Profil de ladeuo
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

samedi 31 décembre 2016 09:31

écho sur certaines chaînes numériques depuis plusieurs semaines: TF1, France 2 et France 5 seulement

Depuis des semaines j'ai un son épouvantable sur mA télé avec carte télé numérique mais seulement sur TF1 (la canal non HD mais numérique), France2, France3 et France5.

Sur l'analogique nickel parcontre (cela ne m'ennuie donc que pour France 5 quand elle ne remplace par Arte en analogique le soir, pas trop grave donc) et TF1 en HD là c'est nickel aussi...

Bizzarre, vous avez dit bizzarre...

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

solution trouvée: en fait cela venait d'une option activée (par erreur par moi sans doute) du téléviseur:
- la description audio des émissions pour les mal voyants et aveugles était la cause...
Sur les chaînes où sans doute elle existe ou a existé (TF1 non HD, France télévision sauf France O et sur Arte). Une fois cette option désactivée le son redevenu parfait. je m'en suis aperçu quand en zappant sur Arte où était diffusé "les révoltés du Bounty", j'avais le son avec écho mais un autre son parfait qui décrivait le film en détail (pour les aveugles).

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Bonjour !

Pour aujourd’hui, voir : http://assistance.voo.be/fr/services-et-abonnements/contacter-service-client-telephone

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

pas urgent sinon j'aurais déjà téléphoné il y a des semaines ;-) Bon nouvel an ;-)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour ladeuo,

Le premier réflexe à avoir en cas de perte de qualité son et/ou image, est de vérifier que tous les branchements soient bien effectués. Pouvez-vous tester et me tenir au courant ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

tout rebranché et débranché, rien ne change. merci à vous

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Avez-vous aussi des perturbations son avec les chaînes TV Breizh, France O et France 24 ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Non, elles sont parfaites comme l'image des chaînes touchées d'ailleurs.

merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Si la réponse avait été oui, on aurait pu expliquer que toutes ces chaînes qui se trouvent sur la même fréquence soient impactées. Du coup, je vous avoue sécher... :(

Un dépanneur à domicile pourra sans doute nous en dire plus ! Je vous invite à m'envoyer votre numéro de GSM par message privé, on conviendra d'une date de RDV.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

ô je survivrai bien comme çà , merci

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Si vous changez d'avis, vous savez où nous trouver :) Et peut-être que d'ici là, quelqu'un aura la solution !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...