Profil de Deltenremarie
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 23 septembre 2019 13:51

impossible d’installer la carte tv numerique

Alors, j’ai acheté la carte tv numérique j’ai réalisé la recherche des chaînes sans difficulté! Mais quand j’insère la carte dans ma tv, celle-ci l’a détecte mais je patiente et zappe depuis hier la chaîne euronews n’est toujours pas là! Ma tv neuve et compatible, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème
merci

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Il 4 tv dans le bâtiment! Une au rez-de-chaussée branché sur un décodeur, une avec la carte tv numérique, une juste avec la télé distribution et la mienne

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

J’ai un prise dans ma chambre ou j’ai un nouveau câble mais le signal vient de l'étage d’en dessous

Le câble peut être neuf , mais si la répartition vers les différentes chambres n' a pas été faite dans les règles de l'art cela n'y changera rien.....
C'est à cet endroit qu'il faudra voir comment cela a été fait, et également vérifier la conformité des câbles et des prises utilisés....

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui , vous avez raison
mais dans les kots , c’est souvent des installations bricolées avec des repiquages non conformes... au vu de la qualité en analogique, il n’y a probablement pas d’ampli ou ce sont des branchements qui sont bricolés voire incorrects...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Au vu de la qualité de l'image, je pars plus sur un défaut de connexion qu'une perte sur la longueur.
La placement du câble sur la sortie +4dB ne ferra qu'augmenter le problème au lieu de le résoudre.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

En tout cas un grand merci pour vos réponses!
Mais existe-t-il vraiment une solution ou je dois abandonner l’idée de la carte tu numérique ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

La solution est de remettre l'installation en conformité, si vous connaissez quelqu'un qui peut le faire sinon passer le service dépannage de VOO.
Vous payez la télédistribution à votre kot?
Chaque personne qui a la TV dans l'immeuble paie la télédistribution?
Ou alors le propriétaire paie et vous l'avez tous?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Nous avons les charges comprises donc c’est lé propriétaire qui l’a paie

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est au propriétaire de faire les démarches auprès de VOO pour remettre en conformité, sachant qu'il y aura sûrement une facturation pour l'intervention.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je vois qu'une analyse très détaillée à déjà été faite ! Deltenremarie il faudrait tout de même que l'on ait un oeil sur le dossier client (je suppose au nom du propriétaire ?), Lionel S ou moi pourrions peut-être déceler quelque chose directement. Celui-ci sera également nécessaire si un dépannage est nécessaire. Pourriez-vous l'ajouter à votre profil, puis laisser un petit message ici ? :slight_smile:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Oui voilà, le problème c’est que je n’ai pas le numéro de client lié à la télé distribution. J’ai d’abord demandé de l’aide via Facebook ou avec l’adresse et nom de la personne ils avaient su activer la carte

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello Deltenremarie,

M'autorisez-vous à récupérer les données que nous avons de vous sur Facebook pour les utiliser ici ? Je pense notamment à votre numéro de client.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

bonjour! Oui bien sûr ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Il y a un modem et une box .évasion, donc il doit y avoir un minimum de matériel installé chez la propriétaire. Maintenant, à Deltenremarie de nous dire quoi exactement.

N'hésitez pas à répondre au résumé de carolooooo, comme ça nous pourrons rapidement savoir ce qu'il en est.

S'il faut un dépannage, je vous l'encoderai.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Nous n’avons pas encore eu l’occasion de faire le test dans l’autre chambre. Nous le ferions dimanche ou lundi en fonction de nos horaires.
Pour la prise je vous met une photo.
Je n’ai pas encore eu de nouvelles du propriétaire, du coup pour l’amplificateur je ne le trouve pas dans le kot donc je suppose qu’il se trouve également dans l’appartement au rez-de-chaussée où je n’ai pas accès.
Des que j’ai des nouvelles du propriétaire je reviens vers vous et une fois le test réalisée également.
Merci beaucoup.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Même si la prise tv est récente une majorité des électriciens ne savent pas la différence dans les modèles niko.
Par exemple les prises in/out ont une perte de 10 dB sur la sortie vers la tv.

Votre cordon coax a l'air de bonne qualité, tout dépend de la longueur de ce dernier.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...