Profil de brebis
Éclairé

Éclairé

 • 

941  messages

dimanche 29 novembre 2015 17:18

Ma TV est-elle finalement compatible "carte numérique" ou pas ?

La carte à puce de mon vieux déco BeTV vient de voir se retirer les "droits" ce dimanche matin (hier soir, elle marchait encore), donc je vais très prochainement recevoir une enveloppe "retour carte à puce" de BeTV (ou de VOO).

Ceci dit, quand je mets la carte à puce de la Voobox dans ma POWERCAM PRO, le tout dans le slot CI de ma TV, la première fois la TV m'affiche que mon module CAM n'est pas compatible puis quand je l'enlève et que je la remets ben les chaînes SD sont accessible (décryptées) alors que les chaînes HD restent "écran noir". Alors, cette compatibilité CI+ ce ne serait que pour le décryptage des chaînes HD, alors que les chaînes SD resteraient décryptables avec une TV à slot CI seulement ?

Ou bien (bien que ma POWERCAM PRO, elle, ne gère pas la HD), cela voudrait-il dire que ma TV a un slot de type CI+ quand même ? Car dans le mode d'emploi de ma TV, quand ils parlent du slot, CI c'est écrit ainsi "... le slot CI (CI+")".... donc je me pose la question (et j'ai bien LA TROIS / LA TROIS HD en clair et EURONEWS en crypté et plus d'une centaine de chaînes détectées sur ma TV avec son tuner DVB-C.

Ma TV est une Samsung LED (UE37C6800). Autrement dit, d'après des recherches sur le web, la série "C" de Samsung a été produite en 2010... alors, comme sur le site de VOO je ne retrouve pas ma référence parmi les références de TV compatibles, mais que le site web dit malgré tout que les TV compatibles sont "PRINCIPALEMENT les TV vendues après 2010", ce qui suppose que même des TV vendues EN 2010 pourraient avoir déjà un slot de type CI+ (la mienne a été achetée avant fin 2010), je me demande quoi finalement.

Alors, s'il y en a qui surfent sur ce forum et qui ont une TV Samsung LED de la série "C", ce serait bien de savoir si le slot CI est de type CI ou déjà de type CI+.

Eventuellement, je pourrais poser la question à Samsung Belgique aussi...
Abonné Proximus TV mais ma maman a gardé VOO pour sa TV et dont l'abo est à mon nom (elle a une "carte TV numérique" depuis début 2019 à la place de ma Voobox)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
J'ai un module CI (pas CI+) ASTONCRYPT DUAL V2.26 et çà marche parfaitement bien avec la carte de la VOOBOX que j'ai d'ailleurs "mise au placard" car inutile d'avoir 2 appareils et 2 télécommandes pour la télé de la cuisine et j'ai bien toutes les chaines HD de base sans soucis, la qualité est impeccable et ce module marche tout aussi bien que le CI+ de VOO je ne note aucune différence de fonctionnalités à niveau ...
Ce module fonctionnait également avec la carte de mon voocorder et j'avais bien mes chaines BETV dessus.
J'ai un Samsung 46D7000 et il fonctionne bien avec les 2 modules CI ASTON ou CI+ de VOO, ton modèle est très certainement compatible également.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Un recherche de 30 sec donne ceci:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE37C6800-SAMSUNG-UE37C6800.htm
qui confirme (milieu de la page) que ce TV est compatible CI+

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Un recherche de 30 sec donne ceci:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE37C6800-SAMSUNG-UE37C6800.htm
qui confirme (milieu de la page) que ce TV est compatible CI+


J'avais déjà été voir sur LCD-COMPARE en y entrant la référence de ma TV, mais je me méfie un peu de tous ces sites de "comparaisons de produits", qui disent ceci/cela... donc, je préfère encore contacter Samsung Belgique pour en être vraiment certain.

Maintenant, si ma TV est vraiment compatible CI+, étant donné que j'ai une Voobox avec mon abo BeTV en plus de l'accès au numérique de base de VOO, si j'achète une "carte TV numérique", est-ce que j'aurai la possibilité alors d'avoir le numérique de base de VOO sur la Voobox et sur la "carte numérique" ?

Par contre, je suppose que concernant mon abo BeTV, je ne pourrai pas l'avoir sur la "carte numérique" étant donné que je l'ai déjà sur la carte à puce de la Voobox ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Brebis,

Dans le cas présent, je vous invite à prendre contact avec le support technique du fabricant de votre téléviseur afin de savoir si celui-ci est réellement compatible CI+

Pour ce qui est du reste, la Communauté vous a correctement répondu :)

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Avez-vous pu prendre contact avec le fabricant de votre téléviseur ? Celui-ci est-il réellement compatible CI+ ?

