T
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 6 avril 2016 16:38

En pratique quels téléviseurs compatibles pour la carte numérique

Bonjour,

Je considère l'achat d'un nouveau téléviseur pour passer à la carte numérique, mais après avoir essayé une dizaine de modèles récents différents sur la page de compatibilité, la réponse est toujours la même, "We do not have the information required to guarantee the compatibility of your television set. Take the detailed compatibility test here." (page qui pointe à nouveau vers la même page de compatibilité...).

Exemple du dernier modèle testé: marque=Philips modèle=32PFK5300/12

Bref cette page me semble bidon. Y a-t-il un endroit où il est possible d'avoir la liste des modèles supportés, ou une information qui permet de savoir pour sûr qu'un modèle est compatible ?

Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Petit tour par ici avant d'aller dormir ….

il y a deux fichiers, autorun.upg et l'autre PHP_2K14_EU_CTV_autorun.upg, je ne sais pas lequel je dois choisir...

Décidemment, c'est plein d'embuches de votre côté….

Dans mon cas, quand je sélectionne "M. à jour locales", j'ai juste "autorun.upg" qui s'affiche ( mais les 2 fichiers sont bien présents) , c'est donc forcément celui là que j'ai choisi et sa fonctionne

Et en fait, si on réalise une comparaison binaire des 2 fichiers, ils sont parfaitement identiques
Mais pour quelle raison il y en a deux avec des noms différents je ne sais pas.

Je vous propose donc de choisir en premier "autorun.upg" , cela devrait fonctionner ….. si pas essayer l'autre , d'un point de vue "contenu binaire" cela ne change rien .

Bonne chance ….. et bonne nuit.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Petit tour par ici avant d'aller dormir ….

Bonne chance ….. et bonne nuit.


Bonjour,
je ne m'attendais pas à avoir une réponse, décidément vous êtes formidable!
voilà, cette fois, je me suis lancée, j'ai inséré la clé et... miracle, il a détecté le fichier et m'a proposé la mise à jour, je n'ai eu qu'à suivre les instructions (démarrer la mise à jour et redémarrer) et cela a été fait en un éclair!
Quand je suis arrivée sur Euronews, j'ai eu un stress, pas d'image!
Mais ensuite, tout un processus de repérage de la carte s'est mis en route, car toutes ces opérations avaient impacté la carte.
Au bout de quelques secondes, la chaîne Euronews est arrivée en clair.
Mais quand j'ai zappé, j'ai eu un message me disant de réactiver la carte au fameux numéro ou de téléphoner au 078/505050 (message EC5),puis ensuite quand j'ai zappé sur d'autres chaînes, j'ai eu le message de soit activer ma carte, soit téléphoner au 0800 43930 pour m'abonner à cette chaîne (pas une chaîne payante).
Du coup, je ne sais de nouveau plus trop quoi faire.
Il est un fait que dans mes multiples essais, je pense que j'avais fini par télécharger les chaînes en changeant le pays et en mettant Suisse car j'avais lu ça sur le forum. Cela n'avait rien changé à la réception des chaînes sauf TV5 que je recevais bien mieux (en analogique).
Pensez-vous que ça peut jouer?
je referais bien une recherche des chaînes, mais maintenant que je vois Euronews et que ma tv a reconnu la carte, j'ai peur de gâcher tout!


premier message (désolée pour le flou, le message n'est pas resté longtemps), c'était avant de recevoir Euronews. Ensuite, il a fait du "pairing" et j'ai reçu Euronews


deuxième message


troisième message (sur une chaîne belge)

à tout hasard, des infos quand je vais dans le menu common interface (que je n'avais pas avant, donc nous avançons!!!)




comme vous êtes mon "sauveur", je n'ose plus rien faire sans votre avis!
je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum et je vous remercie encore.

Bon dimanche à vous.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Parenthèse, comme je vois que le code postal est lié à la carte, je me demande si ça irait sur la tv de ma mère qui réside certes dans le village voisin mais avec un code postal différent.
Je vais d'abord essayer de la faire marcher sur ma propre tv maintenant que je vois que ça progresse... :relaxed:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Les codes EC3/ EC5 me laissent penser qu' il y a un problème d'activation avec le module et la carte...
Elle n'est probablement pas correctement "activée" au final ou il y a eu une erreur lors de l'activation ...
Euronews doit être visible avec la carte insérée mais sans forcément avoir activé la carte, la 3 et la 3HD sont toujours accessibles sans module inséré.
Sonnez au HD, pour voir s'ils peuvent résoudre ce souci d'activation probablement.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Super, il semble que la mise à jour ait amélioré quelque peu les choses puisque vous avez maintenant une image sur Euronews, ce qui n'était pas le cas au départ.

