N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 novembre 2015 16:35

Image saccade avec la carte CI+

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

@Joo : On a le même modèle de TV, j'ai la UE32H6200, même modèle, juste la taille qui change. J'ai exactement le même soucis que toi.

Donc on commence à être de plus en plus nombreux à rencontrer ce soucis de saccades, pixelisations et artefacts (beaucoup plus prononcé sur les chaînes HD).

J'espère que Voo autorisera au moins le remboursement... Car c'est bien leur module qui pose problème.
Mais j'espère avant tout une solution via une mise à jour ou un réglage particulier...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de contrôler tout ceci, car, en effet, il y a beaucoup de personnes qui se sont manifestées ici sur ce point.

@Pj0489 : Pouvez-vous me communiquer la référence de votre télévision s’il vous plaît ?
@n0zkl3r : Avez-vous eu l’occasion de tester votre Carte TV Numérique sur une autre télévision compatible ?

Ces informations nous sont très utiles. Si vous pouviez nous les communiquer, nous les centralisons afin de contrôler le nombre de clients rencontrant ces désagréments.

Bien à vous,
Fabrice

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de contrôler tout ceci, car, en effet, il y a beaucoup de personnes qui se sont manifestées ici sur ce point.

@Pj0489 : Pouvez-vous me communiquer la référence de votre télévision s’il vous plaît ?
@n0zkl3r : Avez-vous eu l’occasion de tester votre Carte TV Numérique sur une autre télévision compatible ?

Ces informations nous sont très utiles. Si vous pouviez nous les communiquer, nous les centralisons afin de contrôler le nombre de clients rencontrant ces désagréments.

Bien à vous,
Fabrice


Oui, tous les tests ont été effectués. Sur une autre TV Samsung compatible et plus ancienne, la carte TV numérique fonctionne parfaitement.
La Trois HD, sur ma TV Samsung qui pose problème avec le module, fonctionne parfaitement SANS ce module. De plus, cela fonctionne avec une autre module et une carte à puce d'une Voobox (module Aston). Mais dès que je branche le module de Voo, les problèmes apparaissent.

Merci à vous.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

@n0zkl3r : vous pourriez me donner la référence de la télé pour laquelle la Carte TV Numérique a fonctionné ?

Merci d'avance,
Fabrice

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

[La Trois HD, sur ma TV Samsung qui pose problème avec le module, fonctionne parfaitement SANS ce module. De plus, cela fonctionne avec une autre module et une carte à puce d'une Voobox (module Aston). Mais dès que je branche le module de Voo, les problèmes apparaissent.

Merci à vous.


Juste une petite question : ce module CAM Aston (qui fonctionne sur la TV avec la carte à puce de la Voobox, alors que le module CAM de VOO pose problème), il est compatible CI+ ou pas ?

Autre chose... je lis sur le web que la norme CI+ a été élaborée pour permettre d'apporter une protection parentale et anticopie sur les chaînes cryptées : se pourrait-il en fait que le module de VOO sur certaines TV empêche de regarder les chaînes parce que cette protection anticopie ne permet pas de regarder les chaînes ? Mais alors, pourquoi sur certaines références de TV alors que des TV plus anciennes de la même marque ne posent aucun problème ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Bonsoir voiçi la ref en photo
j'ai éssaié de la revendre a des voisins mais du faite que sava pas chez moi il n'en veux pas :S

de plus comme dit plus haut j'ai essayé le module avec la carte bien-sur ? sur la tv de ma fille fonctionne parfaitement la tv je l'ai acheter il y a 6 mois

la ref de la tv ou le module fonctionne très bien est UE32C4000PW SI sa peux aider

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Je viens de faire une petite recherche sur le web et j'ai trouvé cette vidéo Youtube (en allemand) :

https://www.youtube.com/watch?v=QVkm9cjOIcc

A ce que j'ai compris (en faisant un clic droit de souris dans Cbrome pour "traduire la page en français"), il semble qu'il faille bien s'assurer que le module CAM est bien entré A FOND dans le slot CI+ (dans la vdéo, on voit que le type appuie bien fort à la fin de la mise en place de la CAM, car il dit que "tout est question de millimètre").

Donc, un conseil : faite un peu "joujou" quand vous mettez la "carte TV numérique de VOO" dans le slot CI+, peut-être que c'est simplement une question de millimètre (CAM enfoncée pas assez à fond, ou peut-être CAM enfoncée un peu trop fort... on ne sait jamais).

Et dans un autre article sur le web, il est toujours bien recommandé de faire D'ABORD la recherche des chaînes (scan) AVANT de placer le module CAM dans le slot CI+ de la TV.

Dans une autre vidéo Youtube, il semble que éteindre et rallumer la TV (CAM introduite dans la TV avec la carte à puce) règle le problème (chaînes qui se décryptent) :

https://www.youtube.com/watch?v=s-HHaRRILHE

Autre chose (que j'ai déjà rencontré avec ma POWERCAM PRO) : il m'est déjà arrivé de devoir aussi chipoter un peu la carte à puce dans mon module pour que les chaînes se décryptent (donc, il peut parfois y avoir un petit peu de "jeu" dans la CAM).

