Profil de Cappal
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 17 mars 2016 10:08

Décalage du son avec ma Carte TV Numérique

Bonjour à tous

Hier, j'ai installé et fait activer la nouvelle carte TV numérique. J'en profite pour avertir que, contrairement à ce qui est dit dans le fascicule ou dans le message vocal (activation dans l'heure), il a fallu plusieurs heures pour que l'activation soit effective, donc ne paniquez pas, patientez jusqu'en fin de journée avant de prévenir le service assistance que la carte ne fonctionne pas...

Tout d'un coup, alors que j'étais en ligne avec un membre de l'équipe technique, la carte s'est "débloquée", et j'ai pu accéder aux chaînes numérique HD. J'en profite pour dire que la différence est vraiment étonnante, y compris sur les chaînes SD dont l'image est beaucoup plus nette et le son plus fin.

Malheureusement, j'ai un petit problème au niveau du son : sur certaines chaînes (HD comme SD d'ailleurs), il y a comme un effet d'écho, comme si plusieurs pistes son fonctionnaient en même temps, mais avec un léger décalage...

J'ai essayé de modifier les paramètres son du téléviseur (mpeg, DD, etc...) mais sans succès. Quelqu'un a t-il déjà constaté ce problème ?

Merci et à bientôt

Solution acceptée

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

solution trouvée tout seul comme un grand: en fait cela venait d'une option activée (par erreur par moi sans doute) du téléviseur:
- la description audio des émissions pour les mal voyants et aveugles était la cause...
Sur les chaînes où sans doute elle existe ou a existé (TF1 non HD, France télévision sauf France O et sur Arte). Une fois cette option désactivée le son est redevenu parfait. Je m'en suis aperçu quand en zappant sur Arte où était diffusé "les révoltés du Bounty", j'avais le son avec écho mais un autre son parfait qui décrivait le film en détail (pour les aveugles).

bref sans doute que cette option n'est pas compatible avec le système de la carte télé numérique (mais visblement très peu de chaînes le propose).

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Pas de réponses ? J'ai aussi remarqué que le son est décalé (en retard) sur TF1 HD :-(

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

même problème depuis mi-janvier 2017 seulement les chaînes françaises sont impactées... pas encore trouvé de solution

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Hello, peut être que la carte CI n'est pas responsable, mais bien la TV, attendez l'avis d'un expert qui eux vont peut être trouver quelques choses !
Bon weekend de Pâques :$

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

j'avoue qu'ouvrir un dossier chez VOO comme ils me l'ont proposé me créerait bien plus de problèmes d'organisation à recevoir un technicien chez moi que les inconvénients de ne pas avoir ces quelques chaînes françaises avec un son valable en numérique sur ma 3ème télé, la plus part étant encore disponible en analogique aussi (TF1 , France2, France3 en tout cas, je ne suis ennuyé que par ce problème sur France 0, France4 et France 5 en après-midi (le matin elle est aussi disponible en analogique), les autres chaînes fonctionnent très bien en numérique avec un son plus que parfait, ma télé me semble donc difficile à être en cause). Cette carte étant réellement une offre pas chère compatible sur une de mes trois télés le reste fonctionnant toujours sur l'analogique, je ne me plains pas du service rendu par VOO à ce niveau). Mais heureux quand même de ne plus me sentir le seul à avoir connu ce problème.

N'étant qu'un tout petit client VOO à l'ancienne qui ne passera jamais à l'abonnement numérique ni chez eux ni chez leur concurrent tant que l'analogique est disponible et moins cher, je ne vais pas les embêter de trop pour çà non plus :-).

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Je possède aussi une carte CI+ (téléviseur Sony) et je ne constate aucun phénomène sur le son.
D'autre part lorsque j'ai installé ma carte elle a été activée en moins d'une heure. Comme quoi un cas n'est pas l'autre.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Au début moi aussi c'était parfait (sauf l'activation sur ma télé LG, reprise dans la liste mais il y avait une petite spécificité sur cette marque pour activer à l'époque non indiquée sur le mode d'emploi de la carte mais que j'ai trouvée sur le forum (j'avoue avoir oublié quoi) et puis un jour il y a 3 mois pouf ce problème est apparu sans raison, j'avais regardé le Dakar sur France4 sans problème, pendant des semaines donc çà n'était pas le cas avant. J'ai d'abord cru à un problème général du réseau ou à une blague de Naguy sur France2 qui présentait à ce moment-là (lol), mais ce n'était pas le cas et c'est resté comme çà depuis... mais l'image est parfaite si ils diffusent un Laurel et Hardy muet parfait pour moi...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Vous voulez dire sur ce mode d'emploi ?

http://assistance.voo.be/fr/television/carte-tv-numerique-installer-lg

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Aucun problème de son sur les chaînes françaises HD avec ma carte numérique.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

Oui Gérard, je crois qu'en fait sur ma LG on devait finalement choisir une option différente (mais laquelle ? Il faudrait que je cherche sur le Forum.

J'ai trouvé: https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/compatibilite-entre-la-carte-tv-numerique-voo-et-mon-televiseur-lg-32ls3400-zc-2448 -> obligation de faire un reste usine avant l'installation sinon çà ne marchait pas sur plusieurs modèles de chez eux.

par contre ceci dit, mon son est très bon sur TF1 HD que j'ai mis à la place de TF1 non HD (mais bien numérique) où le son était mauvais (dommage qu'il n'y a pas France 2 ,3 , 4 et 5 en HD je n'aurais plus vraiment de problème sans doute en HD le son est bon). Un cas bizarre :D (et sans grande gravité quand même).

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous utilisez un Home Cinema, une barre son ou si le son sort directement de votre téléviseur ?

Merci d’avance :)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 7 ans

directement via la télé absolument rien changé entre avant où le son était bon et après quand le son est devenu mauvais un jour à midi quand j'ai zappé sur France2.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir ladeuo,

Pourriez-vous me dire exactement quelles chaînes sont impactées par ce désagrément ? Pourriez-vous également m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour un dépannage ?

Bonne soirée :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Grand merci pour le retour qui peut s'avérer utile pour d'autres personnes ayant le même problème. :)

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

solution trouvée tout seul comme un grand: en fait cela venait d'une option activée (par erreur par moi sans doute) du téléviseur:


Bonjour, donc comme je le pensais cela venait du réglage T.V, content que vous avez pu trouver et régler votre problème :$

Bonne semaine

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...