Profil de ptiloupy
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

mardi 19 avril 2016 19:38

Fermé

Problème carte TV Numérique

Bonjour,
j'ai installé une carte numérique chez ma maman qui est bien abonné à voo pour la télédistribution.
Le téléviseur Philips est compatible par votre lien. J'ai suivi la procédure pour l'installation soit rechercher les chaînes, code id, etc...
J'ai téléphoné au numéro voo pour activé la carte,tout doit-être ok...
A ce jour toujours pas de TV numérique ou HD, rien... Ma maman, habite dans un building ou une personne habite avec son fils qui travaille avec une camionnette Voo.
Ne sachant plus comment procéder, ma maman demande au fils de la voisine (voo) si il peut passer pour nous aider. Gentiment, il accepte et quand il voit que c'est pour une carte numérique, il nous dit ca ne marche jamais les cartes numérique !!!! Heu... Il essaye quand même mais rien ne fonctionne.
Voici ma demande, si je téléphone à Voo assistance est-ce que c'est payant pour qu'un autre technicien vienne donner son avis ?
Merci à vous

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Contact a été pris par la maman de ptiloupy avec notre service client. Un message d'erreur apparaissait sur l'écran de télévision.

Une manipulation à distance a été faite, ce qui semble avoir corrigé la situation et a permit à la maman de ptiloupy de bénéficier de l'entièreté de ses chaînes.

Bonne journée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
1. Combien de chaînes le téléviseur a-t-il trouvé lors de la recherche, avant d'insérer la carte numérique ?
2. Si tu sélectionnes une chaîne numérique, un message apparait-il à l'écran ? Si oui, lequel ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonjour, merci pour votre réponse.
Lors de la recherche, je n'ai pas contés les chaînes. Les chaînes sont restés les mêmes.
Je n'ai pas vu de chaînes numérique !
Merci

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

J'ai un téléviseur philips et la carte fonctionne bien. Maintenant sur le mien quand on fait la recherche des chaines, par défaut, il ne cherche que les analogiques. Il faut aller sur l'option numérique pour qu'il cherche les chaines numérique.
Maintenant, si tu indique le modèle de la TV, je peux vérifier si c'est la même chose et te faire un petit guide pour effectuer la recherche.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Oui, c'est pourquoi je demandais le nombre de chaînes trouvées

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Voilà, c'est une Philips 32P5406H.
Merci

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Voila comment faire la recherche des chaines numériques :

1) enlever la cart TV (téléviseur éteinds
2) suivre les indications ci dessous



Maintenant, la recherche des chaînes prend du temps, il faux absolument patienter le temps que le téléviseur termine.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

J'ajouterais à l'excellent tuto de jyvin:
- si possible,rester devant le téléviseur et s'assurer qu'il trouve au moins une centaine de chaînes (il n'est pas nécessaire d'attendre jusqu'au bout. Dès qu'il dépasse 100, c'est bon et on peut vaquer à d'autres occupations)
- ou bien vérifier après la recherche le nombre de chaînes trouvées
Si le nombre de chaînes trouvées dépasse 100 (normalement entre 160 et 180), le signal est bon.
Si inférieur à 100, le signal est peut-être trop faible.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Merci à vous, je vais essayer çà vendredi àpres midi, je vous tiens au courant. (je suis de waremme mais mes parents de Charleroi).
Bonne journée

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
comme convenu, je reviens vers VOO !!! un peu d'humour...
Je me suis déplacé de Waremme vers Charleroi ! Pour rien, je m'en doutais ... Soit j'espère que Voo fera un geste "gratuit" pour ma maman... j'en doute. Après divers manipulation comme d'écrit ci-dessus (et je l'en remercie) que j'avais déjà plus ou moins manipulé.
J'ai directement téléphoné à Voo assistance d'ou je suis tombé sur une personne Agréable, oui oui, que je remercie parceque je suis resté +/- 1hoo au téléphone... Pour n'avoir aucune chaines NUMERIQUES !!! Par après, je demande si un service de Voo peu passer chez ma maman et bien sûr il me répond ! OUI MAIS C'EST PAYANT... euhhhh donc vous payé une carte numérique normalement 70 EURO qui ne fonctionne pas pour dire prener un décodeur numérique sans savoir si ca marchera ... MERCI DE VOTRE SERVICE VOO

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

1. La carte n'est en rien responsable du problème que vous décrivez
2. Je n'ai pas trouvé la référence de votre téléviseur sur la liste VOO des téléviseurs compatibles, mais cela ne veut rien dire.
3. Je n'ai trouvé aucune documentation sur internet pour la référence Philips que vous donnez. Est-ce la bonne ?
4. VOO demande de faire le test de compatibilité AVANT d'acheter une carte http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-compatibilite-television . L'avez-vous fait ? Il semble que non puisque le téléviseur ne trouve aucune chaîne numérique.
5. Je persiste à croire qu'un paramètre de recherche a été mal configuré mais en l'absence de documentation, il est difficile de donner des pistes.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

@pthierry
Et si on choisit un autre pays ? Allemagne par exemple ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,
la tv philips est bien compatible voir le fichier ci-joint. Pour revenir à la question, avec le service voo assistance au téléphone j'ai essayé le pays "Suisse" rien n'a changé à part nous avons perdu toutes les chaînes donc nous avons refait une recherche "Belge" ...
Je pense et conseille ma maman de changer d'opérateur (triste) elle aura une nouvelle TV et un raccordement gratuit avec un service après vente qui viendra à son domicile gratuit ;-))))))))))))
Merci quand même à vous mais j'ai tout essayé, sauf une chose, une mise à jours du logiciel de la TV, malheureusement ma maman n'a pas internet (78 ans). Sniffff c'était un cadeau d'anniversaire.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

@ptiloupy
L'extrait du mode d'emploi dans un des messages précédnts montre un choix entre antenne et cable. Voyez-vous ce choix lors de la procédure d'installation et choisissez-vous cable (et pas antenne) ? Si vous ne voyez pas ce choix, essayez de choisir un autre pays (Allemagne, comme suggéré par theo2007)


Merci à vous, j'avais bien le choix et j'ai bien choisi "cable"

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

@pthierry
Et si on choisit un autre pays ? Allemagne par exemple ?

Avec l'opérateur voo au téléphone nous avons choisi "pays suisse" rien ne change. Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...