A
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 30 octobre 2015 10:28

Fermé

Demande de liste mise à jour des LOGOS des CHAINES avec TV PHILIPS (avec carte module TV numérique)

Les icones (logos) de certaines chaînes ne sont pas à jour (La deux HD, La trois HD, Ushuaia HD, ARTE HD...) et certaines autres ne sont pas visibles avec ma carte module tv numérique et mon téléviseur PHILIPS dont le logiciel est pourtant à jour.

La solution proposée par le service après vente de Philips est de faire une réinitialisation totale de la TV,
ce qui aurait pour effet négatif d'effacer les paramètres et les sauvegardes.

COMMENT AVOIR LES LOGOS DES CHAINES TELEVISEES MIS A JOUR ?

Une autre solution serait d'obtenir la liste des chaînes.
En USB il est possible de sauvegarder la liste (et les icones de logos) des chaînes.
Si quelqu'un a une liste des chaînes (logos) mis à jour pour TV PHILIPS

Cordialement,




Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense qu' effectivement, faire un reset d'usine de la TV est la solution pour que son programme "régénère" peut être les logos automatiquement.
Il suffit de noter tes réglages ou prendre quelques photos d'écran des menus qui te posent des problèmes. Dans ton message, tu ne nous dis à aucun moment le type / modèle de TV que tu as, ce serait bien d'avoir cette information.
Quant aux logos "HD" ou non HD, la plupart des chaines n'affichent plus la distinction et cela depuis un certain temps vu que certaines chaines sont diffusées nativement en HD et que VOO "downscale" la HD native pour en faire de la SD.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury,

Quels sont les logos qui apparaissent pour les chaînes que vous mentionnez ?

Avez-vous reclassé les chaînes sur votre télévision ?

Vous pouvez obtenir la liste des chaînes sur notre site internet au format PDF.

Fabrice

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour et merci Fabrice,

Je suis nouveau dans le forum VOO

La majorité des logos apparaissent correctement.
Pour la trois HD c'est le logo de la trois (non HD) qui apparait
Pour La deux HD, c'est le logo de la Deux (non HD)
Si j'ai bonne mémoire Pour Club RTL HD il faut inscrire CLUB RTL_HD
Il y a aussi Ushuaia HD, idem sans le HD ou l'icone vide par défaut

Il faut aussi trouver d'autres logos pour les chaines sans logo prévu comme par exemple RTC, VOO etc...
J'ai remplacé par RTCg et Utv
pour PIWI+ c'est le logo PIWi etc...

Oui, j'ai déja reclassé les chaînes.

En fait il me faudrait le fichier "SYSLOGO.TAR" mis à jour qui contient toutes les icones pour les téléviseurs PHILIPS.

Cordialement,

Pascal

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous demandé au fabricant de votre téléviseur s'ils peuvent vous fournir ce fichier ?

Fabrice

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Oui Fabrice, jai renvoyé un message au support Philips ai j'ai été sur le forum Philips pour envoyer un message.
Le support Philips m'a renvoyé à nouveau une réponse identique à leur première réponse; soit réinitialiser le téléviseur.
Ce que j'ai finalement fait.

Effectivement roylion il y a une régénération "lente" des icones.

Ma TV est une Philips 47PFL6687H-12

Au final j'ai toujours certains logos non HD et certaines icones avec les logos qui manquent.
J'ai perdu la liste de mes enregistrements mais c'était déjà le cas avant. Peut être un problème avec le disque dur branché en usb (qui perd la liste). J'ai aussi de temps en temps mon écran qui devient noir probablement à cause de l'option "mise à jour automatique des chaînes".

Le plus surprenant c'est que le fichier syslogo.tar (fichier compressé les logos de 1 à +/-4800.png) a certaines icones HD (La deux HD, La trois HD) mais impossible de remplacer les icones sans logo par celles avec logo en indiquant "La deux HD ou La deux_HD et la Trois HD ou la Trois_HD.

Ainsi pour avoir des logos à chaque icone j'ai du changer les noms (13th Street HD, Arte HD, RTCg, BBC3, BBC4, Atv, TRT Turk, La deux, La trois, Plug RTL, Utv pour VOO, C_tv pour contact Vision, Equidia, Infosport, P_tv pour Pure Vision, Piwi, Ushuaia TV, pour M6 Boutique & co j'avais trouvé et j'ai oublié alors c'est M6, BRFtv, etc...)

Aucune icone pour les radios.

A mon avis il ya deux solutions; la première solution serait peut-être d'aller dans une grande surface de Liège (MediaMarkt, Cora, Carrefour, Van den Borre, Krefel) ayant un téléviseur Philips 47' et demander pour sauvegarder la liste des chaînes.

La seconde solution serait peut-être d'utiliser un logiciel "non Philips" qui permet d'éditer les icones et probablement de modifier le nom.

Excellente journée,

Amaury

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury,

J'ai transmis l'information à qui de droit afin de savoir ce qui est faisable concernant l'affichage du logo des chaînes. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury,

Les logos des chaînes sont directement incrustés dans l’image. La situation que vous rencontrez n’est donc pas liée à votre Carte TV Numérique.

Ici, je vous invite à suivre la procédure proposée par l’assistance technique du fabricant de votre télévision et donc de la réinitialiser.

Vous pouvez revenir vers nous avec le résultat de cette manipulation afin de nous tenir informés.

