R
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 8 avril 2016 16:29

installer la carte TV numérique sur une télé Brandt

Bonjour,

J'aimerai installer la carte TV numérique sur une télé de marque Brandt, modèle B1915HD LED.
Elle est compatible avec celle-ci mais je ne trouve pas la marche à suivre dans vos explications jointes avec la carte.
Explications uniquement pour des marques telles que Sony, Panasonic, LG, Samsung et Philips.
Merci de m'aider si possible rapidement.

Raymond

Solution acceptée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Si ton téléviseur n'a pas de tuner DVB-C, il ne peut pas recevoir les chaines numériques par le câble.
Si tu n'as pas encore activé ta carte VOO, vois pour te la faire remboursé ou change ta TV pour une télévision avec tuner DVB-C et port CI+.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Votre téléviseur dispose bien d’une lecteur Ci +, il devrait donc être compatible :)

Il n’y a certes pas de marche à suivre détaillée pour les téléviseurs Brandt mais le principe d’installation est identique pour toutes les marques.
Il vous faut commencer par effectuer une recherche des chaines. Ensuite, il faut insérer correctement la Carte TV Numérique et, enfin, activer les droits sur votre Carte.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour Adrien,

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais lorsque je fais une recherche automatique des chaînes, elle ne me retrouve uniquement les chaînes analogiques et me dit qu'elle ne trouve pas les chaînes numériques. Est-ce normal ?
Autre chose, d'après les caractéristiques techniques de cette TV, la fonction DVB-C n'y est pas. Est-ce important pour l'activation de la carte numérique ?
Si après ma recherche de chaînes faîte (avec uniquement les chaînes analogiques), puis-je mettre la carte numérique dans l'encoche sans problèmes et qu'elle sera la particularité visuelle qui me confirmera le bon fonctionnement de celle-ci dans la TV ?

Bien à vous,
Raymond

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonsoir jyvin,

Je vous remercie pour votre réponse.

Et donc, si je comprends bien .... je suis dans l'obligation de changer ma TV à cause de VOO !
Alors que celle-ci n'a pas même un an !!!
De plus, dans ses folders Voo ne parle jamais de ce tuner DVB-C qui doit être obligatoire pour réceptionner les chaînes de la simple télédistribution, mais seulement d'avoir un emplacement CI+ sur l'appareil (ou alors écrit en minuscule dans le bas de page).
Pas très sérieux tout ça !!!

Merci quand même de votre réponse,

Raymond.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

VOO n'y est pour rien. Le tuner DVB-C est obligatoire partout dans le monde sur une infrastructure câblée. De la même façon, un tuner DVB-T est obligatoire pour la réception de la TNT. C'est plutôt le marchand qui vend une TV sans tuner DVB-C, en Belgique, qui manque de sérieux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...