Profil de Sandrine1987
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 1 mars 2019 13:45

Raccordement graveur DVD à TV contenant Carte TV Numérique VOO

Bonjour à tous ?

Je fais appel à vous...

J'ai réussi (ce n était pas gagné d'avance) à faire fonctionner la carte numérique Voo dans ma tv (la recherche préalable des chaînes numériques s'est avérée difficile mais à été réglée grâce aux réponses trouvées sur le forum ?? (encodage pays Suisse)).

Cependant je rencontre mnt un autre problème... J'avais un lecteur/graveur dvd Sony qui était branché et avc lequel je savais enregistrer les images numériques qui étaient diffusées sur ma TV Sony via le vieux décodeur gris S9 (qui a dc été remplacé hier par une carte numérique insérée dans le téléviseur) décodeur également relié à mon graveur.. . Plus possible de le raccorder afin d'enregistrer les chaînes numériques... Si je branche la câble à la tv et raccordé la tv au graveur... Aucune image n'apparaît sur le graveur pour enregistrer. Seules les chaînes analogiques sont disponibles si je branche directement sur ce graveur le câble coaxial distribution Voo et que je relie ensuite au téléviseur (ce qui permet au téléviseur de capter normalement les chaînes numériques).

Je recherche donc une solution, je n'ose en effet imaginer que le fait de fonctionner mnt avc une carte numérique Voo (solution offerte par Voo) ne permet plus l'utilisation correcte et complète d'un graveur dvd..qui deviendrait dès lors un '' simple'' lecteur...

Merci d'avance à vous tous pour votre aide.
???
Sandrine

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Vous enregistriez certainement les chaînes numériques du décodeur S9 via sa 2ème prise Péritel de sortie "VCR/DVD", évidemment avec la carte numérique cette possibilité n'existe plus.

Si votre TV dispose d'une prise Péritel pouvant fonctionner en mode sortie ("RGB" ou "vidéo composite" ), vous pourriez pouvoir enregistrer de la TV vers votre graveur DVD.
Mais j'en doute, la seule prise Péritel des TV actuelles ( quand il y en a encore une ) fonctionne en général uniquement en mode d'entrée (Input), dans ce cas pas de sortie de signal possible vers un graveur ou autre appareil.

Autre solution possible, utiliser l'enregistrement sur disque dur externe USB si votre TV dispose de cette fonction évidemment.
A noter que pour des raisons de protection des droits d'auteurs, les enregistrements ne seront lisibles que sur cette TV là , via cryptage du disque dur.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai une TV Sony et un homme cinéma Sony.
J'ai connecté le home cinéma via une sortie ARC du téléviseur et j'ai le son de la TV dans les enceintes quand je l'allume.
Côté son c'est donc possible, pour les images, je penses que ce sera pareil :wink:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est exactement ce que j'allais proposer Cosmos :)
Par contre je pensais que la péritel sur les TV était d'office entrée/sortie

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai une TV Sony et un homme cinéma Sony.
J'ai connecté le home cinéma via une sortie ARC du téléviseur et j'ai le son de la TV dans les enceintes quand je l'allume.
Côté son c'est donc possible, pour les images, je penses que ce sera pareil :wink:

Les sorties ARC ne concernent que le son, pas l'image.

Pour enregistrer sur HD ou BRD les flux haute résolution de Voo il n'existe (en matériel grand public) qu'un seul enregistreur. C'est un modèle Panasonic qui inclus 2 tuners de type "C" et deux emplacements pour modules CI+ (compatible Voo).
Ca coute environ 500 euros.

C'est bien sur beaucoup plus simple si on possède un Voocorder ou un Evasion.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Par contre je pensais que la péritel sur les TV était d'office entrée/sortie


C'est sans doute encore le cas sur "un certain nombre" de TV , mais j'ai pu constater sur l'une ou l'autre TV récentes que ca n'était plus forcément systématique ….