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Je viens de faire une petite recherche sur le web et j'ai trouvé cette vidéo Youtube (en allemand) :

https://www.youtube.com/watch?v=QVkm9cjOIcc

A ce que j'ai compris (en faisant un clic droit de souris dans Cbrome pour "traduire la page en français"), il semble qu'il faille bien s'assurer que le module CAM est bien entré A FOND dans le slot CI+ (dan la vdéo, on voit que le type appuie bien fort à la fin de la mise en place de la CAM, car il dit que "tout est question de millimètre").


bonsoir comme dit fait recherche avant de mettre le module mais rien a faire j'ai fait les même manipulation sur la tv de ma fille et fonctionne très bien le module je l'ai enfoncé a fond dans le slot mais toujours pareil :?

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Une autre solution, plus radicale mais qui marcherait ?

je viens de voir ça après une recherche sur le web : réinitialiser la TV vers ses paramètres d'usine (ce qui, évidemment, supprime tous les réglages en tous genres, qu'on avait personnalisés), puis suivre les 4 étapes de VOO.

En effet, il semble que la TV, après toute une série de réglages effectués, puisse se comporter différemment par rapport à ses paramètres d'usine, ce qui pourrait causer le problème avec la carte TV numérique de VOO.

Voilà encore une autre piste à investiguer.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Le module fonctionne sur la Samsung UE32C6000 (modèle de plusieurs années déjà) et ne fonctionne pas sur le modèle UE32H6200.

J'ai tout testé, bien enfoncé, frotté, chipoté, réinitialiser en mode usine la TV (via le menu caché qui efface TOUT), etc.

Il y a bien un soucis ce module et certains modèles malheureusement...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Le module fonctionne sur la Samsung UE32C6000 (modèle de plusieurs années déjà) et ne fonctionne pas sur le modèle UE32H6200.

J'ai tout testé, bien enfoncé, frotté, chipoté, réinitialiser en mode usine la TV (via le menu caché qui efface TOUT), etc.

Il y a bien un soucis ce module et certains modèles malheureusement...



bonsoir je confirme j'ai tous essayé idem par le menu caché remis en mode usine mais rien n'y fait et comme tu dis ancien model UE32C4000PW fonctionne a merveille sur se moi la j’arrête pour finir avec tous ces teste je vais devoir aller acheter une nouvel tv

ps: brebis merci tous de même de vouloir nous aider

amicalement joo

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

D'après votre réaction, joo et n0zkl3r, vous me confirmez par contre que la série C chez Samsung ne poserait aucun problème avec la carte TV numérique de VOO ? Donc, la série C serait effectivement compatible CI+... comme ma TV UE37C6800 ?

Intéressant, ça...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Quand vous insérez la carte TV numérique de VOO, est-ce que la TV l'authentifie bien (détection) ?

Autre piste... voir peut-être dans le menu du module CAM de VOO quand inséré dans la TV (menu > interface commune) ce qui est indiqué, et faire la même chose avec un module CAM Aston (qui semble fonctionner sans problème, apparemment) pour voir si dans "menu > interface commune" y a des changements dans ce menu (peut-être qu'il y a quelque chose à configurer différemment avec le module CAM de VOO dans son menu).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

Voici comment régler (par exemple) une PowerCAm Pro HD directement sur une TV Samsung :

MENU>configuration>Diffuser>Interface commune>Ci Menu>Choix langue>French>CAS>Changer:OUI>Appuyer sur chaque Décryptage pour ON/OFF et ne laisser que Mosaic-S[ON].

Je ne sais pas si c'est la même chose avec une CAM Aston et avec la CAM de VOO... mais vérifiez un peu ce que j'ai mis ci-dessus, on ne sait jamais...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 8 ans

Quand vous insérez la carte TV numérique de VOO, est-ce que la TV l'authentifie bien (détection) ?

Autre piste... voir peut-être dans le menu du module CAM de VOO quand inséré dans la TV (menu > interface commune) ce qui est indiqué, et faire la même chose avec un module CAM Aston (qui semble fonctionner sans problème, apparemment) pour voir si dans "menu > interface commune" y a des changements dans ce menu (peut-être qu'il y a quelque chose à configurer différemment avec le module CAM de VOO dans son menu).


bonsoir je confirme que la tv de ma fille plus ancienne ref UE32C6000 fonctionne parfaitement image nikel .
en se qui concerne la mienne je suis aller dans le menu de l'interface il y a même pour faire mise a jour se que j'ai fait mais il me dit pas de mise a jour il y a même une option transcodage vidéo cam qui est sur auto j'ai mis sur arrêt pour voir éteint la télé puis rallumer mais toujours pareil donc j'ai remis auto voila demain je vais comparer les infos de l'interface de la tv de ma fille pour voir si il y a une différence dans le menu

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...