Profil de Fred73
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

vendredi 11 novembre 2016 14:16

Est-ce possible d'insérer la carte à puce d'un VOOcorder dans un module Astoncrypt ?

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un module cam Astoncrypt V2.26, Je voudrais l'utiliser avec une ancienne carte provenant d'un voocorder sur ma nouvelle tv sony bravia android ?
Comment proceder afin d'obtenir les droits à jour?

Merci

Fred

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Quelques infos ici.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Heu .... merci Yamoto pour cette info qui date de plus de 3 ans, Tf1 en Sd ??? j'ai un doute?

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Effectivement mais la réponse à la question semble être oui. C'est déjà un bon début :). Les choses évoluant, la manoeuvre avec cette chaîne n'est peut-être plus nécessaire. Soit attendre l'intervention d'un utilisateur de ce matériel, soit poster sur adsl-bc pour obtenir une confirmation.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Lorsque les droits ont expiré sur la carte, elle doit être utilisée dans le décodeur d'origine pour réactiver les droits, et au besoin demander à VOO de réactiver la carte. Ensuite, il n'y a plus de problèmes, les droits sont renouvelés par le module Astoncrypt.


Et si le décodeur d'origine n'existe plus? Quel autre solution? Les droits d e la carte ne peuvent pas se réactiver dans le decodeur d'un voisin?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

A priori non, c'est ce que VOO m'a dit. Et VOO ne réactivera jamais les droits sur une carte d'un VOOcorder qui n'est plus lié à un abonnement. Une carte n'existe que liée à son décodeur d'origine.

J'ai le même cas avec la carte d'un "petit gris". J'ai encore la carte mais plus le décodeur, et je ne peux plus m'en servir. Heureusement il me reste une VOObox (et sa carte)...


Grrr, j'ai un VOOcorder qui ne fait pas partis de mon contrat , Es ce que je peux leur demander quand même de l'activer avec celui-ci ? Étant donné que les voocorders sont l'unique propriété de voo et n'ont jamais été mis en vente.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fred73,

Je viens d'analyser votre dossier grâce au numéro de client que vous avez renseigné dans votre profil.

La carte à puce que vous souhaitez insérer dans votre module Astoncrypt provient du VOOcorder actuellement à votre disposition ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fred73,

Je viens d'analyser votre dossier grâce au numéro de client que vous avez renseigné dans votre profil.

La carte à puce que vous souhaitez insérer dans votre module Astoncrypt provient du VOOcorder actuellement à votre disposition ?


Bonjour Fabrice,
Normalement oui, mais j'ai 2 cartes et je ne sais plus laquelle est celle d'origne et aucune des 2 ne fonctionnent.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 7 ans

Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec le numéro des cartes concernées ?

Merci d'avance

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Fred73,

Étant donné que votre VOOcorder (auquel était lié la carte à puce) est désormais désactivé et résilié, il ne sera pas possible de vous réattribuer des droits.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Vous optez pour une Carte TV Numérique :) ;
  • Vous trouvez une VOObox d'occasion. Nous pourrons alors vous activer des droits liés à un abonnement. Libre à vous ensuite d'utiliser la carte à puce dans votre appareil.


Sur Le Forum, certains clients ont indiqué que le module Astoncrypt est capable de lire les cartes à puce de la Carte TV Numérique. C'est donc aussi une piste, mais je ne vous garanti pas que cela fonctionnera.

Bonne journée ! :)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Je viens d'essayer à nouveau à l'instant et je confirme que la carte fournie avec le module CI+ n'est PAS reconnue par le module Astoncrypt.


Bonsoir pthierry,

Ca j'avais déja essayer ! mais avec une carte provenant d'une voobox ou d'un voocorder (si celle-ci fonctionne toujours donc que les droits sont à jour) cela fonctionnera mais pas la carte du module Voo CI+ que ne fonctionnera uniquement dans celui-ci

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Fred73,

Étant donné que votre VOOcorder (auquel était lié la carte à puce) est désormais désactivé et résilié, il ne sera pas possible de vous réattribuer des droits.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

  • Vous optez pour une Carte TV Numérique :) ;
  • Vous trouvez une VOObox d'occasion. Nous pourrons alors vous activer des droits liés à un abonnement. Libre à vous ensuite d'utiliser la carte à puce dans votre appareil.


Sur Le Forum, certains clients ont indiqué que le module Astoncrypt est capable de lire les cartes à puce de la Carte TV Numérique. C'est donc aussi une piste, mais je ne vous garanti pas que cela fonctionnera.

Bonne journée ! :)



Bonsoir Tiou,
arte numérique voo je possede deja
Faux pour l'astoncrypt 2.26: carte numérique lié à son module :

Bonjour,

Si vous conservez le VOOcorder, vous pouvez utiliser sa carte avec un module Astoncrypt dans n'importe quel équipement qui supporte la norme CI (pas besoin de CI+). Du moment que la carte est active, les droits sont renouvelés dans le module. Les possibilités que vous aurez (pause, entegistrement) dépendent de l'appareil. Vous n'aurez par contre jamais accès à la VOD sans un VOOcorder ou une box .evasion.

La carte numérique CI+ ne peut être utilisée que dans un équipement compatible CI+ (la différence est la protection de copie), la plupart des décodeurs "ouverts" ne le sont pas (à moins de bidouillages illégaux)


Mais la question que je me pose est si je loue de nouveau un voocooder qui sera activé avec sa carte fournie et que j'insere une de mes ancienne carte : es ce que celle ci ne vont pas se mettre à jour? Vu que vous me dite que c'est le voocooder que je possede qui est désactivé? Ou si je l'insere dans un voocoorder d'une autre personne?

Ou plus simple je le loue (pas longtemps) et je le rends sans la carte ou je rend ou pas une de mes cartes et la je l’insère dans l'aston !!!

PS:petite histoire: Avant la box evasion j'avais deux voocorder et j'avais opté pour le bouquet panorama et un jour il y a eu inversion de carte donc problème pour activer le bouquet sur l'autre mais lors de la resiliation de celui-ci (panorama) un des deux voocorder ou carte? à continué à me diffuser ce bouquet gratuitement....

bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pour donner une réponse vu que TIOU donne une info que je n'ai pas trouvé sur le forum car ce n'est pas possible ...
La Carte numérique de VOO ne fonctionne que dans son module cam VOO car elle est liée à celui ci et ne fonctionne pas dans un module ASTON ...
Fonctionne dans un module ASTON 2.26, la carte de la voobox et celle du voocorder uniquement.
La carte du voocorder ou voobox ne fonctionnent pas dans le module CAM de VOO...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Mea culpa, j'ai édité ma réponse afin de ne pas induire en erreur quiconque d'autre :) Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...