M
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

lundi 18 avril 2016 08:44

Enregistrement dvd en HD impossibles

Bonjour,

J'enregistre régulièrement des émission sur dvd.
Samedi j'ai abandonné l'analogique et j'ai inséré une carte TV numérique dans ma télé ( Philips Smart TV ). Mais mon enregistreur dvd ne reconnaît pas les programmes en HD.
J'ai donc essayé avec un disque dur ( j'ai un LaCie ). Les instructions m'ont demandé de le formater, ce que j'ai fait. Mais je n'ai obtenu aucun résultat.
Ne peut-on enregistrer des émissions en HD ?
Merci pour votre réponse.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Me revoilou.
J'ai essayé une nouvelle fois par ta procédure suggérée.
Mon disque dur est de 320 GB.
Comme cela ne semble toujours pas fonctionner, je crois que, mon disque dur étant ancien, je vais en acheter un nouveau qui sera peut-être plus adapté pour ce genre de chose.
Mais merci encore pour tes conseils.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai également une Philips Smart TV et j'enregistre sans soucis les émissions HD sur disque dur.
Maintenant, il faut voir quel modèle tu as. Sur la mienne, les disques dur de plus de 500Gb ne fonctionne pas.
Sur celle de mes parents (JVC) la limite est de 250Gb pour que le disque dur fonctionne.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

J'ai une télé Philips Smart TV 37PFL4007H/12.
Cela ressemble à ton modèle ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Je n'ai pas le même modèle mais quand je regarde le manuel, il faut que le téléviseur soit connecté à internet pour que l'enregistrement fonctionne.
Le disque dur doit faire au minimum 250Go.
De plus, il faux mieux prés formater le disque dur avec un pc en NTFS.
Vérifie déjà ses 3 points.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta réponse.
Heu, tu excuseras mes lacunes mais je ne suis vraiment pas fute-fute dans ce domaine et je ne comprends pas ce que tu veux dire par télé connectée à Internet.
Habituellement ma télé est connectée à Voo. Si je veux la connecter à Internet, je prends l'option Smart Tv et je vais sur You tube ou autre. Ou bien je relie mon portable à la télé avec un câble HDMI et je visionne sur l'écran ce qu'il y a sur mon ordi.Mais ni dans un cas ni dans l'autre je ne peux voir les programmes télé de Voo.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Si tu as accès à YouTube sur la TV, ca veux dire qu'elle dispose d'une connexion internet active. Donc elle est connectée à internet.
Et si ton disque dur est reconnut, tu devrais pouvoir enregistré.
Ci-joint la procédure d'enregistrement.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta réponse.
Là je vais au boulot. J'essaierai au soir, te dirai si cela a fonctionné.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...