Profil de Level370
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

samedi 23 juillet 2016 10:13

Pas d'affichage du menu des chaînes DVB-C sur Panasonic CI+

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui une carte TV numérique VOO et commencé l'installation en suivant les instructions.
Ma télé est une Panasonic TX-50CX700E supposée être aux normes CI+.
Pour faire la recherche des chaînes numériques je suis allé dans configuration- installation chaînes analog - ajouter signal du téléviseur - DVB-C - 330.00 - ID
J'ai lancé l'ATP et le téléviseur a bien trouvé environ 180 chaînes payantes et quelques radios. Il a enregistré la configuration. Cela a pris 10 bonnes minutes.
Ensuite j'ai inséré la carte VOO qui a été détectée (bref message pop-up) et puis j'ai attendu attendu attendu...mais rien n'est venu ;-)
Je n'ai pas accès au menu DVB-C depuis la sélection des sources. Je ne vois que les chaînes analogiques (TV) et mes sources HDMI.
Comme recommandé je n'ai donc pas activé ma carte.

Quelqu'un aurait-il une idée de la marche à suivre pour avoir accès à la sélection des chaînes DVB-C ?

Merci
VOO DUO - Panasonic TX-50CX700E

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le logiciel de votre TV est bien à jour ? Votre TV semble rester sur le mode ANALOG et ne mémorise pas la recherche ... Pouvez vous mettre à jour et effectuer un RESET d'usine de la TV.
Les paramètres de recherche numérique (mis sur "manuel") à utiliser sont 330 MHz, QAM 64, 6875 Ks, votre ID réseau précédé de 0 si vous pouvez entrer plus de 4 chiffres...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Avez vous bien suivi le mode opératoire ici : http://assistance.voo.be/fr/Article/5768...
Vous êtes sur d'avoir fait une recherche de CHAINES correctement donc uniquement NUMERIQUES et pas analogiques ?
Egalement sans insérer la carte numérique vous devriez accéder à la 3 et la 3HD en clair donc si çà ne va pas là déjà, il y a un souci avec vos paramètres de recherche...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Hello, sur ma télé je n'avais pas le menu recherche DVB-C dans Configuration. J'ai donc du aller dans Analogique et puis là seulement trouver une option pour sélectionner DVB-C. Le scan montrait bien des chaînes HD pendant le défilement de la recherche, je suppose donc qu'il a bien scanné et trouvé du numérique (chaînes payantes et radio) Comme jJe ne sais pas accéder aux chaînes DVB-C, je ne sais donc pas voir la 3 ou Euronews... Il y a bien un soucis mais lequel ?
Merci

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Le réglage usine n'efface que les données du tuner ou bien aussi la config des sources, le réglage de l'image etc... ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tout je pense ...

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Si j'appuie sur TV je ne vois que mes 2 HDMI et TV Analogique. Mais je viens de lancer un réglage d'usine après avoir photographié tous mes réglages d'images etc - comme si le déluge de pluie dehors n'était pas assez stressant comme ça... ;-) - et c'est en train de scanner les chaînes DVB-C uniquement... Croisons les doigts :-)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Après un réglage d'usine et nouveau scan, cela fonctionne. Je vois bien les chaînes numériques et la carte est activée. Mais la HD pixelise (par exemple La Une s'affiche correctement mais La Une HD saccade avec des gros pixels). Reste plus qu'à reconfigurer tout le reste et puis espérer que Netflix fonctionne aussi...ce qui n'était pas le cas avant l'avant-dernière mise à jour. Au boulot !!!!

Merci beaucoup pour vos conseils, si vous avez une idée pour les pixels (qualité du signal ???) merci d'avance également...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Mauvais signal ou trop peu de signal ...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Mauvais signal ou trop peu de signal ...


Ou bien même symptôme qu'avec certains modèles de TV Samsung pourtant compatibles Ci+ et sur lesquelles la carte TV de VOO "devrait" fonctionner... mais ne fonctionne pas.

Level370, dans ton premier post tu dis "Comme recommandé je n'ai donc pas activé ma carte". Si tu n'actives pas la carte, les chaînes numériques (exceptée LA TROIS SD/HD, qui est en "clair") resteront inaccessibles car n'étant pas décryptées (le problème, évidemment, est que si ensuite tu ne sais toujours pas avoir accès aux chaînes numériques une fois la carte activée, VOO ne voudra pas te la reprendre et te rembourser).

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

En changeant de sortie sur l'ampli de voo (4dB) le signal HD est bon. Tout fonctionne donc nickel avec la nouvelle carte, touchons du bois et pourvu que ça dure ! :-) Merci pour l'aide et l'accueil sur le forum.

Bon w-e à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...