B
Apprenti

Apprenti

 • 

73  messages

jeudi 28 mai 2020 09:27

Signal canal trop faible

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'ai installé la carte numérique Voo sur un de mes téléviseurs. J'ai programmé toutes les chaînes HD disponibles sans problème. Tout fonctionnait très bien.

Depuis 1 ou 2 jours, la TV/carte m'indique que le signal du canal RTBF1 et celui du canal RTBF2 sont trop faibles et il n'y a donc plus d'affichage de ces deux chaînes.

Ces canaux sont toujours bien visibles en analogique.

Que pourrais-je faire pour solutionner ce problème?

Merci beaucoup pour votre aide ou suggestion!

Bonne journée.

Bern64

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Pouvez vous décrire votre installation ?

est elle conforme , pas de repiquages , T ou splitter ?

Avez vous un ampli voo ?

Vérifiez vos connexions , câblage de la TV à la prise murale ...

Notez : Il y a eu des changements de modulation et fréquences sur certaines zones le 25 mai , vous devrez alors probablement relancer une recherche de chaînes numériques .

Apprenti

 • 

73  messages

@roylion15 J'ai un ampli Voo qui alimente directement la télévision. Pas de repiquage ou de T. Installation conforme.

Ce soir je vérifierai la connexion. et je lancerai une nouvelle recherche des chaînes.

Merci.

je vous tiens au courant.

Apprenti

 • 

73  messages

Bonjour à tous,

Comme conseillé par @roylion15, après vérification des connexions, j'ai relancé une recherche des chaînes numériques. Et la une et la deux sont revenues!!! C'est donc en ordre.

Il ne me reste plus qu'à renuméroter toutes les chaînes dans ma TV et ça va me prendre un peu de temps.

Un grand merci pour votre aide!

Bonne soirée,

Bern64

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...