C
Apprenti

Apprenti

 • 

264  messages

lundi 5 avril 2021 06:23

Multiplex France 2,France 3,France 5, AB3 etc - absence temporaire de son et d'images

Bonjour,
Lorsque je sélectionne une des chaînes du même mux telles que France 2, France 3 ou France 5 sur mon téléviseur Samsung UE46C7700WSXXN avec la carte numérique ou la Voobox, l'écran reste noir et pas de son pendant un certain temps plus ou moins long parfois QUELQUES MINUTES !!! avant que les images et le son n'apparaissent.  Le problème ne se produit qu'avec cette seule fréquence 394 du réseau Seditel.  Avez-vous une explication à ce défaut svp ?
Grand merci d'avance pour votre coopération. 

L'entraide, c'est ce qu'il y a de plus beau !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

Hello, suis sur le réseau de Seditel aussi et je n'ai jamais rencontré de souci récemment sur les chaines du 394 MHz. Ni avec mes cartes TV numériques ni avec la carte de la Voobox. :-/

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Vous habitez quelle commune svp ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il peut y avoir un souci de câblage chez vous qui n’affecte que cette fréquence en particulier et pas les autres. 
commencez par remplacer le cordon coax qui va de la prise murale à la TV ...

vérifier le signal sur cette fréquence dans le diagnostic Samsung. 

notez aussi que la C7700 c’est pas tout récent (2010) non plus ..

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 3 ans

@Clapi Rixensart 😉

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi,

 

Veuillez ajouter votre numéro de client à votre profil pour que je puisse accéder à votre dossier.

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour Lionel S, c'est fait. Merci 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi,

 

Merci pour le numéro de client.

 

Je vous avais proposé un dépannage le 16 mars pour vos soucis de télévision (sur Facebook).

La situation est identique sur votre région. Il y a un souci mineur sur la voie retour pour l'internet.

 

Pouvez-vous répondre à ces quelques questions : 
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) en semaine ?

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Justin 

Merci pour votre réponse.

De quel souci de retour parlez-vous exactement ? 

Pourriez-vous décrire brièvement le problème svp  ?

Cela concerne-t-il le signal numérique tv aussi ???

Ce défaut affecte-t-il tout mon quartier ?

Merci d'avance, ceci me concerne et donc m'intéresse !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il semble y avoir un léger défaut, avec un impact mineur sur la connexion internet. Vous indiquez avoir des soucis avec la télévision, il n'y a donc pas de lien.

 

Je vous invite donc à répondre aux questions posées par Justin pour que l'on puisse planifier un rendez-vous de dépannage :)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Toutefois, j'habite un immeuble à appartements où le coupleur est commun pour 4 appartements et situé dans un local commun à la copropriété. .  Alors, qui devra débourser ?  Le syndic ou moi tout seul ? Bonne question ?

Merci d'avance 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi ,

 

Le dépannage est gratuit :-)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question 

Un dépannage se termine généralement par un devis car le but,  évidemment, est de rentabiliser au maximum ce dépannage sinon, ce ne serait pas intéressant.  Dans le cas d'une copropriété, qui devra payer les frais si le coupleur est commun à plusieurs clients ?  Moi tout seul ❓

Toutefois, je reste convaincu que le problème ne se situe pas nécessairement chez moi mais plutôt sur le réseau car d'autres ont le même souci dans mon voisinage.

(Modifié)

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse,

vous voulez dire que toute la partie raccordement souterrain qui démarre du poteau jusqu'au coupleur commun situé dans notre cave sur lequel les branchements privés de chaque client sont connectés appartient à Voo ?  C'est bien cela ?

Merci d'avance 

Apprenti

 • 

264  messages

il y a 3 ans

Merci, c'est bien ce coupleur dont je parlais qui est situé dans le local compteurs, qui fait partie des parties communes de la copropriété. Grand merci pour vos explications. C'est plus clair à présent.  Agréable week-end. 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Clapi,

 

L'intervention sera toujours nécessaire. N'hésitez donc pas à répondre aux questions plus haut pour que l'on puisse vous faire intervenir un technicien pour vérifier si le souci provient bien d'un souci en amont ou pas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...