Profil de eb1474
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 12 mai 2019 19:35

Erreur EC5 après activation de la Carte TV Numérique

Bonjour,

Petit soucis avec une carte TV numérique. J'ai le message d'erreur EC5 qui apparait après avoir téléphoné pour activer la carte.

A la lecture des posts précédents, il semblerait que ce soit un problème de droit.

VOO, quelque chose à faire de mon coté pour que cela fonctionne ? Ou bien s'agit-il d'un problème de carte ?

Merci pour votre aide.

:thinking:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour eb1474,

Ce code d'erreur indique que le numéro de carte inséré dans votre module ne correspond pas à celui de notre système.

Pouvez-vous m'envoyer par message privé le numéro de série (commence par 184) de votre module, ainsi que le numéro de la carte à puce (commence par 136) qui y est insérée ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Merci pour les renseignements.

Je viens d'effectuer une petite opération à distance.

Si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous inverser le module avec celui que vous possédez déjà et qui, je présume, fonctionne ?

Si cela fonctionne sur l'autre TV, cela signifiera qu'il y a un souci local sur le téléviseur que vous tentez de faire fonctionner.

Tenez-moi au courant. :wink:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Cela ne fonctionne malheureusement pas.:disappointed_relieved:

Seuls Euronews et La Trois fonctionnent. Pour les autres chaines, j'ai le même message (EC5).

Je n'ai pas d'autre module. L'autre TV est branchée sur une box Evasion. Cette autre TV est plus ancienne et n'a pas de slot pour insérer la carte.

Impossible donc de tester sur une autre TV...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bizarre... :thinking:

Pouvez-vous vérifier que les numéros inscrits sur la boite correspondent bien aux numéros inscrits sur le module et la carte à puce ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Malheureusement les numéros sont corrects.

SN papier = SN module
ID papier = ID carte

La carte est insérée dans le bon sens dans le module.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

D'accord, merci pour ces précisions.

Je vais demander au Pôle Expert Technique de voir ce qu'il se passe.

Merci pour votre patience !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour eb1474,

Le Pôle Expert m'informe ne pas pouvoir faire plus pour votre dossier. Est-ce que le souci est toujours présent ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui, le problème est toujours présent.

Et quelle est la solution alors ???

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

La seule solution que j'envisage et qu'il me reste à vous proposer est un échange gratuit de la carte. Si le souci vient d'elle, l'échange le réglera. :)

J'ai autorisé l'échange de la carte. Vous avez jusqu'au 12/06 pour la faire remplacer. Passé ce délai, je devrai simplement autoriser un nouvel échange.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Très bien, je vais essayer. Je suppose que je dois me rendre dans une boutique VOO ?

Merci pour votre aide.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Tout à fait. Vous pourrez en trouver sur la page dédiée aux boutiques VOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...