Sinon pour la carte VOO, je suis en accord avec roylion15 , l'activation et/ou l'envoi des droits ne s'est pas déroulée entièrement correctement.
En fait, pour moi la carte n'aurait pas dû être activée en l'état avec Euronews qui n'était pas visible ….

Vous pouvez donc téléphoner au 078 50 50 50 ( choisir "Questions Techniques" ) même ce dimanche jusqu'à 21H30 , ils pourront vérifier l'état d'activation de votre carte et effectuer un renvoi des droits.
Laissez votre TV allumée sur une chaîne numérique du bouquet de base pour ce faire, par exemple "La Une"

L'apparition de l'image est normalement assez rapide, quelques minutes en principe , si après maximum 1 à 2 H il n'y a toujours rien , ce n'est malheureusement pas bon signe ….

Par la suite, vous pourrez toujours réinstaller la TV avec le pays "Belgique" si ce n'est pas le cas actuellement , ce qui vous permettra d'avoir la classification des chaînes dans l'ordre VOO ( probablement pas le cas avec un autre pays )

Tenez nous au courant du résultat.

Bon dimanche.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Les codes EC3/ EC5 me laissent penser qu' il y a un problème d'activation avec le module et la carte...
Elle n'est probablement pas correctement "activée" au final ou il y a eu une erreur lors de l'activation ...
Euronews doit être visible avec la carte insérée mais sans forcément avoir activé la carte, la 3 et la 3HD sont toujours accessibles sans module inséré.
Sonnez au HD, pour voir s'ils peuvent résoudre ce souci d'activation probablement.


merci roylion, en effet, c'était bien ça

Voilà, j'ai téléphoné au help desk et ils ont arrangé le problème, ils m'ont réactivé la carte et je n'en crois pas mes yeux, j'ai enfin les chaînes!

Cosmos1999, même en choisissant Belgique comme pays, j'avais les chaînes par ordre alphabétique, je vais voir dans le menu de la tv si je ne peux pas les ordonner comme je veux, sinon je referai la recherche.

En tout cas, un grand merci !


une dernière question : maintenant que je vois que ça marche bien :smile: j'envisage d'acheter une carte Tv pour ma mère, car elle est dans une maison de repos et n'a que quelques chaînes, mais pour l'instant la qualité de la réception analogique est à pleurer (image double, petits points, très peu de chaînes trouvées, c'est la même chose dans toutes les chambres apparemment).
Comme ce n'est pas elle qui est titulaire de l'abonnement, je ne peux rien faire, ça doit venir de la maison de repos qui envisage de résoudre le problème, mais en attendant, je me demandais si la carte pouvait y changer quelque chose, vu que le signal est si mauvais (certainement une question de câbles à remplacer, hors de mon pouvoir d'action).
Si le signal de la télédistribution est mauvais, la carte peut-elle quand même donner de bons résultats?
merci

bon dimanche ensoleillé!

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Content d'apprendre que c'est enfin opérationnel :slight_smile:

même en choisissant Belgique comme pays, j'avais les chaînes par ordre alphabétique

La mise a jour a ajouté l'opérateur VOO en plus de Telenet , donc en réinstallant avec le pays Belgique et en choisissant l'opérateur VOO, vous devriez maintenant obtenir le classement VOO
( c'est bien le cas sur mon TV )


Si le signal de la télédistribution est mauvais, la carte peut-elle quand même donner de bons résultats?

Si la TV analogique ne fonctionne déjà pas correctement à cause d'un mauvais signal, il est inutile de vouloir passer en numérique.
La TV numérique est beaucoup plus exigeante en ce qui concerne la qualité du signal reçu et il faut donc arranger cela avant tout

La carte en elle-même n'y changera rien car elle ne sert qu'à décrypter les chaînes numériques , c'est la TV qui reçoit le signal et celui-ci doit être "nickel" pour ne pas avoir de soucis en numérique.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un peu d'espoir pour ma maman.
Ceci dit, la maison de repos a dit qu'ils allaient revoir l'installation et passer à la carte numérique prochainement, et d'ailleurs ils ont attiré l'attention sur le fait que la tv devait être compatible :smile:
J'ai vérifié sur le site de voo pour son modèle, elle est compatible, mais s'il y a un problème, je sais désormais comment faire :innocent:

pour l'ordre des chaînes, je m'aperçois que j'avais oublié de réinitialiser le téléviseur comme vous me l'aviez conseillé. En effet, cette fois, il trouve VOO dans les opérateurs et les opérations se déroulent un peu différemment.
La recherche est aussi nettement plus rapide qu'avant la fameuse mise à jour.
Et comme d'habitude, vous avez raison! les chaînes sont désormais en ordre, c'est quand même plus agréable!

heureusement pour moi que j'ai trouvé ce forum, dommage quand même que le help desk au téléphone ne puisse pas aider de la même manière ou au moins diriger les appelants vers ce forum (tout le monde n'a pas le réflexe internet, notamment les personnes plus âgées) ou vers des personnes compétentes comme vous.

