CL
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 29 mars 2017 19:20

Problème de compatibilité avec téléviseur samsung et la carte TV Numérique

Bonjour j'ai acheté il y a 2 semaines un téléviseur samsung UE40J5100 et une carte numérique pour profiter dans la chambre du numérique. Première semaine aucun problème mais depuis 4 jours lorsque j allume la TV j ai un message 'carte tv numérique voo liaison en cours veuillez patienter, à 30 % la TV se bloque j éteins puis allume de nouveau le message mais la l installation se finalise et j ai les chaînes. C est assez pénible, j ai contacté Samsung on a refait l installation d usine vérifier que le firmware de la TV étais à jour et que le connecteur était fonctionnel ce qui est le cas. J ai ensuite contacte voo et on m à proposer l échange de la carte. Malheureusement j ai toujours le même problème. La qualité du signal est à 100% et l image est très bonne. Je n'ai i aucun problème avec la box évasion sur mon autre tv. Je ne comprends pas c est qu il s est passait out allait bien avant et je n ai rien modifie J espère que vous pourrez m aider je n'ai pas envie de repasser en analogique.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Test à effectuer, placer la carte numérique dans l'autre télévision, à condition qu'elle soit compatible, et vérifier si le souci est aussi présent.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

bonjour,

Je n'ai pas de carte (ni même de télé compatible) donc c'est peut-être une bêtise que je vais dire (personne n'est parfait) :8

N'y a-t-il pas un cran de verrouillage de la carte dans son logement ? peut-être qu'il y a un point dur avant qu'elle ne soit correctement "à fond" et que du coup on a peur de forcer, la carte ne serait donc pas totalement engagée.

Peut-être qu'un possesseur de carte pourrait confirmer ou infirmer cette idée ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour effectivement la carte est bien enfoncée, je ne pense pas que la carte aie un problème puisque c est la deuxième avec laquelle j ai le même problème. D autant que lors de la première semaine d utilisation cela fonctionnait normalement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous coupez l'alimentation du tv pour la nuit ou bien vous la mettez en veille avec la télécommande ?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
... @yamato, à priori le problème se pose avec 2 cartes selon Christophe.
C'était pour être certain que la carte fonctionnait. Les deux pourraient rencontrer un souci, ce n'est pas fort probable mais pas improbable :). Autre chose, si le problème de liaison était provoqué par une faiblesse du câble ou de la connectique, l'image ne devrait pas être aussi bonne. Pas évident de trouver la cause.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci pour vos commentaires alors le téléviseur reste en veille mais le test a été fait avec le téléviseur débranché et prise HDMI debranchee suivant les test faits avec Samsung le signal est a 100% sans perte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

OUI j'ai entendu parler d'un souci similaire deja et il serait bien de poster le modèle exact avec toutes les lettres et chiffres .

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bon mon problème est résolu je pense que ptierry et roylion sont dans le bon. Voo m a recontacte le modèle est bien compatible ils pensent qu il est possible que le module cl bien qu électroniquement en ordre suite au test fait par Samsung soit defetueux mécaniquement comme une broche pliée ou cassée. La TV ayant 8 jours je suis allé expliquer le problème au sav du Cora Chatelineau qui a bien voulu me faire un bon d achat. J ai repris une Samsung mais le modèle UE40J5200 et à première vue cela fonctionne plus de message. J ai eu la chance d avoir des gens compétents tant chez Samsung que chez voo et qu au cora. Je remercie aussi les personnes qui ont reagi sur ce forum. Le problème peut être classé sur résolu

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Je confirme rencontrer pratiquement le même problème avec ma TV SAMSUNG (modèle : UE32J5600AWXXN) achetée l'an dernier chez Vandenborre.
Je viens d'acquérir une carte TV numérique de VOO afin de remplacer ma Voobox. Après avoir réalisé la recherche automatique des chaines (qui sont apparemment bien détectées), la procédure d'installation se bloque durant la liaison des chaines (voir image jointe). Cela bloque toujours chez moi à 190%.
Après avoir contacté VOO, j'ai échangé la carte en pensant qu'elle était défectueuse mais j'ai le même problème toujours exactement au même endroit de la procédure (190%) avec la nouvelle carte. J'ai aussi réinitialisé la TV puis procédé à la réinstallation des chaînes, mais le problème persiste encore. L'adaptateur de carte CI+ derrière la TV ainsi que les contacts ne me paraissent pas abimés après un examen minutieux à la loupe. La carte me paraît aussi correctement insérée.
Je pense donc aussi qu'il pourrait s'agir d'un bug chez Samsung sur certains modèles pourtant récents.
Pas de solution jusqu'ici.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thierry oui j avais le même problème que vous avec le même ecran. Petite astuce on sait jamais le jour avant de rendre la TV j ai fait une petite modif et je n ai plus eu le bug après plusieurs démarrages mais ne sachant pas si c était un coup de bol ou que c était règle j ai changé la TV. Voici ce que j ai fait,le bug est arrivé après le changement d heure dans mon cas, dans les paramètre de la tv j ai change le mode horloge en manuelle au lieu d auto, et j ai refait la recherche en incluant les chaînes analogiques Maintenant je ne suis vraiment pas persuade que c est la solution mais si ça marche chez vous revenez sur le forum pour en faire profiter les autres. Bon courage

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Je ne suis pas trop présent dans ce sujet, mais j’y reviendrai certainement la semaine prochaine. Il sera intéressant de référencer les modèles de Samsung qui poserait ce genre de souci afin de les rajouter dans notre liste de TV non compatible.
Je reviendrai donc lire tout cela la semaine prochaine :) Merci à tous :)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour Christophe,
Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas pour moi.
J'ai bon changé les paramètres de l'horloge, des chaînes (changer de pays), réinitialiser la TV avec les paramètres d'usine, rien n'y fait, le blocage persiste toujours au même endroit. J'ai consulté aussi le site internet de Samsung à la recherche de solutions éventuelles mais, jusqu'ici je n'ai trouvé aucune info utile. J'ai tout de même de la peine à croire qu'une TV SAMSUNG récente, qui plus est avec un adaptateur pour carte CI+, ne soit tout simplement pas compatible avec la carte vendue par VOO...
Faute de solution, je vais voir s'il n'est pas possible d'acquérir un nouvel adaptateur au cas où l'actuel serait défectueux.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thierry je suis désolé que la situation ne se soit pas améliorée et je comprend tout à fait votre frustration. Il est vrai que lors de mes recherches j ai lu que pour certains le changement d adaptateur pouvait aider notamment pour améliorer la qualité de l image j espère que cela vous aidera. Je trouve un peu domage que sur des téléviseurs récents ont ai ce type de problème. Bonne chance pour la suite Christophe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...