N
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mercredi 4 novembre 2015 16:35

Image saccade avec la carte CI+

Bonjour,
Je viens d'installer la carte CI+ sur une télévision samsung achetée récemment (UE50H6400AK) qui devrait en principe être compatible.
Malheureusement il y a des paquets de pixels qui apparaissent régulièrement dans les chaînes numériques et très fréquemment sur les chaines HD.
C'est insupportable.
Avez-vous des solutions et/ou des tests qui me permettraient de comprendre/régler ce problème ?
Un technicien est venu chez moi moi et tout testé mais le problème n'a pas été résolu.
Soi-disant c'était un défaut de la carte. Je l'ai échangée mais le problème persiste.
Merci d'avance,
Nicolas

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bonne question ... En tout cas la série J c'est 2015 et nous sommes en 2016 donc K ...pas de pb sur le boîtier one connect version J = 2015 en tout cas sur la TV de 2014 HU 8500

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Je prendrai le module en magasin, on verra bien...

La série K n'est pas encore sortie, si ? Il me semble que la dernière en date est la série J sortie fin 2015.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Ce forum m'inquiète un peu. Ma mère et mes beaux parents, ont toujours la tv uniquement en analogique. Suite à la suppression de certaines chaînes en analogique, je voulais leur mettre cette carte, mais avant, faire vérifier par un technicien Voo l'installation réseau qui est quand même ancienne (date de coditel). Les TV sont, elles, des Samsung de l'an passé (série uef5000) et le mode d'emploi parle bien du slot CI+. En téléphonant chez Voo, j'apprends que ces personnes toujours en analogique vont recevoir un courrier afin de pouvoir avoir cette carte à prix promotionnel (une bonne chose); mais vous parlez presque tous de la 3HD....comment faire un essai de cette 3 hd quand on a que l'analogique ? Il faut quand même la carte pour avoir cette 3 hd ? (je l'ai sur l'évasion, mais je sais que ces box c'est autre chose)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 8 ans

mais vous parlez presque tous de la 3HD....comment faire un essai de cette 3 hd quand on a que l'analogique ? Il faut quand même la carte pour avoir cette 3 hd ? (je l'ai sur l'évasion, mais je sais que ces box c'est autre chose)


LA TROIS (tant en SD qu'en HD) est émise "en clair", donc sur une TV à tuner DVB-C intégré, LA TROIS (SD/HD) sera reçue sans aucun module ni carte à puce VOO.

Apprenti

 • 

60  messages

il y a 8 ans

Merci, je n'avais jamais fait attention que la 3 était en sd chez ma mère. Aussi : quand on dit de faire un scan avant de mettre la carte, le scan fait la semaine passée est donc inutile et je dois le refaire en choisissant une recherche et analogique et numérique, ensuite insérer cette carte.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Méfie toi quand même de la compatibilité avec cette série. Voo annonce ma TV compatible ainsi que d'autres et l'image est bourrée de pixels et d'artefacts avec ce module.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Le soucis est donc oublié alors ? Je me retrouve avec une carte TV numérique qui ne me sert à rien...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Au final, Y a t'il une solution proposée par VOO ?

Après avoir passé une demi-journée à essayer de faire fonctionner la carte sur une TV Samsung UE32H6400, je me retrouve dans le même cas que l'ensemble des personnes qui se plaignent ici.

Module CI+ inutilisable sur la TV, mais la base de données, ainsi que les tests confirmaient le fonctionnement du module avec le modèle.

Je précise que le module n'était pas pour moi, mais pour 2 personnes agées qui n'avaient plus que 16 chaines en analogique.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 8 ans

Changer le Coax ! A ma GRANDE surprise, problème résolu.

Je suis passé de Voo box à la carte CI+ sur Samsung UE55H6500 (même architecture que H6200 ou H6400 annoncées non compatibles ici plus haut). J'ai utilisé le même cablage et pendant 1j j'ai eu la HD sans problème. Puis tout d'un coup, sans warning, pixelisation et écran noir. J'ai lu le forum avant d'appeler Voo et un membre proposait de changer le cable Coax ce que j'ai fait de la boite au mûr vers la télé. Je suis tombé sur le cul mais problème résolu. Bref, je suis pas certain que Voo soit fautif sur ce coup-ci....le problème peut être complexe à trouver et simple à résoudre.