Encore un tout grand merci en tout cas.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Vespérale : je suis contente d'apprendre que votre souci a pu être réglé grâce à La Communauté du Forum (qui est toujours au top d'ailleurs). Les Officiels VOO restent également présents si vous avez la moindre question :)

cosmos1999 & roylion15 : merci à vous deux !!

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous !

Vespérale : je suis contente d'apprendre que votre souci a pu être réglé grâce à La Communauté du Forum (qui est toujours au top d'ailleurs). Les Officiels VOO restent également présents si vous avez la moindre question :)

cosmos1999 & roylion15 : merci à vous deux !!


oui, vraiment formidable!
je remercie aussi les personnes de VOO qui m'ont répondu au téléphone et qui ont toujours été agréables, mais il faut quand même bien constater que malgré leur bonne volonté, ils n'ont pas pu m'aider.
J'espère donc (pour les autres clients qui rencontreront le même problème que moi) qu'il y a une communication entre les deux services et que l'expérience de résolution des problèmes du forum est régulièrement relayée vers le service téléphonique afin qu'il soit aussi au top qu'ici (car bien sûr, ils ne peuvent pas tout savoir et l'idéal est qu'ils puissent s'appuyer sur l'expertise rencontrée ici ).
Merci à tous.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

Bonjour, c'est encore moi, trois ans après... toujours pour le même problème!
Pour rappel, à l'époque, il était impossible de faire fonctionner la carte CI+ sur mon téléviseur Philips, mais grâce à vous, la solution avait été trouvée.

Entre-temps, ma carte CI+ s'est désactivée plusieurs fois car il m'arrive de rester un mois sans regarder.
J'ai chaque fois fait réactiver la carte, et la dernière fois en janvier 2022.


Or en février, nous recevons un courrier comme quoi nous devons changer notre identité réseau pour s'adapter aux nouvelles chaînes numériques.

Fort bien, je m'en vais allumer ma tv... et là, avant que je fasse quoi que ce soit, je constate que mes chaînes de la carte n'étaient de nouveau plus accessibles. Je les crois désactivées à nouveau, mais au service technique VOO, on m'assure qu'elles sont encore actives.

Suivant les conseils du service technique qui me fait retirer la carte, réinstaller les chaînes avec la nouvelle id réseau... (pas simple car rien  ne se présente comme prévu).
Finalement, je reçois bien les nouvelles chaînes en qualité numérique... mais seulement les 33 chaînes gratuites.


Ma carte CI+ n'est plus reconnue, aucune chaîne n'a été trouvée.
On me fait réinstaller les paramètres d'usine, remettre l'ancienne identité réseau... là j'ai les chaînes de la carte, mais elles sont noires (mention "programme brouillé", même plus le message habituel avec les codes d'erreur) sauf la Trois, et les chaînes 11, 12, 30 et 31, et je reçois les radios.

Je retrouve mes bonnes vieilles chaînes analogiques avec la qualité analogique, et bien entendu disparues les chaînes numériques gratuites.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de mise à jour de mon téléviseur à faire, apparemment il n'y a pas eu de mise à jour depuis celle que j'ai faite en 2019.

Je voudrais quand même profiter de ma carte que j'ai payée, que faire?
help, @cosmos1999  et @roylion15  ;) merci d'avance!

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Et si la carte est désactivée, les droits doivent être renvoyés quand la TV sera réglée sur le bon ID réseau normal donc…

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Vespérale

 

Votre numéro de client ne se trouve plus dans votre profil. Pourriez-vous le rajouter à nouveau ?

Sinon, pour le reste, les informations de @roylion15 et @carolooooo sont bien exactes et en effet, ce changement de signal n’a pas d’impact sur les décodeurs et les Cartes TV Numériques.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 2 ans

merci @carolooooo , c'est ce que j'ai fait, j'ai rétabli les paramètres d'usine, j'ai remis l'ancienne identité réseau, je ne sais pas comment faire autrement pour faire un reset.
J'ai refait la recherche de chaînes et la tv m'a informé avoir trouvé des chaînes numériques et analogiques.
Les chaînes de la carte sont là, mais noires (sauf la 3, 11, 12, 30 et 31).

Le support technique m'avait dit que ça devait être de la faute de ma tv, mais je ne vois pas pourquoi, puisque ça marchait avant, elle reconnaissait la carte.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dans les menus de la TV, diffusion, vous devriez avoir un menu "interface commune" ou CI si le module est reconnu et "présent".

Vous savez voir les informations des droits de la carte VOO et s'ils sont expirés ou non.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...