L
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 21 novembre 2015 10:02

Enregistrement des chaines avec module CI+

Bonjour à tous et toutes, dans l'attente d'acheter le module CI+ qui est compatible théoriquement avec mon téléviseur Samsung, pensez-vous qu'il est possible d'enregistrer directement les chaines numériques sur mon téléviseur via support USB ou disque dur externe ? Tout en sachant que lorsque j'utilise une simple antenne numérique terrestre je peux enregistrer directement sur le disque dur ou la clé USB raccordée à mon téléviseur .
Merci pour votre aide.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si le modèle de ta TV le permet et donc possède la fonction PVR et des ports USB prévus à ce effet, c'est possible d'enregistrer les chaines analogiques ou numérique et profiter des fonctions de pause , time shift comme un décodeur .. Donne nous une info sur le modèle de TV Samsung.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir, modèle Samsung UE48H6400AWXXN. Le téléviseur en tous cas ne permet pas d'enregistrer en " PVR" les chaines analogiques.
J'ai essayé mais il n'accepte que les chaines numériques. Cela marche avec une antenne TNT appliquée directement sur l'entrée du Tuner.
Merci pour l'intérêt à ma question Roylion15

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Effectivement je n'ai jamais testé l enregistrement des chaînes analogiques ... Quelle idée ! Mais bon numérique c est parfait

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour, j'aimerais savoir si la télé doit être allumée pendant qu'on enregistre sur le disque dur ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je peux dire que sur ma Samsung , on peut mettre la TV en veille avec la télécommande et l'enregistrement continue ou se fera quand même si programmé....

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Ok merci, je suis tenté par la carte TV numérique mais je n'ai pas encore de disque dur, je compte récupérer celui d'un PC portable qui ne fonctionne plus mais il faut que j'achète un adaptateur pour en faire un DD USB.
Je profite de votre expérience pour demander si quand on enregistre un programme sur le DD, est-ce possible d'en regarder un autre ? Comme si on avait 2 tuners, en fait

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Si la TV n'a qu'un tuner ce ne sera pas possible d'enregistrer et/ou regarder 2 programmes numériques "cryptés" en même temps.... par contre il sera possible de visualiser un programme analogique et enregistrer du numérique par exemple. Seules la 3 et la 3HD ne sont pas cryptées là cela serait possible avec 2 émissions numériques vu qu'une est cryptée l'autre non.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Merci pour les infos complémentaires.
Concernant l'analogique, j'enregistre actuellement sur un enregistreur avec disque dur/graveur DVD. Je me demandais du coup si le fait d'être abonné au numérique permettait d'avoir encore accès à l'analogique, via le tuner de l'enregistreur. Je devrais dédoubler mon câble : une sortie vers la carte CI, l'autre vers l'enregistreur. Et ainsi, j'aurais encore accès aux qq chaînes analogiques qui restent.

Sinon, je vois que vous enregistrez sur clé USB. Mais dans le manuel de ma télé (SAMSUNG UE32EH datant de 2012 avec ports USB2), il est clairement précisé qu'il est impossible d'enregistrer sur une clé USB, cela ne fonctionnerait qu'avec un DD tournant à 5400 tours/mn minimum.
Peut-être que sur votre télé, c'est de l'USB3 et du coup, cela fonctionne sur une clé USB ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Sur ma TV de 2014, 55HU 8500 il y a effectivement un port usb3 dédié à l'enregistrement et dessus j'y ai branche un HDD usb3 de 500 GB ...une clef usb ça marche bien aussi mais bon il faut prendre au moins 32 ou 64 GB

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Si la TV n'a qu'un tuner ce ne sera pas possible d'enregistrer et/ou regarder 2 programmes numériques "cryptés" en même temps.... par contre il sera possible de visualiser un programme analogique et enregistrer du numérique par exemple. Seules la 3 et la 3HD ne sont pas cryptées là cela serait possible avec 2 émissions numériques vu qu'une est cryptée l'autre non.


Bonjour, J'ai moi aussi la samsung UE55HU8500, avec Double tuner (2 x T/C/S2) et sur le site constructeur (samsung) ce modèle est bien capable d'enregistrer une chaine digital cryptée tout en regardant une autre chaine elle aussi cryptée, cependant en pratique ça ne fonctionne pas, seul une chaine non crypté comme la trois peut être visionnée en même temps d'un enregistrement d'une autre chaine.
Ce problème est valable aussi pour le PIP.
Donc je conclu que le moduleVOO avec sa carte ne gère pas le double tuner ou c'est VOO qui la bride :?
Vous en pensez quoi ?

Éclairé

 • 

289  messages

il y a 8 ans

Ça fonctionne très bien aussi avec une clé USB sur port 2.0 :).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ca faisait exactement la même chose avec mon module ASTONCRYPT DUAL 2.26 et la carte d'un VOOCORDER par exemple.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Ca faisait exactement la même chose avec mon module ASTONCRYPT DUAL 2.26 et la carte d'un VOOCORDER par exemple.

Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire que ça faisait la même chose avec le module ASTON (que j'ai aussi d'ailleurs) ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Que je n'ai pas la possibilité d'enregistrer ou de voir (PIP) 2 chaines cryptées en même temps sur ce TV qui est certes double TUNER d'après les caractéristiques mais je ne suis pas sûr du mode de fonctionnement du double tuner dans le cas du CABLE /CI+... http://www.samsung.com/ch_fr/support/skp/faq/1025199

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...