N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 novembre 2015 16:35

Image saccade avec la carte CI+

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Salut hk01,

En fait, personne n'est contre que vous participiez. Le problème est que vos messages sont compliqués, incompréhensibles, parfois dangereux et/ou incorrectes. Vos messages sont visibles de tous sur un Forum "officiel" de VOO. Les personnes (clients VOO ou non) passant par ici estiment, à juste titre, que les discours tenus ici sont donc "validés" par notre équipe.

En l'occurrence, nous ne validons aucun discours que vous avez proposé. C'est donc assez difficile pour nous de pouvoir modérer comme il faut les sujets dans lesquels vous participez.

Dans ce message, à nouveau, je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez ni où vous voulez en venir :(

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, je ne vois pas ce que ce message vient faire dans un sujet sur la carte numérique, HS complet > pourquoi ne pas supprimer cela ou la déplacer dans bavardages et créer un sujet spécifique avec les réflexions d' HK01, note aussi qu'il nous faudra un nouvel algorithme de décryptage parce que la carte numérique de mon TV Samsung n'y arrive pas, LOL.

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Bonsoir à tous.

Je suis bien content de tomber sur ce thread, car je rencontre également le même problème, mais sur un modèle bien postérieur à ceux évoqués.

La TV que j'utilise est une TV SAMSUNG LT32E310EW/EN 32", un tout nouveau modèle.

J'ai effectivement de nombreux artéfacts sur une chaine chiffrée. Aucun problème sur la vieille Voobox dont je dispose, même en Péritel.

Après avoir lu l'ensemble du thread, le problème de tension et de surconsomation du module SmartDTV me semble tout à fait plausible vu que vous mentionnez qu'un module CAM de marque ASTON fonctionne sans problème apparent. Je n'ai pas pu tester ce point vu que 1) je ne dipose pas de CAM ASTON, et 2) j'ignore si la carte de VOO peut fonctionner dans une autre CAM. -> Merci de répondre à cette dernière question le cas échéant.

Aussi, les forums allemands et ceux relatifs aux dispositifs Vu+ etc. mentionent un "high bitrate fix" pour les CAM de marque SmartDTV. Là aussi, vu que les chaines HD utilisent plus de spectre de fréquence, les artefacts pourraient être causés par le fait que l'ensemble du signal ne pourrait pas être décodé en temps voulu, expliquant la tentative pour le téléviseur de corriger l'image partiellement décodée du module. Vu que cette correction n'est pas suffisante, des artéfacts seraient ainsi créés.

Pour ce dernier cas, la faute n'incomberait pas à Samsung mais à VOO n'appliquant pas l'hypotétique firmware update de la CAM qu'il fournit.

Quand au fait que seuls les téléviseurs récents de marque Samsung soient concernés, nous pourrions expliquer la raison soit d'un processeur trop lent, d'une alimentation trop faiblarde ou d'une surconsommation de la carte mère du téléviseur, 3 facteurs ou une combinaison des 3 qui marqueraient de façon plus intense ce problème sur ces télévieurs de gamme "cheap" de marque Samsung. Le problème serait donc présent sur les autres déléviseurs, mais du fait que ces derniers disposent d'un CPU/GPU plus rapide ou d'une meilleure alimentation, ils en seraient moins voire pas du tout impactés: la correction d'image étant suffisante pour ces derniers.

Je vais contacter le support d'HP dés lundi et leur demander s'ils sont au courant d'un pareil problème voire escalader le bug report s'ils le connaissent déjà, vu que maintenant, nous sommes quasiment sûrs que le problème provient bien des CAM SmarDTV.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir
La carte à puce du module ci+ de VOO est liée à son module et ne peut donc pas fonctionner dans un autre module comme l’ Aston. Les cartes des décodeurs Voo box et Voocorder fonctionnent parfaitement dans le module Aston en version firmware 2.26.
Je possède les 2 versions, VOO et Aston et j’ai pu en tester toutes les possibilités .

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Bonjour @roylion

Merci pour cette réponse.

Est-ce que la version du firmware que tu mentionnes a son importance? Je veux dire que si tu commandes une CAM Aston qui dispose d'un firmware plus récent, ça risque de ne pas fonctionner?

En fin de mon commentaire précédent, je voulais bien parler de Samsung et non de HP. Avec le nombre de services tech auxquels j'ai dû téléphoner récemment, je commence à confondre, ça c'était pour mes ProCurve :D

Pour en revenir à mon problème, je remarque que le problème d'artefact est quasiment inexistant sur La Une, La Deux, la Trois et RTL TVI (toutes en HD). Par contre le problème sur France 2 HD est persistant. En ayant suivi ce forum, je me souviens avoir vu que cette chaîne a connu quelques soucis de par le passé: disparition de la HD, etc, mais j'ignore si c'est lié.

Notons que je ne rencontre aucun problème sur une ancienne VooBox, ni sur mon Evasion branchée sur cette prise à des fins de tests. La TV exécute le dernier firmware en date.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Je pense que la dernière version en date pour le CI Astoncrypt est la 2.26 mais normalement un firmware plus récent si existant ne devrait pas poser de souci ....
c'est celui là que je possède : http://www.satelcom.be/shop1462/product.php?id_product=18

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Ok merci.

