K
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 12 mai 2019 15:09

Image très saccadée et énormément pixelisée

J'ai une image très saccadée cet après-midi.
La pixelisation est extrème. C'est particulièrement marqué sur Club RTL. L'image est par moment correcte mais 1 ou 2 minutes maximum.
C'est présent avec une importance variable sur toutes les chaines que j'ai testées.
Je ne vois rien d'anormal au niveau des cables.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Pouvez vous me dire si un decodeur est mieux que la carte?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Ils n'ont rien trouvé et tout à été testé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Mieux probablement car possède les fonctions interactives et l’enregistrement mais la location est évidemment payante ...
Et le problème de pixels ne sera pas forcément résolu si c’est un parasite ou un autre problème extérieur ...

Perso j’ai un décodeur Évasion , 1 CN et 2 voobox et tout va bien

Une question, le logiciel de votre TV est bien a jour ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Normalement oui c'est automatique

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous essayer sans aucuns appareil branché sur la télé ? Pour éliminer les sources possibles de perturbation.

Sur ma télé, équipée de la CN, j'avais des perturbations à cause d'une chromecast. Probablement car les ports HDMI sont à côté de l'entrée antenne.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Tout grand merci roylion15 pour votre gentillesse!
Je pense que mon cas est perdu! Lol

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Version logiciel 1047

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Geof,
J'J'ai juste un lecteur DVD prise peritel, Je vais débrancher pour essayer
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

J'ai une question ...
Eteignez la TV et retirer la carte numérique ...Rallumez et ensuite quand vous vous placez sur la 3HD donc la RTBF 3 (canal 3 normalement) qui est en clair (sans avoir inséré le module et sa carte) , l'image pixélise t-elle aussi ou pas ?

Les paramètres pour le réseau câble VOO sont-ils bien corrects ?


  • Recherche numérique / opérateurs : autres
  • ID réseau : suivant votre zone exemple : 1212 pour Liège ..
  • Fréquence de départ 330.000 Khz / Fréquence de fin : ne rien mettre
  • Modulation : QAM 64
  • Taux de symbole 6875 Ksym
  • Mode de recherche : rapide.

Avez vous tenté une réinitialisation complète du TV ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Bonsoir roylion15
J'J'ai testé la3hd sans carte et j'ai toujours les pixels aussi

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Les paramètres très bien rentrés

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Pour être sur :
Sans la carte à puce ni son module sur la TV donc !

Votre problème ne viendrait pas de la carte numérique mais du signal ... parasite ou autre anomalie.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 5 ans

Ok mais comment détecter et le supprimer?
Merci à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si le parasite vient du signal TV ( de la rue ) ....c'est VOO qui doit régler le problème.
Savez vous si vos voisins (chez VOO) sont impactés aussi par ces pixellisations ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...