J
Apprenti

Apprenti

 • 

115  messages

samedi 2 novembre 2019 13:30

Possible d'utiliser ma carte numérique dans une autre TV d'une marque différente sans configurer ?

Bonjour, 

On aimerait mettre une carte numérique dans une de nos vieilles TV (SAMSUNG) qui est compatible mais avant d’en acheter une, on aimerait essayer avec la carte numérique que nous avons déjà dans une autre TV (SONY) pour être sur que ça fonctionne et si oui, si la qualité est correcte car la TV est vieille et est reliée par un long câble TV (grande maison). 

Est-ce possible ? Si oui, sans devoir reconfigurer la carte pour l’autre TV ?

Merci. 

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En résumé pour être clair, votre carte TV numérique est déja activée, il n’y a donc plus rien à faire en ce qui la concerne même si vous la permutez de TV.

 

Il suffit donc de :

  • Sur la TV Samsung, faire une recherche des chaînes numériques sans la carte , si le signal est bon jusqu’à votre TV, la TV doit trouver +/- 180 chaînes
  • Lorsque la recherche des chaînes est terminée et concluante, retirez le module numérique de la TV Sony et placez-le dans la TV Samsung ( avec prudence lors des manipulations )
  • Si la TV est bien compatible, le module doit décrypter les chaînes, il n’y a rien d’autre à faire
  • Replacez le module dans votre TV Sony quand bon vous semble, il n’y aura également rien à faire d’autre.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

La carte TV numérique est indépendante de la TV, vous pouvez donc la placer dans l’une ou l’autre TV sans problème pour autant bien sûr que ces TV soient compatibles.

Il n’y a rien à (re)configurer au niveau de la carte elle même en passant d’une TV à l’autre.

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

@cosmos1999 L’initialisation du module CI+ ne doit-elle pas être faites dans chaque TV ?

La carte elle-même est activée une fois pour toute.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

 

@cosmos1999 L’initialisation du module CI+ ne doit-elle pas être faites dans chaque TV ?

 

Lors de l’insertion, la TV doit juste reconnaitre et “initialiser” le module comme cela ce passe pour tout périphérique , par exemple en connectant un disque dur USB ou une clé USB.

Mais rien qui soit “dépendant” de la TV n’est inscrit sur la carte , donc AUCUN soucis.

 

Déja fait pareil pas mal de fois avant d’avoir 2 cartes , il faut juste à être “délicat” en retirant et remettant le module ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Oki doki, comme je n’en ai qu’une pour une seule TV, j’ai du passer par le mode installation complète … je ne savais pas trop comment cela se passait en le glissant dans une autre TV.

Pour la carte elle-même, je me doutais bien que plus rien n’était à faire vu qu’elle est déjà initialisée lors de la 1ère insertion et donc activée chez VOO.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

 … je ne savais pas trop comment cela se passait en le glissant dans une autre TV.

 

Il est évident que sur l’autre TV il aura fallu auparavant faire une recherche des chaînes numériques ( sans la carte ) puisque cela est du ressort de la TV et non de la carte.

Mais cette recherche n’est à faire qu’une seule fois pour chaque TV ….

 

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 4 ans

Je demande car si mes souvenirs sont bons, il a fallu à un moment rentrer un code TV (sony pour le coup).

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Je demande car si mes souvenirs sont bons, il a fallu à un moment rentrer un code TV (sony pour le coup).


????  Rien à voir avec la carte TV numérique en tout cas …...

Apprenti

 • 

115  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En résumé pour être clair, votre carte TV numérique est déja activée, il n’y a donc plus rien à faire en ce qui la concerne même si vous la permutez de TV.

 

Il suffit donc de :

  • Sur la TV Samsung, faire une recherche des chaînes numériques sans la carte , si le signal est bon jusqu’à votre TV, la TV doit trouver +/- 180 chaînes
  • Lorsque la recherche des chaînes est terminée et concluante, retirez le module numérique de la TV Sony et placez-le dans la TV Samsung ( avec prudence lors des manipulations )
  • Si la TV est bien compatible, le module doit décrypter les chaînes, il n’y a rien d’autre à faire
  • Replacez le module dans votre TV Sony quand bon vous semble, il n’y aura également rien à faire d’autre.

Merci à vous, nous allons essayer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...