Sans indiscrétion, où te l'es-tu procuré? Sur le site que tu as mentionné, je ne vois pas d'espace me permettant de le commander et sur Amazon, difficile à trouver également. :-/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je l'avais eu sur amazon ou eBay, je ne sais plus mais cela date de plusieurs années déjà ... Il devient effectivement très difficile à l'heure actuelle de trouver ce type de module mais en cherchant un peu ...
https://www.2galli.fr/module-astoncrypt-dual-2-26-aston,fr,4,PCMCIA_ASTONCRYPT_DUAL.cfm
https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/r%C3%A9cepteur-satellite/aston-ci-module-astoncrypt-2-26-350590028.html
http://www.pulsat.com/products/Aston-Dual-Channel-CAM-v2.26.html

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Les modules Astoncrypt Seca/Mediaguard ne sont plus repris depuis déjà un certain temps dans le catalogue Aston sur le site, sans doute abandonnés de fabrication, d'où la difficulté d'en trouver.

La dernière version logicielle en cours était la 2.26B. ( du moins l'année dernière )

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Ok merci pour toutes ces infos. Donc en gros, à part l'ASTON de cette série, en cette fin 2017, il n'y a pas d'autres CAM compatibles VOO, si je comprends bien?

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

Je l'avais eu sur amazon ou eBay, je ne sais plus mais cela date de plusieurs années déjà ... Il devient effectivement très difficile à l'heure actuelle de trouver ce type de module mais en cherchant un peu ...
https://www.2galli.fr/module-astoncrypt-dual-2-26-aston,fr,4,PCMCIA_ASTONCRYPT_DUAL.cfm
https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/r%C3%A9cepteur-satellite/aston-ci-module-astoncrypt-2-26-350590028.html
http://www.pulsat.com/products/Aston-Dual-Channel-CAM-v2.26.html



bonjour

pour info j'ai acheter il y a 2 mois une aston ci sur 2 em main au vendeur conseiller par roylion15 vendeur tre serieux et la carte fonctionne tres bien sur ma sony bravia avec la carte a puce de mon petit gris pour rappel voici le lien proposé par roylion15
https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vidéo/télévision/récepteur-satellite/aston-ci-module-astoncrypt-2-26-350590028.html
bon apres midi

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

roylion15 calimero213 Je me suis finalement procuré la CAM Aston Dual Channel 2.26 sur le lien 2ememain mentionné plus haut. La translation avec Erik s'est bien déroulée et j'ai reçu la CAM ce vendredi.

Après l'avoir testée, je confirme qu'elle ne fonctionne pas avec la carte provenant d'un bundle carte numérique de VOO. J'ai bel et bien dû utiliser la carte d'une précédente VooBox défectueuse.

Contrairement à la CAM SmarDTV de VOO, la CAM Aston ne dispose pas de cadre latéral permettant de garder la carte bien en place: ce sont vraiment 2 tranches de plastique maintenues uniquement par le connecteur à broche. C'est un peu déroutant au début.

Après l'avoir insérée, le déchiffrement ne s'est pas effectué comme prévu. J'ai du réinstaller l'ensemble des chaînes, ce qui semble paradoxal vu que la liste des chaînes ne devrait avoir aucune incidence sur le déchiffrement. Après la réinstallation, le déchiffrement s'est déroulé sans soucis pendant quelques minutes. Après quoi, j'obtenais un message d'erreur indiquant que la CAM ne parvenait plus à lire la carte. Quelques déconnexions/insertions ont résolu le problème de déchiffrement.

Ce que je constate par une utilisation plus long terme est que le changement de chaîne prend plus de temps sur la CAM Aston que la CAM SmarDTV.

J'obtiens encore et toujours des artefacts malgré le changement de CAM. Après m'être entretenu avec le service technique de Samsung, je pense donc que la TV serait plus sujette aux perturbations de signal qu'une box VOO, malgré le fait que mon signal soit à 100% et qu'aucun bit de correction d'eereur n'ait été utilisé. Pour rappel, je n'avais aucun problème avec les boxes VOO. Je pense vérifier la TV sur une autre ligne et remplacer les connecteurs RG6 provenant de l'amplificateur. Je vous tiens au courant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
C’est quel modèle vôtre Samsung ?
Le téléviseur est il branché seul sur la prise TV ou cela passe par un autre appareil avant ?
Sur quelle sortie du NIU est branché cette prise TV ?

Apprenti

 • 

46  messages

il y a 6 ans

Hello roylion. Il s'agit d'une LT32E310EW. Oui, le téléviseur est branché directement sur la prise TV.

Je ne sais pas dire exactement sur quelle sortie du NIU le câble de cette pièce est branché, mais la majorité des câbles TVs sont branchés sur les sorties TV, sauf un câble qui lui est branché sur une sortie data (c'est pas le modem). Faudrait que je vérifie, car, à l'heure actuelle, on est justement en train de recabler la maison en réseau et c'est l'occasion de déterminer quel câble va à quelle pièce.

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

je n'ai pas lu tous le messages mais je peux dire une chose. Avec ma toute nouvelle TV Sony 4k (KD65XE905), J'ai ce problème d'affichage qui apparaît ou disparaît en fonction de la position du câble électrique d'alimentation de la TV.

Si le câble électrique qui alimente la TV est trop près du câble coaxial Voo ou de l'emplacement de la carte CI dans la TV, j'ai des chaines qui n'apparaissent plus et des saccades ou carrésde pixels sur d'autre chaines

Le câble électrique perturbe donc l'arrivée du signal VOO ou le signal VOO de la TV si il se trouve près de l'emplacement du module CI. Il faut donc peut-être essayer de jouer avec les câbles et de les bouger pour voir si cela change quelque chose.

C'est peut-être la raison pour laquelle la personne au début avait des problèmes sur une TV et pas sur l'autre... Je ne sais pas si ca peut aider mais je tenais à le signaler...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...