C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.  En résumé, dans mon cas, seul le devis sera gratuit et le dépannage risque d'être coûteux puisque tout sera mis à ma charge y compris les frais de déplacement je suppose.  La gratuité, ça n'existe pas !

Encore un grand merci pour votre collaboration 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

De toute façon, rien ne vous oblige à accepter le devis, si cela vous semble disproportionné vous le refusez.

Mais si vous refuser le passage du technicien pour le devis vous n'aurez aucune chance d'avoir une solution ni même d'avoir une réparation qui pourrait quand même être gratuite.

Je continue à penser qu'un dépannage ça reste un dépannage quel que soit la situation du client, et les dépannages restent bien souvent gratuit.

@Lionel S tu pourrais confirmer (ou pas) mon avis ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

En effet @carolooooo , vous avez bien suivi, un seul téléviseur Samsung en service et jamais deux. Aucun repiquage. Effectivement, tuner Samsung nettement de meilleure qualité d'autant plus que c'est un téléviseur 3D ! Ceci explique cela je présume.  Merci encore pour vos nombreux conseils. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Quand le signal est BON, la voobox fonctionne très bien aussi, j'ai une carte numérique et 2 voobox qui datent et aucun souci.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour vos réponses @carolooooo et @roylion15

Que voulez- vous dire par "système de correction d'erreurs plus performant" svp ❓ C'est un élément très important visiblement. 

Selon moi, c'est le signal qui n'est pas bon et le décodeur de ma TV qui est heureusement nettement plus performant que la Voobox.  Je ne suis pas le seul à avoir des soucis de signal avec la même fréquence dans mon voisinage donc.....

Merci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

J'ajouterais que, bizarrement, la Voobox fonctionne mieux - excepté de nouveau cette fréquence réservée aux chaînes françaises et point de départ de cette conversation - chez une voisine à proximité, que la carte numérique sur le même téléviseur et là, j'avoue,  je n'y comprends plus rien. Même commune, même endroit, même réseau et problème identique de porteuse. Les caprices de l'électronique 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@Marcs: je confirme que le déplacement du technicien est gratuit et qu'un devis peut être établi en fonction de la http://spr.ly/61213HFXgB le client refuse, rien ne lui sera facturé, cela n'engage à rien d'accepter que le technicien vienne voir à ce stade.

 

@Clapi : je réitère la proposition de dépannage gratuite à laquelle nous attendons les réponses aux questions posées.

 

Bonne journée

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour @carolooooo 

Merci pour vos conseils. 

Que voulez- vous dire par "système de correction d'erreurs plus performant" svp ❓ C'est un élément très important visiblement. Merci d'avance 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je me permet de donner un petit coup de main à carolooo :)

Le système de correction d'erreur dans le signal est géré par le CHIPSET de l'appareil en question. Il va de soit que plus le CHIPSET est performant, plus il pourra corriger des erreurs mais il existera toujours un seuil de saturation.

Bonne journée

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup @carolooooo  et @mikL Je présume que le chipset du téléviseur est de grande qualité puisque il est 3 D mais j'ignore si c'est exactement l'explication de sa meilleure performance de correction ! Grand merci encore 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Rien à voir, on parle de l'électronique (puces/chipset) de la partie "tuner" donc réception "antenne" et non du "SOC" ou chipset principal de la TV qui lui gère lui tout le reste (CPU et partie graphique) 

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci @roylion15 

Je pensais aussi au chipset du tuner bien entendu même si je ne connais pas exactement les différences de qualité ou performances à son sujet. Je ne demande qu'à savoir davantage et apprendre pour connaître les raisons des dysfonctionnements constatés.

Je présume qu'un signal de moins bonne qualité ne lui fait pas peur du tout puisqu'il corrige beaucoup d'erreurs. Grand merci 

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Les appareils de mesure, contrairement au décodeur et tv, nous donne les erreurs avant et après correction, les appareils ayant un chipset plus puissant permette de corriger plus d'erreurs mais comme j'ai dis à la limite de la perte oui si je perd quelque chose, je ne retrouve plus. 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@pthierry et@mikL 

Merci pour toutes ces précisions. J'apprends énormément grâce à vous et c'est absolument passionnant ! Cela m'aide à comprendre l'origine du problème de signal  

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

@pthierry 

Ce qui explique sans doute le dysfonctionnement de la Voobox car la valeur du rapport C/N est de plus de 30 dans le diagnostic du signal. La qualité est 70- 80 et le niveau 56 environ. 

Merci infiniment d'avance. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...