JP
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 13 juin 2016 09:24

Message d'erreur EC32 sur ma Carte TV Numérique, que faire ?

Bonjour à toutes et à tous,

-J'ai acheté une carte numérique VOO.

-J'ai vérifier si celle ci était compatible avec mon téléviseur (LG47LW4500). Elle est compatible.

-J'ai respecté les consignes données pour un téléviseur LG dans le manuel fournit avec la carte. Je vais dans CONFIG. Comme demandé dans le manuel je choisis SUISSE car la BELGIQUE ne me propose pas la recherche par câble. J'introduis les informations données dans le manuel. Dans ce cas ci. TYPE: Rapide, FREQUENCE KHz: 330000, SYMBOL RATE: 6875, MODULATION: 64Q, ID RESEAU: 2212 (Mon code postal étant 6887).

-Je lance la recherche automatique. Après cette dernière, j'obtiens 175 chaines numériques, 11 radios et 18 chaines analogiques.

-J'insère ma carte dans le téléviseur et la connexion s'établit jusqu'à 90% avant d' afficher le message d' erreur suivant: « EC32 - Votre Carte TV Numérique VOO n'est pas correctement connectée à votre téléviseur » La "solution" donnée par VOO est que je n'ai pas effectué la recherche automatique.

-J'ai recommencé l' opération une dizaine de fois. J'ai également essayé avec l'autre pays proposé par le manuel c'est à dire l' AUTRICHE. Même résultat. Toujours ce maudit message et toujours pas d' Euronews. Je commence à fatiguer... Quelqu'un peut il m' aider svp?

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Ceci va peut-être t'aider.

Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Une chose importante est qu'il faut que le logiciel interne (firmware) de votre TV soit bien à jour comme ce TV date de 2013 apparemment .... Egalement il est possible que la carte numérique soit mal insérée dans son slot (voir si le support plastique fourni sur certains TV est bien enfoncé et bien placé) ou elle peut être défectueuse, il faudrait la tester dans un autre TV pour avoir des certitudes.
http://www.lg.com/be_fr/support/support-produit/lg-47LW4500#softwareFirmware

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jean Pol Norris,

Avez-vous essayé la manipulation suggérée par roylion15 ?

Pouvez-vous éventuellement réinitialiser aux paramètres d'usines votre téléviseur LG et effectuer à nouveau l'installation de votre Carte TV Numérique sur celui-ci ?

Enfin, pouvez-vous ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre profil ?

Merci d'avance :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour et un grand merci à tous pour vos réponse.
J'ai essayé la solution la plus simple proposée par Mister X et cela a fonctionné. Encore mille mercis à vous trois!!!:D

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Excellente nouvelle :)

Je vous souhaite un excellent weekend !

À bientôt !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Par contre je n'ai aucune chaine en HD. Est ce normal?
J'ai également essayé la manipulation suggérée par roylion15 afin d'installer les mises à jour mais lorsque je mets ma clé USB il me met "Dossier vide". J'ai pourtant bien téléchargé le fichier et je l'ai copié sur ma clé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

C'est ok. J'ai lancé une nouvelle recherche avec la SUISSE et cela fonctionne enfin...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

C'est ok. J'ai lancé une nouvelle recherche avec la SUISSE et cela fonctionne enfin...


Je suis ravi de lire que tout est rentré dans l'ordre ! :)

À bientôt !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pour la mise à jour vous devez suivre à la lettre les instructions sur le site il y a un fichier pdf qui explique tout ... Il ne suffit pas de copier le fichier sur la clef ... Un dossier LG_DTV ou un truc du genre doit être créé sur la clef et le fichier de maj placé dans ce dossier... Donc lisez la doc : http://www.lg.com/be_fr/support/support-produit/lg-47LW4500# à la rubrique software et logiciels

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...