Profil de cweber88
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 9 août 2020 09:15

Problème d'image TV Samsung

Bonjour à tous,

 

Récemment chez mes parents, leur télévision Samsung affiche des lignes avec des couleurs différentes sur toutes les chaînes.

 

Voici une vidéo qui montre le problème :

 

Si quelqu'un pourrait m'aider... merci et bonne journée.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

 

c’est, à première vue, un problème de signal.

 

Bienvenue au club j’ai envie de dire... j’avais le même soucis, mes parents également et pareil chez des amis. 

Le changements de plan de fréquence n’y est probablement étrangé.

 

Première chose à faire est vérifier tout les câblages intérieurs. Au niveau de la télévision et de l’ampli (s’il y en a un).

 

Si vos parents ont internet chez VOO, postez ici les niveaux du modem, ça donnera une indication sur la force du signal. 

 

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

Merci pour ton commentaire.

 

C'était bien à cause de l'amplificateur (bizarre alors qu'avant ça fonctionnait correctement). En branchant directement le câble coaxial de la télévision du salon sur la prise TV-FM se trouvant dans le garage, ça fonctionne parfaitement. L'autre soucis est que mes parents ont une deuxième télé dans la cuisine qui était branché aussi sur l'ampli,

comment puis-je faire pour avoir un bon signal pour les deux télé ?

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

D'après votre message, vous dites que l'ampli est en cause...

De quel type d'ampli parlez vous ?

Si on met des amplis répartiteurs c'est que çà sert à quelque chose notamment dans le cas ou vous avez plusieurs TV.

Chez moi j'ai 3 TV et pas de souci de signal, chaque prise TV est connectée à sa sortie de l'ampli via un câble direct et sans repiquages .

 

Pourriez poster une photo de cet ampli ? 

 

Généralement les pixellisations peuvent venir aussi du cordon TV qui va à la prise murale.

 

Une nouvelle recherche de chaines peut être nécessaire avec la carte numérique pour mettre à jour les fréquences et modulations de votre TV.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

14  messages

Merci pour ton commentaire roylion15.

 

Voilà une photo de l'amplificateur

 

Avant le changement de plan de fréquence, en raccordant la télévision du salon et de la cuisine sur l'ampli, ça fonctionnait correctement mais maintenant ce n'est plus le cas. Je suis obligé comme j'ai dis de raccorder directement la télé du salon sur la prise TV-FM (voir photo en dessous).

 

 

Est-ce que je dois acheter un autre amplificateur ?

 

Merci de m'éclairer sur ce sujet.

 

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

 

Cet ampli n'est pas agréé Voo et ce "bricolage" de câbles n'est pas conforme, on n'est plus au temps de la TV analogique .....

 

Demandez le passage d'un technicien Voo pour installer un ampli NIU Voo et mettre en conformité les raccordements ....

 

J'ai un gros doute également sur la qualité de vos câbles coaxiaux partant vers les autres pièces, mais bon c'est encore une autre histoire .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je confirme que votre installation n’est pas aux normes et donc effectivement non conforme. 

C’est normal d’avoir des soucis avec de tels câblages et bricolages. 

Technicien pour remettre ça en ordre avec du matériel ( ampli ) et câblages / connecteurs agréés ...

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello @cweber88,

 

Pour que je puisse vous aider, il me faut votre numéro de client.

 

Veuillez l'ajouter à votre profil.

Promeneur

 • 

14  messages

@Lionel S

 

Voilà le numéro client 00********

 

Merci pour votre aide.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello 

Vous ne devez pas mettre votre numéro de client en public mais dans votre profil forum, il s'agit d'une donnée personnelle. Seuls les officiels y auront accès 

 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Nous allons donc partir sur un dépannage.

 

Ceux-ci se font en semaine, soit entre 8 h et 13 h, ou entre 13h et 17h.

 

Quand serez-vous disponibles à partir de la semaine prochaine pour accueillir un technicien ?

 

Veuillez par ailleurs me confirmer que personne au sein du foyer ne présente les symptômes du coronavirus, et qu'un point d'eau sera disponible pour le technicien afin qu'il puisse se laver les mains.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...