Fabrice

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Avez-vous pu prendre contact avec le fabricant de votre téléviseur ? Celui-ci est-il réellement compatible CI+ ?

Fabrice


Bonjour,

Non, je n'ai pas encore eu le temps de contacter Samsung Belgique.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Je souhaitais entrer en contact avec vous par message privé afin de vous inviter à valider la meilleure réponse à votre question, mais cela m’est impossible. Pouvez-vous me suivre afin que je puisse vous contacter en privé à l’avenir ? Vous pouvez faire la même démarche auprès de Fanny, Tiou et Adrien.

@ bientôt,
Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Il ne m'est toujours pas possible de vous contacter par message privé.

Avez-vous pris contact avec le fabricant de votre téléviseur ? Celui-ci est-il compatible CI+ ?

Bien à vous,
Fabrice

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Il ne m'est toujours pas possible de vous contacter par message privé.

Avez-vous pris contact avec le fabricant de votre téléviseur ? Celui-ci est-il compatible CI+ ?

Bien à vous,
Fabrice


Bonjour,

Non, je n'ai pas encore eu le temps de contacter SAMSUNG BELGIQUE... mais un autre membre du forum (je ne sais plus si c'est sur ce forum-ci ou sur le forum adsl-bc.org) m'a communiqué un fichier PDF concernant les TV compatibles CI+ avec le câblo hollandais ZIGGO, et il "semblerait" que mon modèle de TV soit bien compatible CI+. Mais je demanderai quand même confirmation à SAMSUNG BELGIQUE.

Ceci dit, une petite quesion... si la "carte TV numérique" peut effectivement fonctionner sur ma TV, est-ce que je pourrais alors avoir la TV numérique "de base" de VOO à la fois sur la "carte TV numérique" et sur ma Voobox ? Voobox que je garderais de toute façon car je peux la brancher en HDMI sur mon petit vidéoprojecteur pour me faire des séances ciné sur un écran d'environ 100".:D

Par contre, en ce qui concerne mon abo BeTV ainsi que l'accès aux chaînes VOOsports, je crois que je ne pourrais l'avoir que sur la Voobox OU sur la "carte TV numérique" mais pas sur les deux.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Il ne m'est toujours pas possible de vous contacter par message privé.
Bien à vous,
Fabrice


Heu... pour que vous puissiez me contacter par message privé, je dois faire quoi ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

La télédistribution sera activée sur toutes vos prises en une fois. Il vous suffit alors de brancher votre VOObox sur une prise de télédistribution pour bénéficier des chaînes numériques ainsi que des bouquets Be tv auxquels vous avez souscrit.

En effet, les droits d’accès aux chaînes Be tv et VOOsport ne seront disponible que sur un seul des deux appareils, pourquoi ne pas en bénéficiez sur votre VOObox et profiter de votre vidéoprojecteur ? :)

En cliquant sur mon avatar, vous accédez à mon profil sur le Forum. Vous verrez alors apparaître deux boutons noirs : « Suivre » et « Envoyer un message ». En cliquant sur « Suivre », je pourrais vous contacter en privé. Je vous invite à faire cette manipulation avec chacun de mes collègues : Adrien, Tiou, Fanny et Nicolas :)

Bonne soirée et bon week-end,
Fabrice

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

les droits d’accès aux chaînes Be tv et VOOsport ne seront disponible que sur un seul des deux appareils, pourquoi ne pas en bénéficiez sur votre VOObox et profiter de votre vidéoprojecteur ? :)


C'est ce que je fais déjà de temps en temps (2 ou 3 fois par semaine) : le foot de VOOsport 1 HD ou sur Be Sport 1 HD, ou un film sur Be 1 HD, projeté avec mon vidéoprojecteur branché en HDMI à la Voobox.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

En cliquant sur mon avatar, vous accédez à mon profil sur le Forum. Vous verrez alors apparaître deux boutons noirs : « Suivre » et « Envoyer un message ». En cliquant sur « Suivre », je pourrais vous contacter en privé. Je vous invite à faire cette manipulation avec chacun de mes collègues : Adrien, Tiou, Fanny et Nicolas :)

Bonne soirée et bon week-end,
Fabrice


Voilà... je viens de le faire pour vous !

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Bonjour brebis,

Il ne m'est toujours pas possible de vous contacter par message privé.

Avez-vous pris contact avec le fabricant de votre téléviseur ? Celui-ci est-il compatible CI+ ?

Bien à vous,
Fabrice


Non, toujours pas eu le temps.

Apprenti

 • 

50  messages

il y a 8 ans

exact seules les box évasion permettent l'abo BE TV sur plusieurs tv


C'est vraiment vrai ? Donc deux box .evasion, un seul abonnement BeTV et ça fonctionne sur la box au choix ? Voire en même temps ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...