R

6  messages

dimanche 26 juillet 2020 13:20

pas de signal sur chaine belge

bonjour ma maman a depuis 2 ans une carte voo sur sa tv panasonic. depuis 1 semaine, elle n'a plus accès aux postes belges rtbf, rtl, een, televesdre,... ainsi qu'aux postes radio que faut-il faire? une nouvelle recherche des postes? faut-il pour cela retirer la carte? je dois mettre quelle fréquence? je sais que le technicien avait dû chipoter pour avoir une bonne fréquence. elle avait aussi changé l'ordre des postes. Celui-ci sera conservé après la recherche des postes ou va-t-il disparaitre?

merci pour votre aide

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il y a eu des mises à jour des modulations et fréquences TV dans certaines zones ...

Il faut effectivement relancer une recherche sur la carte numérique.

La fréquence de recherche est toujours 330 MHz et la modulation en QAM 64 comme avant.

Pour l’ordre des chaînes personnel, hé bien comme toujours, il sera probablement perdu, ce qui est normal.

Il est conseillé de garder l’ordre de voo car dans qq mois de nombreux changements vont encore avoir lieu et une vingtaine de chaînes vont passer en HD et d’autres nouvelles devraient arriver ...

6  messages

merci pour votre réponse, pour la recherche des chaines dois-je retirer la carte de la tv?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

C' est toujours conseillé de faire une recherche SANS le module installé AU DEPART pour être sur que la TV trouve bien toutes les chaines mais comme cela a déjà fonctionné, il n'est pas (pour moi) forcément nécessaire de l'enlever cette fois ci.

Chez moi je ne l'enlève plus lors d'une recherche. ( TV Samsung )

Les paramètres manuels de recherche numérique sont :

  • ID réseau de votre région , par exemple 1212 pour Liège

  • fréquence de recherche : 330 Mhz.

  • modulation : QAM 64

  • taux de Symboles : 6.875 Ksym

  • mode de recherche : rapide

Avec ces paramètres corrects , les chaines seront bien dans l'ordre de VOO.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

merci,

je vais donc tenter la recherche des chaines demain quand j'irai chez maman. j'espère que ca ira...

bonne journée

6  messages

je vois à l'instant que maintenanr c'est indiqué sur ces postes signal faible, parfois on voit unevimage brouillée. dois je quand meme faire la recherche de chaines ou faut-il telephoner à voo pour qu'un technicien passe?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

Probablement qu'une assistance technique est alors nécessaire… :/

BW : Télédistribution (Voobox & CI+)

NAM : Voo Trio > NET (200/10) + TV (Voocorder & CI+) + TEL

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Juste pour m'assurer que vous avez bien compris, la réparation aura lieu chez vous. Il est donc impératif que vous soyez présente ce 06/08 entre 13 et 17h.

 

Le déplacement sera facturé 50 € s'il n'y a personne pour ouvrir au dépanneur.

 

En cas d'imprévu, vous pouvez reporter votre rendez-vous dans myVOO.

 

Votre message laisse penser que cela n'était pas clair, alors je préfère insister. :)

 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous indiquer son numéro de client dans votre profil ?

 

N'hésitez pas à faire les vérifications demandées plus haut, et à refaire une fois la recherche des chaines. Faites la recherche sans le module et la carte, puis réinsérer le module avec la carte.

 

Si vous remarquez une faiblesse de signal sur certaines fréquences, il est possible qu'elles soient captées trop faiblement et qu'une intervention sur place soit nécessaire.

6  messages

bonjour,

je viens de rajouter son numéro de client.

quand je vias sur les paramètres du signal dans le menu de la tv, je vois que le niveau du signal sur ces postes fluctue entre 20% et 40%. j'ai sonné au service technique et là ils ont détecté que dans la zone il y avait des pertesdesignaux et que personne ne l'avait encore signalé. normaleùent en fin de semaine ca devait etre réparé, mais jusqu'à présent ca ne va pas encore mieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...