Profil de enfpinto
Éclairé

Éclairé

 • 

227  messages

jeudi 6 juin 2019 20:09

16 Canaux down/4up et test de vitesse en dessous de 250 Mbps

Bonsoir.

Juste pour partager. Ici les 16 canaux sont la depuis quelque temps mais depuis le passage du pack One les anciens 200mb stables sont devenus cauchemars.

Avec les 400mb et toutes les conditions... Voici un aperçu...

Pris en cable bien sur. Malgre le WIFI connecte maintenant..

QUATRO NET GIGA MAX (1gb/20mb) - Extra BeTv, Options Vers Mobile et Internationale avec 2VOOmobiles| TECHNICOLOR CGA4233 | Routeur ASUS: ROG Rapture GT-AXE160000 | AiMESH: TP LINK Deco BE95 WiFi 7 System. Brabant Wallon: CSE.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Thibault j'accepte le changement de mon technicolor pour un netgear?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Thibault j'accepte le changement de mon technicolor pour un netgear?


NON ....
Le Netgear ne peut agréger que 8 fréquences donc atteindre plus difficilement les vitesses prévues par votre abonnement .
Revenir en arrière avec un modem "quasi obsolète" n'est pas une solution, çà doit fonctionner avec un Technicolor.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour enfpinto,

Je suis de l’avis de roylion15.

Maintenant, si vous désirez tester durant quelques jours ce modem, il sera toujours possible de refaire l’échange vers le Technicolor ensuite (sans envoyer de technicien). Mais je ne vois pas pourquoi ce changement pourrait résoudre votre souci (qui est principalement un souci de signal).

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Xeme technicien passe.

changement de modem vers un netgear 3700 (revenir a l'arreriere?)+REchangement d'amplificateur+ changement cables!

en wifi avec mon router Netgear R6300.. (technicien surpris par le resultat.. oui en wifi j'ai au dela de 300.. l'appareil est tres bon)


cable direct au netgear de voo..



sur le modem...



et voila... attendons quelques heures academiques... j'ai du mal a croire a tout ça....

Thibault roylion15 XENA Lionel S Marcs

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Bonjour enfpinto,

Je suis de l’avis de roylion15.

Maintenant, si vous désirez tester durant quelques jours ce modem, il sera toujours possible de refaire l’échange vers le Technicolor ensuite (sans envoyer de technicien). Mais je ne vois pas pourquoi ce changement pourrait résoudre votre souci (qui est principalement un souci de signal).


j'ai du mal a accepter... si je retombe sur mes anciennes vitesses.... je veux le meilleur ici

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Il n’y a aucune raison que le changement de modem rend les niveaux meilleurs (surtout sur certaines fréquences). Le souci était sans doute au niveau des câbles ou du NIU.

Maintenant, on ne voit plus les canaux 4 à 8 qui posaient souci au début (dernièrement, c’était les 8-9 et 10 qui étaient mauvais).

On va donc attendre quelques heures/jours avant de dire que tout est OK.

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Et en plus etais un des premiers technicolors et a l epoque j avais paye pour l avoir...
J attends....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Vous n'atteindrez jamais le 400 Mbps avec un ancien Netgear 3700 ...

Et vu que les 16 fréquences sont bien ouvertes c'est souvent qu' il y a du monde sur le nœud donc le soir çà va chuter plus rapidement ...

Il n'accroche pour le moment pas les fréquences qui posaient des problèmes donc plus stable mais cela peut changer "aléatoirement" après un reboot ou une coupure de signal.

Le TX est bon mais avec des valeurs disparates 37, 38 et 42 dB, y a une petite "anomalie".

Chez moi c'est bon par exemple et stable quelque soit la température, çà varie fort peu ...


Dans la recherche d'une panne on procède par élimination et donc changer plusieurs choses en même temps , ne permet pas de cibler exactement le problème

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

et bien voila.. ca commence. j'ai dis.. juste quelques heures.
Thibault faites le technicolor retourner...





Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans



pas de chance!

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans





quelqu'un sais envoyer une sorciere???tout ça est hyper etrange:rage::sob::triumph:

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Les tests ont-ils été faits en étant connectés sur le modem ou sur votre routeur netgear ? En Wifi ou en filaire ?

Serait-il possible de le faire sur notre site afin de pouvoir avoir accès au graphique de la connexion ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

On voit que le TX est retombé dans les choux , bizarre ces variations énormes sur quelques heures ...

Éclairé

 • 

227  messages

il y a 5 ans



comme ça? pas stable du tout ici. technicolor, reviens. tu es pardonne. au moins on voyait la bande.

toujours cable! Thibault je ne suis pas la pour m'amuser...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...