Bonne journée,
Fabrice

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Après avoir été en contacts multiples avec le service consommateurs de Philips concernant les logos des chaînes TV qui ne s'affichent pas, ce dernier me fait revenir vers vous (VOO).

" veuillez prendre contact avec votre fournisseur des chaines."

Ma télévision Philips 47PFL6687H-12 est bien mise à jour mais rien ne change concernant les icones.

Pour rappel "La Deux HD, La Trois HD, Plug RTL HD, 13ème Rue HD, M6 Boutique & Co, Ushuaïa TV HD, Pure Vision, Equidia Live, BRF-TV, Al Aoula, RTC HD, Piwi+, CBB/BBC… , Nat Geo…., CBeebies/BBC…, ainsi que les radios etc…" sont sans logo.

Ne serait-il pas possible d'avoir les fichiers .png des logos qui ne s'affichent pas ?

Sinon mieux, obtenir un fichier syslogo.tar mis à jour spécialement pour VOO.

Bien cordialement,

Amaury

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury,

Comme précisé précédemment, les logos des chaînes sont directement diffusés par les chaînes en question. Ceux-ci ne sont donc pas en notre possession. Nous ne pouvons, par conséquent, vous les fournir.

Il est assez curieux que votre téléviseur n'affiche pas correctement les logos. Vous précisez par ailleurs que vous avez dû renommer certains canaux : avez-vous également modifié l'ordre des chaînes ?

Fabrice

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Il me semble avoir essayé effectivement de modifier l'ordre sans plus de succès concernant l'affichage des logos.

Excellente journée,

Amaury

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Amaury. Comment voulez-vous incrustez des logos png dans l'image de votre TV ? Si vous désirez, pour en faire un autre usage, vous pouvez les rechercher via Google Images.

Je soupçonne que votre TV ne soit pas PIXELMAP (1,1) mais OVERSCAN (16,9) et que du coup, vous subissez un zoom qui vous empêche de voir le logo. Je vous recommande d'essayer sur une chaîne HD d'aller sur les options d'images. De changer l'affichage de (16,9) à (4,3) ou si possible en FITSCREEN (1,1). Si votre TV le permet, essayer un dé-zoom, le mode PiP (Pictures in Pictures) voir le SMARTSCREEN (dé-zoom dont je ne sais pas l'utilité). De ce fait, vous pourriez voir les logos, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a vraiment un problème externe à chez vous.

Pour finir, vous pourriez essayer d'aller sur une chaîne HD, de couper la TV et de la rallumer, de ce fait, la définition de la source sera peut-être mieux détecter ou vous pourrez voir si vous captez la définition totale (1280x720p ou 1920x1080p). Peut-être que votre câble HDMI ne vous le permet pas et vous en seriez sûr via ces étapes !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Mercy Lenny,

Ma télévision est une Philips 47PFL6687H-12 16/9 reliée directement sans câble HDMI avec le module cam sauf si le branchement est avec la VOOBOX. Alors le signal est moins lumineux et dernièrement étrangement plus instable. Avec la VOOBOX je suis en 1920x1080p.

Le reset de ma TV n'a rien apporté, seule la dernière mise à niveau du microprogramme m'a permis d'avoir certains logos de chaînes comme La Une HD à la place de La Une par exemple. (Logiciel:000.150.102.000, zip fichier , 156.6 MB, publié le 28 août 2015).

Pixelmap ou Overscan, je n'y avais pas pensé. Aucune trace dans le mode d'emploi. Il n'y a pas de mode PIP ni Smartscreen.
Couper et rallumer rapidement ne change rien sinon que l'affichage des logos ne fait progressivement après plusieurs secondes d'attente.

Il faut savoir aussi qu'il y a 40 mètres de cable RG6 entre ma TV Philips et l'ampli DINH-TELECOM CF2424A et que au-dessus de 30 mètres le signal s’atténue.

Excellente journée,

Amaury

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Amaury,

Je vous demande d'éteindre et rallumer la TV uniquement pour voir les détails de la source mais comme vous le dites, vous n'êtes pas en HDMI ... Cela va être problématique car même chez moi, si ce n'est pas HDMI/DVI/VGA, je n'aurais pas les détails ^^ Avec la VooBOX, avez-vous les logos ?

PIXELMAP, cela sert à afficher la bonne résolution sur les pixels de ta TV. Certaines TV UPSCALE ou OVERSCAN, pour l'UPSCALE, une rapide recherche sur Google vous permettra de savoir ce que c'est, pour l'OVERSCAN, rapidement, il reprends votre source qui peut-être en 16,9 mais va quand même la redimensionner en ... 16,9 :p C'est inutile mais ça change quand même quelque chose comme un léger zoom/dé-zoom voir une image pas bien centrée.

PiP est une fonctionnalité qui sert à avoir deux images, grâce à ça, l'image est entièrement dézoomé (ça dépends du mode PiP) et cette fonctionnalité part et revient chaque année chez les marques, ça jongle chez eux :p

SmartScreen n'existe que chez Samsung, autant pour moi (ou au temps pour moi ?).

Je vais effectuer une recherche pour vous ce soir, si je ne reviens pas, c'est que ma recherche a été infructueuse !

Bonne journée,
The King (quoi, j'ai bien droit à un pseudo, non ? :p)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...