Profil de NOSTROMO
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

jeudi 4 août 2016 18:31

La chaîne Festival 4K est-elle bien disponible avec la Carte TV Numérique ?

Bonjour,

Je me permets d'insister (oui, je sais, j'ai mauvais esprit) mais est-il
possible de savoir clairement ce qu'il en est de la chaine Festival 4K
pour laquelle j'ai acheté une carte CI+.

Existe-t-elle ou n'était-ce qu'un effet d'annonce ? (question pour un expert de Voo)

Y a-t-il quelqu'un ici qui a déja VU (de ses propre yeux) cette chaine en 4K ? (question pour
un participant du forum).

Merci.
Draco dormiens nunquam titillandus

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Donc,
Suite à quelques recherches et nos discussions en MP avec Nostromo ....et aussi de l'aide de personnes qui se reconnaitront ...
Je poste ici l'info de VOO concernant la résolution du problème qui apparemment aurait fonctionné chez Nostromo d'après son dernier message.
Ce souci qui affecte les TV SONY entre autres est bien repris dans VOO assistance dans l'article :

http://assistance.voo.be/fr/Article/6668

Remarques :
1) Certains modèles de téléviseurs UHD/4K de 2014 supportent le HEVC (standard de compression vidéo de la UHD) uniquement sur le port HDMI et non via le câble TV du téléviseur. Il est dès lors impossible de pouvoir accéder à la chaîne Festival 4K sur le téléviseur.

2) Certains modèles de téléviseurs UHD/4K ne respectent pas les normes de signalisation des chaînes UHD et ne permettent dès lors pas de trouver la chaîne Festival 4K lors d’une recherche automatique. La chaîne peut toutefois être trouvée par le téléviseur dans le cadre d’une recherche complète.


Dans son cas il s'agit de la seconde solution car son TV très récent décode bien le HEVC ...
Je rajoute que :
Lors d'une recherche complète la numérotation de VOO n'est plus respectée et donc il sera peut être nécessaire de renuméroter vos chaines selon votre convenance. Dans son cas la chaine FESTIVAL 4K est sur le 173 avec l'ID réseau 1212.
Bonne journée à tous.

Mise à jour du 24/10 :

La chaîne Festival 4K disponible sur la Carte TV Numérique de VOO devient Stingray Festival 4K

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Personnellement non car je n'ai jamais installé de carte tv numérique sur une tv 4K. Par contre, il me semble que Roylion avait déjà dit voir une différence entre la chaine festival HD et 4K (il faudrait voir s'il confirme :))

Pare contre en HD elle est bien présente sur l'évasion et sur ma carte tv numérique (sur une tv full hd).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je crois que la chaine 4K n'est pas encore disponible actuellement dans toutes les régions...
Je reçois bien cette chaine 4K directement sur mon TV 4K Samsung via la carte numérique de VOO sur le numéro 400.
photo d' écran prise à l'instant avec mon téléphone ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Effectivement roylion parle de la 4k sur sa télé ici, Lempika semble aussi l'avoir, il en parle

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je crois que la chaine 4K n'est pas encore disponible actuellement dans toutes les régions...


Bien. Dans ce cas il me semble que ça serait la moindre des choses
pour Voo d'indiquer dans quelle zone c'est disponible. Dans mon cas
il y a un technicien Voo qui dit une chose et un commercial qui dit son
contraire. Et les experts de Voo qui .... ne disent rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, Nostromo
J'ai dit que "je croyais" car il me semble bien avoir entendu parler de çà quelque part mais c'était il y a 2 mois... donc je n'affirme pas que c'est toujours le cas maintenant.
Attention qu'on a déjà dit sur le forum que certaines TV "soit disant 4K" ne supportent le 4K que via une entrée HDMI et non via la carte numérique et le TUNER DVB-C qui lui nécessite la décompression du flux 4K via le support du codec HEVC...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Hello, Nostromo
J'ai dit que "je croyais" car il me semble bien avoir entendu parler de çà quelque part mais c'était il y a 2 mois... donc je n'affirme pas que c'est toujours le cas maintenant.
Attention qu'on a déjà dit sur le forum que certaines TV "soit disant 4K" ne supportent le 4K que via une entrée HDMI et non via la carte numérique et le TUNER DVB-C qui lui nécessite la décompression du flux 4K via le support du codec HEVC...


D'après le manuel de mon téléviseur Sony (modèle 2016) il est compatible 4K aussi bien par HDMI que par
l'entrée coaxiale. Et d'ailleurs aussi via les entrées USB.

D'autres parts Voo parle de TV "compatible" ils ne disent nulle part qu'il y aurait des TV "plus compatibles"
que d'autres.

Et enfin le silence assourdissant des experts de Voo suite à ma question me laisse
présager d'un certain malaise.

C'est le technicien Voo qui est passé chez moi ce mercredi qui a téléphoné devant moi
à un chef du service technique qui lui a dit que (je résume) la 4K pose des problèmes
sur le réseau et est donc indisponible. Or toi tu la reçois sans problème et j'en tire la conclusion
que c'est soit un problème de zone soit un "chef" technicien qui ne sait pas ce qu'il raconte.

