D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 29 mai 2020 15:32

France 2 et France 3 plus disponible sur ma Carte TV Numérique

Bonjour, je dispose d'un voocorder et d'une carte numérique pour la télévision de l'étage. Suite à des travaux dans la commune de Rebecq, j'ai reçu un message de VOO :
VOO - Cher Client, comme annoncé, nous mettrons à jour certaines fréquences TV cette nuit. Dès demain matin, RDV sur le canal 16 (France4). Vous avez l'image? Parfait, votre décodeur est à jour. Votre écran est noir? Forcez la mise à jour en suivant les étapes sur assistance.voo.be/freq-tv.
Je n'ai pas eu de soucis avec le voocorder, par contre j'ai du relancer une recherche pour la carte numérique. Les chaînes sont à nouveau disponible mais pas France 2 et France 3. Que puis je faire ? Merci pour votre aide !

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @DagneauB, il s'agit de France 2 et 3 HD (canaux 8 et 9) ou SD (canaux 508 et 509) ?

Parce que les changements n'ont pas concerné la fréquence des canaux HD, mais uniquement ceux en SD.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Avez-vous toujours le souci ?

Promeneur

 • 

4  messages

@Lionel S Bonjour Lionel, oui, j'ai toujours le problème, nous devons regarder France 2 et France 3 en SD sur les canaux 508 et 509. Merci pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Donc si j'ai bien suivi, vous n'avez pas de soucis sur le VOOcorder, mais uniquement la Carte TV numérique. Seules les chaines en SD sont disponibles pour FR2 et FR3.

 

Sur le VOOcorder, ces chaînes sont bien disponibles en HD.

 

Correct ?

Promeneur

 • 

4  messages

Hello, Oui c'est tout a fait ça ! On dirait que le signal est plus faible qu'avant car même sur les autres chaînes, on a parfois également des soucis, image qui se fige où se pixelise, tout ces problème sont apparus après les travaux dans la commune de Rebecca. Merci beaucoup pour votre aide !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Ok, pouvez-vous me donner vos disponibilités pour un dépannage ?

 

Ceux-ci se déroulent en semaine, entre 8 et 13h et entre 13 et 17h.

 

De votre côté, veuillez vous assurer que le technicien aura accès à un point d'eau pour se laver les mains. Veuillez aussi me confirmer que personne au sein du foyer ne présente des symptômes liés au coronavirus.

Éclairé

 • 

456  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

En cette période du Tour de France, je remarque que j'ai également des coupures et pertes de signal sur les chaînes FR2 et FR3 sur l'unedemes TV qui est reliéeàune carte numérique Voo. Cela se manifeste au bout d'une vingtaine de secondes.

 

Heureusement j'ai une Androïd TV donc j'ai l'appli Voo Motion pour me dépanner.

 

Mais quelle est là solution ?

 

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vérifiez /remplacez le cordon coaxial qui va de la prise murale à la TV ... c'est la cause principale des soucis de signal localisés sur une ou plusieurs chaines en particulier.

 

Refaire une recherche de chaines car il y a eu des modifications de fréquences/ modulations , il y a peu de temps.

Vous devriez avoir des soucis avec d'autres chaînes de ce multiplex aussi ....

https://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C035&liste=1&live=203&lang=fr

(Modifié)

Éclairé

 • 

456  messages

Le cable est tout nouveau.

Je vais essayer la recherche de chaine

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

nouveau ... çà ne veut rien dire, si ce n'est pas un câble placé ou fabriqué par le technicien VOO.

Les trucs du brico etc, méfiez vous en comme le covid-19 ! 😉 , çà ne vaut absolument rien et il est fréquent d'avoir des ruptures de masse à l'intérieur, il parait tout bon mais est défectueux et impactera certaines fréquences spécifiques et pas les autres.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

456  messages

Au début j'avais mis un simple câble "Brico" comme vous dites et j'avais bel et bien des coupures. Depuis j'ai fait mettre un "bon câble" comme ceux fournis par Voo.

 

A l'époque du mauvais câble, j'avais des soucis sur "toutes les chaines" avec un genre de friture sur l'image. Ici il n'y a que sur FR2 et FR3 ou l'image se coupe net au bout de x secondes. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @djet,

 

Avez-vous pu faire le test avec un autre câble ? Vous avez d'autres téléviseurs avec d'autres décodeurs numériques où il n'y a pas de souci ?

 

Il semblerait que nous n'ayons plus votre numéro de client, je vous invite à l'inscrire dans votre profil.

Éclairé

 • 

456  messages

@Antoine L

 

Le test avec un autre câble m'est impossible étant donné que je n'en possède qu'un. Celui qui est installé.

De plus étant à mobilité réduite, je ne peux me permettre de procéder à telles où telles manipulations.

J'ai une connaissance va regarder ce soir si les câbles n'ont pas du jeu au niveau des branchements et si ils ne sont pas gêné dans leur maintient. Car la TV  est murale et le fait qu'elle pivote, cela aurait peut-être bougé quelques choses.
Je vous tiens au courant dans la journée de demain.

PS : j'ai mis à jour mon profil et y est indiqué mon numéro de client

 

Merci et à demain 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...