Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 29 novembre 2015 17:18

Ma TV est-elle finalement compatible "carte numérique" ou pas ?

La carte à puce de mon vieux déco BeTV vient de voir se retirer les "droits" ce dimanche matin (hier soir, elle marchait encore), donc je vais très prochainement recevoir une enveloppe "retour carte à puce" de BeTV (ou de VOO).

Ceci dit, quand je mets la carte à puce de la Voobox dans ma POWERCAM PRO, le tout dans le slot CI de ma TV, la première fois la TV m'affiche que mon module CAM n'est pas compatible puis quand je l'enlève et que je la remets ben les chaînes SD sont accessible (décryptées) alors que les chaînes HD restent "écran noir". Alors, cette compatibilité CI+ ce ne serait que pour le décryptage des chaînes HD, alors que les chaînes SD resteraient décryptables avec une TV à slot CI seulement ?

Ou bien (bien que ma POWERCAM PRO, elle, ne gère pas la HD), cela voudrait-il dire que ma TV a un slot de type CI+ quand même ? Car dans le mode d'emploi de ma TV, quand ils parlent du slot, CI c'est écrit ainsi "... le slot CI (CI+")".... donc je me pose la question (et j'ai bien LA TROIS / LA TROIS HD en clair et EURONEWS en crypté et plus d'une centaine de chaînes détectées sur ma TV avec son tuner DVB-C.

Ma TV est une Samsung LED (UE37C6800). Autrement dit, d'après des recherches sur le web, la série "C" de Samsung a été produite en 2010... alors, comme sur le site de VOO je ne retrouve pas ma référence parmi les références de TV compatibles, mais que le site web dit malgré tout que les TV compatibles sont "PRINCIPALEMENT les TV vendues après 2010", ce qui suppose que même des TV vendues EN 2010 pourraient avoir déjà un slot de type CI+ (la mienne a été achetée avant fin 2010), je me demande quoi finalement.

Alors, s'il y en a qui surfent sur ce forum et qui ont une TV Samsung LED de la série "C", ce serait bien de savoir si le slot CI est de type CI ou déjà de type CI+.

Eventuellement, je pourrais poser la question à Samsung Belgique aussi...
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,
Avec la carte ci+ dans mon televiseur, quels sont les possibilités pour enregistrer les programmes tv?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Avec la carte ci+ dans mon televiseur, quels sont les possibilités pour enregistrer les programmes tv?

Merci


bonjour,

Comme la carte n'a pas de disque dur elle ne peut pas enregistrer par elle même (elle ne fait que décoder le signal).

Je pense que vous ne pourrez enregistrer des émissions que si votre télé offre cette possibilité (probablement via un disque dur externe) il faudrait vérifier cette possibilité dans la documentation de votre télé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je confirme les propos de Marcs , l'enregistrement ne sera possible que si votre TV possède cette fonctionnalité d'enregistrement sur disque dur externe USB.

La carte TV numérique VOO a pour seule fonction de décrypter les chaînes , tout le reste est du ressort de la TV ….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
De toute façon la carte numérique c’est prévu essentiellement pour regarder et elle ne peut décrypter qu’un flux TV à la fois et donc soit vous regardez une chaîne cryptée, soit vous enregistrez, si la TV le permet ( PVR ready)

il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne cryptée et regarder une autre chaîne cryptée en même temps .

On peut enregistrer ce que l’on regarde et aussi profiter du Time shift ( pause ) si un HDD est installé sur le TV.

Les seules chaînes non cryptées sont la 3 et la 3 HD donc c’est alors possible d’enregistrer la 3 et regarder autre chose ou l’inverse ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...