Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

samedi 13 janvier 2018 13:42

Compatibilité téléviseur avec carte télé numérique

Bonjour tout le monde

Dans mon séjour, j'ai une télé reliée à la box évasion dont je suis entièrement satisfait (de la télé et de la box).

J'ai une seconde petite télé 22 pouces dans ma cuisine que j'aimerais faire passer en numérique.

Seulement voila, pas moyen de vérifier si ma télé est compatible avec le carte TV numérique de VOO.
Comme cette télé a été fabriquée en 2012, il est stipulé ceci : Si c’est entre 2010 et 2014, vérifiez la compatibilité de votre téléviseur dans la liste ci-dessous...

J'introduis donc la marque du téléviseur : samsung et ensuite le modèle qui est UE22D5003BW et c''est la que ça coince. Il m'est donné seulement deux choix sur base des 5 premiers caractères que j'entre dans la case soit le UE22D5000NWXXN et le UE22D5010NWXXN.mais point de UE22D5003BW.

Comment, dans ces conditions, vérifier avant de dépenser 69 € pour une carte numérique.

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu

Bonne fin de journée à tous
Gérard

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Le mieux est de vérifier la compatibilité avec les outils VOO ... là il y a une certitude :
...


Oui si le téléviseur est repris dans la liste.
Mais le fait de ne pas figurer dans cette liste ne signifie pas que le téléviseur n'est pas compatible (j'en parle par expérience personnelle) car VOO ne peut tester tous les modèles de tous les fabricants.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tout à fait, il y a des dizaines de milliers de téléviseurs et tous ne sont pas testés (je suppose que VOO obtient une liste des meilleures ventes des fabricants ou autre).

Vous n'êtes pas dans la liste, viens alors les recherches techniques comme cela a été fait pour @eloquentjoke : son téléviseur est plus que probablement compatible (peut-être avec le flashage du firmware), à lui de voir s'il fait l'investissement ou pas.
Au cas où cela ne fonctionne pas, s'il achète une nouvelle TV, la carte CI+ ne sera pas perdue de toute façon : une maigre consolation je n'en disconviens pas.

@roylion15 a également proposé une CAM CI qui fonctionnera dont il a des expériences certaines.

Il reste également la VooBox en seconde main.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

C’est bien comme cela ... si la carte provient d’une boutique voo, ça risque pas grand chose, par contre d’une grande surface, ce sera plus compliqué de la rendre et se la faire rembourser à mon avis.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Salut, salut ! Je sais ça fait longtemps que ce post a été posté mais je vous confirme à tous que elle est compatible j'ai fais l'acquisition de la carte pour le même type de TV et elle marche, voilà. Bonne journée à tous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...