Il est vrai que les enregistreurs à cassettes sont maintenant des "pièces de musée" et les graveurs DVD commencent à être "des curiosités", donc plus forcément besoin de sortir un signal.

A voir donc le cas de la TV qui nous occupe ici, avec un peu de chance …….:slight_smile:

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Je suis dans la même situation que Sandrine1987 : carte CI et enregistreur (mais de marque LG).
J'ai branché un Péritel entre ma télé Samsung et le LG et en mettant le LG sur l'entrée AV2, je voyais la chaîne numérique sans cryptage et je peux même l'enregistrer sur le disque dur.

Plusieurs constatations

- la télé doit être allumée pendant l'enregistrement
- si je change de chaîne sur la télé pendant l'enregistrement, ce changement de chaîne se répercute sur l'enregistrement, avec un écran noir d'une seconde lors du passage d'une chaîne à l'autre.
- c'est possible pendant un enregistrement du numérique de regarder une autre émission enregistrée au préalable (possibilité fournie par le LG avec l'enregistrement analogique également).
- la qualité de l'image enregistrée est moins bonne que l'image télé numérique mais meilleure que l'enregistrement du signal analogique. Entre les deux, donc.

Une question pour finir.
Je vais peut-être passer à la box Évasion et j'ai vu que des gens se plaignaient du DD de 250 GB trop vite plein. Du coup, je me demandais si un branchement de la box Évasion sur un enregistreur via Péritel permettrait d'enregistrer le signal numérique pour pallier le DD plein ? Est-ce que ce qui "sort" de la télé via le Péritel est identique à ce qui sort de la box Évasion ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Une prise PERITEL (que ce soit d'un téléviseur ou d'une box évasion) délivre en sortie un signal ANALOGIQUE fixe dont la résolution est limitée à 720*576 pixels (de type "i"). La prise HDMI délivre un signal DIGITAL dont la résolution est variable. Elle est habituellement, en HD, de 1920*1080 pixels (de type "i" ou de type "p") mais elle peut aussi délivrer un signal de 720*576 (standard du DVD et de la télévision SD) ou de 1366*768 (standard dit HD READY, de plus en plus rare). La prise HDMI peut aussi afficher les résolutions de 3840*2160 pixels (standard 4K vidéo) et même sur les meilleurs téléviseurs (ou projecteurs) de 4096*2160 pixels (standard 4K cinéma).

Quelle que soit la résolution affichée par le téléviseur (ou la box évasion) la sortie de sa prise PERITEL est limitée par définition au signal analogique 720*576 pixels.

En ce qui concerne les enregistrements sur support matériel (en excluant les disques durs) les résolutions sont de 720*576 pour un DVD, de 1920*1080 sur un enregistrement BLURAY et de 3840*2160 sur un enregistrement BLURAY 4k.

Il y a bien sur des exceptions mais uniquement sur du matériel professionnel qui coute un bras.

Attention que le signal sortant d'une prise PERITEL peut (rarement de nos jours) être protégé contre la copie par le système dit MACROVISION. Et que le signal sortant de la prise HDMI (d'un Voocorder, d'une box evasion, d'un lecteur de bluray....) peut aussi être protégé contre la copie par le système HDCP.

En résumé, oui vous pouvez enregistrer sur votre graveur dvd le signal qui sort de la prise PERITEL mais il faut savoir que le signal est dégradé, en analogique, et donc moins bon (nettement) que l'image délivrée au téléviseur par la prise HDMI de la box EVASION.

En espérant avoir pu répondre à votre question.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse, c'est très clair ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Merci NOSTROMO pour ces explications parfaitement exactes !

Et puis sur Évasion, si vous manquez vraiment d’espace, il y a moyen de remplacer le HDD de 250 GB d’origine par un disque de 500 GB (vendu par voo) ou encore mettre un HDD du commerce de 1 TB ou même 2TB.
j’ai un 2 TB qui fonctionne très bien depuis des lustres chez moi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...