M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 5 octobre 2015 13:32

Fermé

Comptabilité Panasonic TX-L32S20ES et Carte TV Numérique

Bonjour,
Je souhaite acheter une carte numérique. Cependant mon téléviseur (Panasonic TX-L32S20ES) n'est pas repris dans la liste des appareil CI+ proposée sur ce site. Après recherche sur internet (http://wwwch.upc-cablecom.ch/fr/whitelist_dtv.pdf), il apparaît qu'il soit compatible.
Par contre, en zappant de chaînes en chaînes avec ma télécommande, je suis limité à 40 chaînes (la trois comprise). On est donc loin des 100 chaînes détectées, comme indiqué dans les vérifications à réaliser.
Ma question est donc double : - Y a-t-il quelqu'un dans mon cas ?
Puis-je me permettre d'acheter la carte numérique et, en cas de non compatibilité, de la rendre et me faire rembourser ?
Merci d'avance

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Il y a malheureusement une chance assez grande pour que votre téléviseur ne soit pas compatible avec la Carte TV Numérique.

J'ai retrouvé le manuel d'utilisation de votre téléviseur (marque et référence) sur internet. Il n'est pas indiqué que votre télévision soit compatible CI+.

Fabrice

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour metalain,

Comme votre modèle ne figure pas dans notre liste il est alors nécessaire de vérifier deux choses :
  • La Trois doit être visible et plus de 100 chaînes ont été détectées par la télévision après un scan. Comment faire ? Suivez les deux premières étapes de l'installation de la page Comment installer la Carte TV Numérique sur mon téléviseur ?
  • Le fabriquant indique dans son manuel ou sur son site internet que votre téléviseur est CI+. A noter que se sont principalement les télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.

Si ces deux points sont vérifiés, il y a de forte chance que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir.

Vous parlez également de 40 chaînes parmi lesquelles vous avez la possibilité de zapper. Avez-vous fait la recherche de chaînes numérique ?

Vous trouverez plus d'informations dans la vidéo suivante :


Bonne journée,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

Hum, faut voir si tu as bien entré toutes les infos nécessaires à la recherche rapide des chaines NUMERIQUES.
CAD la fréquence de départ ; 330 mhz , ton ID réseau suivant ta localisation XXXX, Taux de symboles 6875 Ks, modulation 64 QAM.
La TV est apparemment compatible CI+ d'après les docs, mais il faut avoir les +/- 180 chaines numériques détectées par la recherche pour que cela fonctionne effectivement.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Je vérifie tout cela dès mon retour à la maison.

Merci beaucoup

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour metalain,

Avez-vous pu vérifier la recherche des chaînes numériques ?

Votre Carte TV Numérique fonctionne-t-elle chez vous ?

Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour metalain,

Avez-vous pu vérifier la recherche des chaînes numériques ?

Votre Carte TV Numérique fonctionne-t-elle chez vous ?

Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice


Pas encore. J'ai l'intention de m'en occuper ce week-end.

Merci de votre sollicitude.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Je viens d'essayer la compatibilité de mon téléviseur. Je crains que celui-ci ne me permette pas de faire fonctionner la carte numérique.

Tout d'abord le menu ne correspond pas à celui indiqué dans la vidéo "comment effectuer la recherche des chaînes sur mon téléviseur Panasonic". Il n'y a pas l'option installation chaines DVB-C. Cependant en passant par le menu "réglage menu analogique", j'atteins une option "configuration automatique". Là, aucune possibilité d'encoder la fréquence, le type de recherche , le débit ou l'ID. Je ne peux que lancer la configuration automatique. Celle-ci effectue un balayage entre CH 2 et CH 99 puis entre H 21 et H 41. Une fois terminé, lorsque je vais dans la liste de chaînes, je remarque qu'il n'y en a que 99 possibles et non pas les 100 ou 180 nécessaires.

Je suppose donc que le téléviseur est trop ancien.

Bien à vous.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour metalain,

En quelle année avez-vous acheté votre téléviseur ?

Fabrice

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Bonjour metalain,

En quelle année avez-vous acheté votre téléviseur ?

Fabrice

Si je ne me trompe pas, en juin 2010

Alain

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 9 ans

C'est un modèle de 2010 environ et il devrait être compatible CI, néanmoins il faut se méfier car suivant les pays, ces modèles possèdent différents type de tuners et dans certains cas, ce sont des TV surtout prévues pour les hôtels, hôpitaux etc...
Donc il faut faire une recherche en mode numérique et non analogique, à noter que dans le setup, je vois que tu dois te donner accès complet avant de modifier cette partie "recherche". Panasonic recommande aussi de mettre à jour le firmware avec une version plus récente issue en 2013. As tu essayé de réinitialiser ta TV avec les réglages d'usine ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 9 ans

Il y a malheureusement une chance assez grande pour que votre téléviseur ne soit pas compatible avec la Carte TV Numérique.

J'ai retrouvé le manuel d'utilisation de votre téléviseur (marque et référence) sur internet. Il n'est pas indiqué que votre télévision soit compatible CI+.

Fabrice

OK.

Merci quand même

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...