S
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 6 juin 2018 06:44

Utilisation de 2 cartes TV Numériques VOO sur la même TV

Bonjour,
Je viens d'acheter une smart TV qui fonctionne parfaitement avec la carte VOO et son module CI+
J'ai la possibilité d'enregistrer les programmes sur un disque dur via USB et ça fonctionne parfaitement.
Par contre je dois regarder la même chaîne que celle que j'enregistre. Cela m'amène 3 questions:

1° Sur ma TV, il est possible de mettre une 2ème cartes avec module CI+, si je mets une 2ème carte voo, pourrais-je enregistrer une chaîne numérique et en regarder une autre?

2° Si ça marche, le coût de l'opération c'est 1 nouvelle carte 69€ + 1 activation 50€ et pas d'abonnement supplémentaire puisque c'est 1 abonnement par adresse qu'il y ait une seule ou deux cartes, c'est correct?

3° Et dernière question: je n'ai plus besoin de ma VooBox, dois-je désactiver la carte de la VooBox ou faire une démarche particulière?

Merci

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sophie4080,

Si 4080 indique votre localité, oubliez alors ce message ...
Sinon et si vous habitez du côté de Charleroi, je pourrais peut-être passer chez vous avec mon module CI+ et sa carte VOO pour un test rapide (je ne pourrais pas vous laisser l'ensemble car nous en avons une utilité quotidienne).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Juste DDA! Mais si possible je préfère ne plus l'utiliser.

Si l'utilisation avec 2 cartes CI+ ne fonctionnerait pas, ceci est une solution alternative avec le matériel en votre possession et donc sans frais. :wink:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

DDA merci pour votre suggestion, en dernier recours, elle me servira bien!

Theo2007 c'est hyper gentil de votre part, mais je ne suis pas dans la région. Par contre vous me faites pensez que je pourrais tester celui de mon beau-père...
Si j'emprunte son module+carte, je dois juste entrer l' ID réseau?
Ou alors je dois entrer l'ID réseau (qui n'est pas la même que celle de mon beau-père) + activation + test et ensuite retour chez mon beau-père + entrer l'ID réseau + nouvelle (re)activation chez lui?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

"Lors de l’utilisation des deux entrées DVB-S, il n’est pas possible d’enregistrer, et, en même temps, de regarder les chaînes payantes.

Ceci est lié à l'utilisation du module CAM. Lorsque vous utilisez un seul module CAM, il est possible de décoder uniquement le signal des chaînes payantes reçues par le module CAM, pendant que, par les autres entrées vous pouvez regarder uniquement les chaînes DVB-T gratuites. Pour regarder en enregistrer simultanément des chaînes payantes, vous avez besoin de deux modules CAM (avec des cartes CI)."


Hello
cela concerne en particulier, les 2 entrées DVB-S (satellite) et pas forcément l’entree DVB-C qui est unique
...
Le problème est de savoir si la TV peut vraiment utiliser les 2 CI+ VOO simultanément pour décrypter une chaîne et décrypter une autre pour enregistrer.
les différences au niveau restrictif entre modules CI et CI+ existent bel et bien ...alors qu’ici on fait des amalgames de tout ça

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

à Roylion: c'est tout à fait le soucis:
"Le problème est de savoir si la TV peut vraiment utiliser les 2 CI+ VOO simultanément pour décrypter une chaîne et décrypter une autre pour enregistrer."

Il va falloir que je teste! C'est fou que personne n'ai essayé avant...

Quelqu'un peut me dire la procédure pour tester avec le module de mon beau-père?

"Si j'emprunte son module+carte, je dois juste entrer l' ID réseau?
Ou alors je dois entrer l'ID réseau (qui n'est pas la même que celle de mon beau-père) + activation + test et ensuite retour chez mon beau-père + entrer l'ID réseau + nouvelle (re)activation chez lui?"

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vous ne devez rien faire et pour l’ID réseau c’est celui de chez vous qu’il faut utiliser...
le module ne sert qu’au décryptage et s’en fout de la localisation du test.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si le tuner câble ( dvb-C ) n'est pas "dual" , ca ne fonctionnera à mon avis de toute façon pas, que la TV puisse utiliser les 2 modules en même temps ou pas.

C'est juste une conviction personnelle , mais essayer quand même ne coûte rien …….

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

il y a un double tuner HD...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Voilà ça marche.!
Petit retour si d'autres se posent la même question:

J'ai demandé conseil au vendeur de la TV, qui a été examiner le mode d'emploi complet (pas celui de 28 pages reçu avec la TV, ni l'aide insuffisante via le téléviseur lui-même), il m'a dit que ça devait marcher, ça avait l'air d'avoir été conçu pour... (Panasonic TX55 950EZ)
J'ai acheté un 2ème module VOO, inséré, activé et je sais regarder une chaîne numérique tout en enregistrant une autre.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Sophie,

Merci pour votre retour, je suis sûr que cette information intéressera de nombreux utilisateurs de la Carte TV Numérique. Le vendeur vous a-t-il donné une information sur le point technique qui ferait qu’un téléviseur est compatible pour l’utilisation de deux cartes en même temps ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hum,
Je connais peu de marques de téléviseurs prévus pour le BENELUX qui possèdent 2 slots CI+,
Le mien (Samsung série 9500) possède un boitier externe ( one connect box ) d'origine "allemande" et sur ces modèles spécifiques allemands c'est courant, car le one connect original de la TV prévu pour la Belgique ne possède lui qu'un CI+.
Je pense bien qu' avec 2 CI+ VOO ou 2 CI+ FRANSAT, je pourrais aussi enregistrer et regarder une autre chaine sans souci ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Pour Thibault,
Non le vendeur ne m'a rien dit de précis.
Juste trouvé ceci dans le mode d'emploi qui a aidé le vendeur:

A propos des modules IC:

  • ● Pour profiter au maximum de cette fonction (regarder, enregistrer, etc.), insérez le même module IC pour chaque fente.
A propos du double tuner:
Double tuner
Vous pouvez regarder ou enregistrer 2 programmes simultanément, regarder un programme pendant que vous en enregistrez un autre, etc.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...