Profil de HadrienHonorez
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

mardi 12 avril 2016 16:25

Raccordement deuxième TV

Bonjour, j'aimerais raccorder une deuxième TV pour mettre à l"étage de ma maison par cable.
Mais je ne sais pas comment raccorder le câble ni ou le raccorder et encore mieux, je ne sais pas quel type de câble ni quel raccordement utiliser. Avec une photo vous comprendrez surement mieux. Je dois raccorder le cable entouré en jaune au NIU, il reste à peine 30 cm ..

Merci d'avance pour votre aide :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Ce que je te conseil de faire...

Déconnecter le câble NOIR et le mettre sur le NIU (boitier GRIS) dans l'entrée RF.

Récupérer le morceau de câble GRIS qui servait a rallonger le noir, pour rallonger ton autre câble et tu le branche où tu veux dans l'NIU.

J'espère avoir été claire. :)

Bonne soirée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonsoir mikl,

Effectivement tu as été vraiment clair je n'y aurais pas pensé.
Mais j'ai encore trois petite questions:

Il y a une genre de pièce entre le câble noir et le câble gris qui est vissée dans le mur elle ne sert à rien alors ?
Que je mette la câble sur le 0db ou le 4db il n'y a pas de différence ?
Et la dernière, il faut un outil spécial pour visser et dévisser tout ça ?

En tout cas vraiment merci, j'avais pas envie de faire une bêtise. :)

Bonne soirée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

La pièce fixée au mur sert de raccord entre 2 câbles. Donc tu en aura besoin pour raccorder ton nouveau câble.
Tu peux branché sur la sortie Odb. La sortie 4db est une sortie amplifiée, utile quand le signal est mauvais. Donc pas de différence si le signal est bon sinon passe sur la 4db.
Il ne faut pas d'outil spécial pour visser/dévisser les fiches

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Petits points complémentaires.

Tu as déjà une jonction sur le câble trop court, donc la pièce fixer au mur ne te sert a rien.

Une clef plate de 11 est utile si tu ne sais pas dé-serrer a la main ou une pince universelle.

Le +4db est utile si tu as une TV à plus de 10 m de l'niu... fortement déconseiller si tu as un mauvais signal car tu amplifie le défaut!

Avec plaisir ;)

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Et bien niquel merci à vous, je vais faire ça demain et même pas besoin de racheter quoi que ce soit ! Tout était là :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Ce n'est pas clair sur la photo donc à prendre "avec des pincettes" :

La pièce vissée au mur n'est utile que si elle sert réellement de raccord (male/male ou male/femelle) si les câble qui doivent être branché ensemble sont l'un mâle et l'autre femelle, ils peuvent être directement connectés entre eux sans passer par un raccord, sinon, oui il faudra le réutiliser.

Voir aussi si le câble entouré en jaune est de type "à visser" ou pas, je ne sais pas s'il est possible de brancher une cosse à viser sur une cosse lisse (mais j'en doute).

Pour la deuxième télé, voir si elle sera utilisée en analogique (sans passer par un décodeur avec offre réduite) ou si vous devrez vous procurer un décodeur supplémentaire ou une carte tv numérique qui à l'avantage de pouvoir être installée sans faire appel à un technicien.

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Je viens d'aller prendre deux petites photos, elles aideront peut-être à y voir plus clair, le raccord et le câble venant de l'étage ! :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

ça confirme ce que je disais, ne t'inquiète pas!

J'avais déjà compris sur la première photo. :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

@ miki,

Oui mais moi j'ai des lunettes :8

@ Hadrien

Et effectivement, la pièce male/male sur le câble qui était entouré en jaune permet de les brancher entre eux sans devoir réutiliser la pièce vissée au mur.

Les explications de Miki sont donc parfaites et complètes.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

@Marcs :p et moi c'est mikL :D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

oups pardon,

j'ai beau avoir une fille opticienne - optométriste, je ne vois décidément pas clair :cool:

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Re bonjour à vous tous !
Alors je viens tout juste d'essayer et ... Problème :( en fait je ne sais pas brancher le cable noir dans l'niu. Il tourne toujours dans le vide ! Vous savez pourquoi ? Merci beaucoup :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Habrien,

Je n'ai toujours pas une meilleure vue :cool: j'imagine quand même que le câble noir (qui est le câble d'arrivée depuis la rue si je vois bien) à une fiche femelle de même diamètre que la fiche mâle sur le NIU ?

Si c'est un diamètre différent (mais je ne sais pas si c'est possible) cela explique le soucis, et il faudrait alors trouver un réducteur ou laisser l'installation d'arrivée telle qu'elle est.

A ce moment, pour pouvoir brancher la 2eme télé, il faudra soit se procurer un petit câble identique au gris qui arrive sur la borne RF pour servir de rallonge vers la fiche de la seconde télé.
Une solution peut-être plus facile et ne nécessitant pas d'achat de matériel serait aussi de déplacer le NIU pour le rapprocher de la fiche vers la 2eme TV (les autres câble semble suffisamment long pour suivre le déplacement et je ne pense pas qu'il faille respecter un sens pour le NIU (le mien a les raccord vers le bas).

Si la fiche sur le câble noir est bien de même diamètre, voir si ce n'est pas l'âme centrale qui ne s'est pas bien placée (elle doit rentrer dans le trou central de la fiche mâle) ou encore plus bête (si si ça arrive, je vous jure) voir si suite à la position qu'on adopte pour atteindre la fiche on ne visse pas à l'envers :P

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...