Didier

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Ici, c'était bien la carte + problème avec une carte qui avait déja été attribué, mais remise en vente chez Media Markt.

Les TVs samsung et leurs modules arrières sont de tres mauvaises factures. Il faut appuyer de manière disproportionnée pour que le module se fixe correctement. Une fois le module bien fixé, la carte a pu se connecter au réseau et le support à fait le nécéssaire pour revalider les codes.

Il faut aussi faire très attention aux modules vendus sur Amazon pour les TVs samsung, ils sont fonctionnels mais pour une histoire de 2 ou 3 mm de plus ou de moins, ils ne se fixent pas correctement à la tv, et avec la dilatation du plastique due à la chaleur, la carte se déconnecte.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet, car malgré plusieurs mises à jour du firmware de ma TV Samsung UE32H6200, le problème de pixelisations, saccades et sons stridents par moment est toujours bien présent (et très présent sur les chaînes HD qui amplifient le phénomène).

Alors, que faire ? Ma TV est reprise comme compatible sur le site de Voo, pourtant, elle ne l'est pas... Enfin, pas de manière optimale.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

On a déjà parlé de ce problème en long et en large ... la TV et la 3 HD semblent fonctionner correctement sans le module si c'est bien ce symptôme et se met directement à déconner quand le module VOO est présent , NOSKL3R vous confirmez çà ?
Alors je résume ce qui a été dit ici et ailleurs, il semble que les modèles qui posent des problèmes soient des H6xx de 2014 (H6200/H6400 cités par les utilisateurs de ce forum) Peut être que tous les modèles H6200/H6400 ne sont pas concernés non plus mais certains ont des soucis ...
On peut évidemment mettre en cause le module VOO mais il semble pourtant bien fonctionner sur des modèles même plus anciens comme des séries C ou D, E,F ...en tout cas je n'ai pas encore rencontré de TV Samsung avec ce souci et j'ai pu le tester sur plusieurs TV Samsung plus anciens.
Je pense que le problème est au niveau d'une incompatibilité liée surtout à la carte mère ou à un composant de ces Samsung plus qu'au module de VOO.
Il faudrait pouvoir prendre des mesures de la tension fournie sur le CI+ car j'ai entendu dire que le 5V peut être "limite" sur cette carte mère ou c'est le module voo qui consomme peut être un peu plus qu'un ASTON...
Dans le cadre de la garantie, Samsung pourrait intervenir et remplacer la carte mère par exemple pour voir, non ? Il faut leur téléphoner et insister car le service est très bon en général ...
Je ne sais quoi dire d'autre à ce sujet, on peut continuer à tourner en rond ... VOO ne veut pas reprendre le module, si Samsung ne veut rien faire...Le cas me semble rester "en étude" chez voo depuis fort longtemps, mais ont -ils testé au moins ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
HK01, vous donnez souvent des "avis" mais ce n'est pas toujours pertinent ou en rapport avec le sujet... Vous faites peut être la course aux badges ? Sachez qu' on ne devient pas EXPERT sur le forum avec le nombre de commentaires mais bien avec la pertinence des réponses dans le temps ... Ici on est là pour aider des clients "en détresse" avec le matériel VOO ou ici leur téléviseur donc parfois quand on ne sait pas de quoi on parle et si on ne s'y connaît pas, il vaut mieux se taire que raconter des choses qui n'ont rien à voir avec le sujet. Toutes vos interventions partout deviennent énervantes pour les experts et les membres de ce forum.

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

J'ai trouvé des personnes ayant le même soucis sur des forums allemands, le module de Voo est un SmarDTV utilisé dans d'autres pays. Certains ont le même soucis que moi et le seul qui a su résoudre le problème a du faire remplacer la carte-mère de sa TV...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Faut maintenant en parler avec Samsung ...si ta TV est toujours sous garantie çà pourrait marcher ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...