau. C'est à n'y rien comprendre. Rien n'a bougé dans l'appart au niveau du modem , des câbles , du Niu etc...

Il y a bien la boîte Voo qui n'est pas fixée sur la façade , mais semble être posée sur le mur . Mais elle est comme ça depuis que des techniciens de Voo sont venus , à 2 camionnettes en 2019. Ils ont bossés dessus , une histoire de modernisation pour le passage au 400 mbps et ils l'ont laissée ainsi. Alors qu'ils auraient quand même pu faire l'effort de la fixer à la façade ... Mais jamais eu de problèmes , avant vendredi . Donc est ce que c'est ça la cause ?? Ou infiltrations d'eau dans la boîte ? Vu qu'elle n'est pas fixée , à t'elle pu souffrir des 2 tempêtes de ces derniers jours ? J'en saurais plus demain , en espérant que le technicien aura de quoi faire face à une panne de cette boite extérieure ..

Bonne soirée à vous tous et toutes.

(Modifié)

Internet Orange

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @James,

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez le moindre doute sur votre connexion. Nous ferons une analyse plus détaillée à ce moment-là.

 

Thibault

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Note modérateur : ZohaibAmin banni pour spam et liens douteux ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...