Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 6 juin 2019 20:09

16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps

Bonsoir.

Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.

Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...

Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

enfpinto : test en Wifi ou en filaire ? Sur votre routeur Netgear ou sur le modem VOO ?

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Modem voo toujours. En cable.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

enfpinto : test en Wifi ou en filaire ? Sur votre routeur Netgear ou sur le modem VOO ?

Bonjour,

Pas beaucoup d'importance je crois, le speedtest est une chose, la stabilité des signaux en est une autre...

Le TX a chuté de 6 à 10 dbmV selon la porteuse en 3H de temps….. qu'on règle ce "foutu" problème de signal extérieur ( TX et RX ) !!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 en fait, le test qui fonctionnait bien tout à l’heure a été fait sur son routeur netgear 3600 (dl à 360 Mbps et up à 19,5 Mbps). L’idéal est de faire les tests toujours de la même manière.

Oui, une perte de 8 Db en TX est anormale, mais je reste encore une fois convaincu qu’avec un TX à 32 et un Netgear 3700, il est possible d’avoir plus que 0.5 Mbps.

Je vérifie à nouveau chez les 3 voisins proches demain (c’est un immeuble, on peut donc supposer que si le signal extérieur est mauvais, ils seront également impactés). Pour le moment, pas de variation de TX visible au sur les 3 dernières heures chez les voisins.

Malgré tout, le technicien qui est passé tout à l'heure a remonté l'information pour le TX. Son signal est en cours d'analyse.

enfpinto : le souci était déjà présent avec le Technicolor, en replacer un pour le moment ne servira à rien. Il est préférable d'attendre le résultat de l'analyse et une fois que tout sera en ordre, il sera encore temps de procéder à l'échange.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

En tout cas j ai le gsm du technicien. Il trouvait ca compliquer deja a la base. Pour ca,personnelement il.prefere le netgear que le technicolor.en attendant que le nouveau modem sera bien liberer pour tout le.monde.. (ooouuuupppppssss). J avais convenu pour 18h faire sms pour dire comment ca va. La variation enorme de RX et TX dans le quartier est connue semble mais suis le seul pour le.moment etre impacte d'une tel maniere... donc 18h je reviens... surement TX a nouveau dans les 30s... 20s... pauvre de moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

« Le nouveau modem sera bien libéré pour tout le monde »
Ca je ne comprends pas ?
Ca fait 3 ans voire plus que j’ai un Technicolor ...
Le Technicolor est mis d’office lors d’un remplacement de modem sur Liège me semble-t-il...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il faut bien comprendre une chose, quand le TX diminue c'est que le signal s'améliore contrairement à ce que vous dites même si un TX trop bas n'est pas bon.

Il faut d'abord localiser le défaut puis effectuer un réglage si nécessaire.
Vu vos signaux vous êtes sur une "fin de ligne" donc il faut regarder les clients avant.

Les températures extérieurs n'ont aucun impact sur le TX étant donné que les AGC travaillent principalement sur les hautes fréquences et les fréquences VA.
Les températures influencent par contre un défaut et ce défaut influence le TX et peut aussi dans certains cas toucher une ou deux fréquences dans le câble.

Ce n'est pas parce que un voisin à un TX stable qu'il n'y pas de soucis sur la ligne car la fréquence d'accroche de chaque modem n'est pas forcement la même partout, si le canal 3 varie et qu'aucun autre voisin n'est dessus le monitoring ne l'affichera pas.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

mikL

Oui , un TX trop bas n'est pas bon car signal trop fort qui fait « saturer » le modem et évidemment impacte considérablement le download également.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

« Le nouveau modem sera bien libéré pour tout le monde »
Ca je ne comprends pas ?
Ca fait 3 ans voire plus que j’ai un Technicolor ...
Le Technicolor est mis d’office lors d’un remplacement de modem sur Liège me semble-t-il...


Semble que il a un nouveau modem en route chez VOO.
Mon technicolor que j avais je l ai du payer pour avoir a l'epoque.

Suis sur mon 4G. Je reveins..

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Semble que il a un nouveau modem en route chez VOO.

Heu..... et d'ou vous vient cette information ?

Parce que si vous parlez du nouveau modem RX0981W-TR-2019, celui qui donne du 10Gb et qui est d'origine en Wifi 6.0, qui possède un réceptacle pour les capsules Sanseo pour faire le café et même le thé, qui répond aussi à la voix de son maître.... etc....

Cette information est confidentielle et celui ou celle qui vous en a parlé sera puni comme il se doit.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans


Semble que il a un nouveau modem en route chez VOO.
Heu..... et d'ou vous vient cette information ?

Parce que si vous parlez du nouveau modem RX0981W-TR-2019, celui qui donne du 10Gb et qui est d'origine en Wifi 6.0, qui possède un réceptacle pour les capsules Sanseo pour faire le café et même le thé, qui répond aussi à la voix de son maître.... etc....

Cette information est confidentielle et celui ou celle qui vous en a parlé sera puni comme il se doit.



serieux? suis plutot nespresso moi.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans







dernier test de la soiree.. ras le bol....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans


serieux? suis plutot nespresso moi.



Dans ce cas il faudra vous adresser à Proximus, c'est eux qui ont un nouveau modem qui fait du Nespresso. ( Bouuu les copieurs)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum,
enfpinto
Probablement que ces informations sur un nouveau modem sont quelque peu "douteuses" ou simplement un "amalgame" vu que le passage vers la nouvelle technologie du câble en DOCSIS 3.1 nécessitera forcément un nouveau modem compatible avec cette nouvelle technologie et que ce n'est pas encore prévu pour tout de suite ...

NOSTROMO
:joy:
Et mon routeur ASUS obéit bien déjà à la voix mais ne fait pas encore le café, par contre les modems VOO, on peut faire cuire des œufs dessus parfois ...:rofl:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...