Profil de Deltenremarie
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

lundi 23 septembre 2019 13:51

impossible d’installer la carte tv numerique

Alors, j’ai acheté la carte tv numérique j’ai réalisé la recherche des chaînes sans difficulté! Mais quand j’insère la carte dans ma tv, celle-ci l’a détecte mais je patiente et zappe depuis hier la chaîne euronews n’est toujours pas là! Ma tv neuve et compatible, je ne vois pas d'où pourrait provenir le problème
merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

  • Cette TV est-elle votre TV principale ou est-ce une TV secondaire dans une autre pièce que celle où se trouve l'arrivée principale de la ligne VOO ( ampli Voo )


  • Si "TV principale" à la première question : Est-ce la première installation d'une TV en numérique à cette endroit ( avec ou sans décodeur ) ?

Ceci pour voir dans quelle situation vous vous trouvez en ce qui concerne votre installation VOO ( qui pourrait être en cause )

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Non ce n’est pas la tv principale, il y a d’autre tv dans d’autres pièces

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

La TV principale est -elle en numérique ( via carte TV ou décodeur ) et fonctionne t-elle correctement ?

Si oui, pouvez-vous faire l'essai de connecter votre Thomson à cet endroit et d'y refaire la recherche de chaînes ?
Cela permettra de savoir s'il s'agit d'un problème de l'installation coaxiale intérieure vers la pièce où se trouve votre Thomson... ou bien si c'est la TV qui pose problème

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Je suis en kot et là tv principale se trouve dans l’appartement d’en dessous et je n’ai pas accès à cette pièce. Mais ma colocataire a le même sytème de carte et n’a eu aucun problème d’installation

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je viens de percuter.

Sur votre photo en arrière plan on voit une chaîne analogique, au vu de la mauvaise qualité de la réception de la chaîne vous avez un gros soucis de signal.
J'ai aussi vécu dans un kot étudiant où le propriétaire faisait tous les étages avec un seul câble et plein de derivateur bricolé n'importe comment.
Seule solution un dépannage mais qui va sûrement vous amener un devis assez conséquent pour remettre en conformité.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Il sera dans ce cas difficile d'aller beaucoup plus loin à distance.

Cela peut être votre TV qui pose problème ou bien votre ligne VOO qui a un souci.

S'il vous est possible de tester votre TV à la place de celle de votre colocataire, cela permettrait de trancher.

Ou alors demander le passage d'office d'un technicien VOO pour tester votre ligne , mais si le problème n'est pas la ligne Voo il se pourrait que cela soit payant....

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

mikL a très certainement raison , je n'avais pas "percuté" directement non plus...

A voir cette image, cela ne laisse aucun doute qu'il s'agit d'un problème de signal ...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Ce que nous comprenons pas c’est que nous avons tous la même qualité médiocre en chaîne analogiques et pourtant la carte fonctionne dans la chambre voisine.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

et pourtant la carte fonctionne dans la chambre voisine.

Votre TV ou bien celle de votre colocataire ? ( la carte elle-même ne sert qu'au décrtyptage des chaînes et n'est pas responsable des chaînes trouvées ou pas )

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Il suffit d'1 ou 2 db de différence pour faire fonctionner la carte mais pas de façon optimale.
De toute façon on voit très clairement qu'il y a un défaut dans le signal vu la qualité analogique.
Et avec l'analogique il faut une grosse perte de signal pour que ça se voit

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Ce que nous comprenons pas c’est que nous avons tous la même qualité médiocre en chaîne analogiques et pourtant la carte fonctionne dans la chambre voisine.


Vous parlez de choses qui n’ont rien avoir ... votre signal numérique est peut être un peu plus mauvais que dans l’autre chambre ou votre modèle de TV a peut-être besoin d’un signal plus fort pour fonctionner correctement.
Dans le cas d’une installation pour le numérique, les repiquages, splitters multiples sont à proscrire et aussi les câbles doivent être de bonne qualité pour que ça fonctionne. Trop de pertes probablement ou trop d’appareils connectés sur des repiquages...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Et du coup si c’est le signal de ma chambre qui est mauvais la seule solution est de faire venir un technicien ?
Car mon câble est nouveau également.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui mais il est connecté comment et il part de ou le câble qui arrive à votre chambre ?
Si l’installation n’est pas conforme, il faudrait passer par le propriétaire...

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

J’ai un prise dans ma chambre ou j’ai un nouveau câble mais le signal vient de l'étage d’en dessous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

je ne sais pas si c'est important mais ne faudrait-il pas préciser combien de télés sont branchées dans le kot en question ?
J'imagine que cela peut avoir une importance surtout si comme certains le pense ce serait une installation avec des repiquages multiples.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...