Cette histoire ne m'amuse pas. Je vais retéléphoner début de semaine prochaine aussi bien
au service commercial qu'au service technique de Voo. Et si je n'obtiens pas une réponse
claire et précise je monterai de quelques étages dans la hiérarchie.

Merci à toi pour tes réponses.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Ma tv Sony 4k de 2014 est aussi non compatible suivant voo....

Pourtant elle est équipée d'un double tuner capable de décoder festival 4k par satellite 'et d'après les experts pas la 4k de festival 4k voo....

Des ploucs.....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

@ Nostromomo, je n'ai pas dit que ta TV sony de 2016 n'était pas compatible, j'ai simplement fait une mise en garde car certains TV sont maintenant estampillés 4K car c'est devenu un élément marketing, certes elles ont une dalle 4K et peuvent afficher des images 4K via les entrées HDMI mais pour certaines, leur tuner ne peut soit pas capter de chaines 4K en DVB-C mais aussi parfois elles sont incapables de gérer la décompression du HEVC via ce tuner.
Dans ton cas, il semblerait que ta zone ne soit pas encore desservie par le flux 4K vu que ta TV ne trouve pas la chaine en admettant qu'elle soit bien compatible...
Alors pour tchitchi1150, dans les Sony de 2014, je dirais 2 choses : D'abord le flux 4K de VOO est natif et vient directement de la chaine et n'est pas recompressé ou retravaillé à la sauce VOO, donc pas de soucis de ce coté là et tu dis que ton TV peut capter sans souci la chaine festival via le satellite, mais tu as vraiment essayé ou pas ?
Pour les sony de 2014 je sais que ton TV doit être mis à jour avec la dernière mouture du firmware pour décompresser correctement le HEVC. Et si ça ne va pas il faut s'en prendre à Sony et non à VOO vu que çà fonctionne sur les Samsung 4K de séries H 2014, séries J de 2015, et K de 2016 et sans aucun soucis en plus donc....
Voilà, maintenant j'aimerais aussi que les personnes concernées ou les experts de chez VOO se renseignent et donnent des informations sur la disponibilité de la chaine chez Nostromo afin qu'on ne parle pas dans le vide.
Merci d'avance.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Ma tv Sony 4k de 2014 est aussi non compatible suivant voo....

Pourtant elle est équipée d'un double tuner capable de décoder festival 4k par satellite 'et d'après les experts pas la 4k de festival 4k voo....

Des ploucs.....


Je ne me souviens pas avoir vu de liste annonçant que c'était incompatible.

La seule liste que je connaisse est celle qui certifie que la carte tv numérique compatible avec certains modèles de TV car elle a été testée. Ce qui ne veut pas dire que les autres sont incompatible.

Et cette liste concerne uniquement la compatibilité d'une tv avec la carte tv numérique, pas la 4 K.

Ou alors cette liste 4K m'a échappée et cela m'intéresserait de l'avoir.

Ou alors les experts ont une liste qui n'est pas disponible car sans la tester je ne vois pas trop comment on peut affirmer (ou pas) qu'elle est compatible.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Pour mettre un point final à la polémique concernant la compatibilité de
mon téléviseur Sony KD-55X8505C, j'ai rencontré ce samedi un responsable
de Sony qui m'a donné le manuel technique de cette TV.

En voici un extrait qui montre bien que ce téléviseur est compatible HEVC/H.265
sur ses deux tuners numériques.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Mon problème est donc résolu grace à l'aide et aux conseils très précieux
de notre ami Roylion. Sans lui je n'aurais jamais trouvé la solution.

Je me permets quand même de noter que j'ai signalé mon problème
aux experts de Voo il y a un certain temps, que la réponse était semble-t-il
connue de Voo (voir le message ci-dessus de Roylion) et que sans la
magie de Roylion je n'aurais toujours pas de réponse. :(

Encore merci Roylion pour cette aide précieuse.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Salut à tous...
Ce n'est pas de la "Magie" mais un problème de communication vu que cette note est disponible pour tous les agents chez VOO... Heureusement que certaines personnes très compétentes m'ont fait pointer dans la bonne direction donc le mérite revient aussi à ces personnes de chez VOO qui se sont renseignées ce WE à ce sujet et en dehors de leur heures de boulot.
L'article est certes présent dans VA mais la remarque m'a échappé aussi la première fois que j'ai parcouru l'article donc pas assez mise en avant et pas de marques de TV citées et Sony c'est quand même une marque très prisée par bcp de monde comme Samsung....

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 8 ans

Salut à tous...
Ce n'est pas de la "Magie"


C'est pourtant bien un chapeau de magicien dans ton avatar :D:D

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

@Nostromo : non, il ne s'agit pas d'un effet de manches, la chaîne Festival 4K est bien disponible au format UHD/4K sur le canal 400 avec la Carte TV Numérique et sur le canal 100 en HD pour les autres décodeurs. Je suis content de voir que vous avez trouvé, grâce à Roylion15, l'explication pour laquelle vous ne voyez pas cette chaîne chez vous.

@Mustafa, @pthierry, @Marcs et @Roylion15 : Merci mille fois pour votre rapidité d'intervention et votre capacité à résoudre la situation que rencontrait Nostromo

@tchitchi1150 : Le commentaire laissé par Roylion15 vous a-t-il aidé à y voir plus clair ?

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...