Profil de eloquentjoker
Apprenti

Apprenti

 • 

67  messages

samedi 13 janvier 2018 13:42

Compatibilité téléviseur avec carte télé numérique

Bonjour tout le monde

Dans mon séjour, j'ai une télé reliée à la box évasion dont je suis entièrement satisfait (de la télé et de la box).

J'ai une seconde petite télé 22 pouces dans ma cuisine que j'aimerais faire passer en numérique.

Seulement voila, pas moyen de vérifier si ma télé est compatible avec le carte TV numérique de VOO.
Comme cette télé a été fabriquée en 2012, il est stipulé ceci : Si c’est entre 2010 et 2014, vérifiez la compatibilité de votre téléviseur dans la liste ci-dessous...

J'introduis donc la marque du téléviseur : samsung et ensuite le modèle qui est UE22D5003BW et c''est la que ça coince. Il m'est donné seulement deux choix sur base des 5 premiers caractères que j'entre dans la case soit le UE22D5000NWXXN et le UE22D5010NWXXN.mais point de UE22D5003BW.

Comment, dans ces conditions, vérifier avant de dépenser 69 € pour une carte numérique.

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenu

Bonne fin de journée à tous
Gérard

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Je connais très bien tous les modèles Samsung depuis les toutes premières séries de TV LCD.
Sur le site de VOO, ils disent le firmware 1007 pour les autres modèles comme le 5000, le 5003 en est une variante spécifique pour le BENELUX je pense et comporte elle, un tuner compatible DVB-C.
Le firmware que je propose en lien est le 1011 et devrait fonctionner, néanmoins compatible CI+ ne peut garantir à 100 % qu'il soit compatible avec le CI+ VOO qui est à la norme 1.3 surtout quand le TV date d'avant la sortie de ces normes 1.2/1.3 , donc il serait bien effectivement de vérifier et flasher le nouveau firmware via USB avant l'insertion du module VOO.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Une petite recherche de quelques secondes avec ce n° de modèle indique qu'il est compatible CI+ (voir page 104 de votre manuel). :)

Bonne fin de journée également

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 6 ans

Merci beaucoup pour le renseignement

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

si il vous donne les chaine quand vous faîte une recherche de chaines avant d'introduire la carte CI+ (avant de l'acheter donc ) ç'est bon

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

j'ai oublier BONJOUR

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 6 ans

Oui effectivement j'ai deja fait cette recherche des chaînes. La rtbf 3 fonctionne déjà.
Bonne soirée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je ne crois pas qu'elle est compatible car il faut vérifier ceci :

2. Vérifiez si votre fabricant de télévision indique que votre télévision est CI+ (manuel, site web du fabricant).
Remarque : ce sont principalement des télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.


J'ai trouvé ceci sur votre téléviseur :

Il n'est pas CI+

EDIT : l'info sur votre TV :: https://icecat.fr/p/samsung/ue22d5003bwxzt/crans-led-UE22D5003BW-11264609.html

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 6 ans

Je ne crois pas qu'elle est compatible car il faut vérifier ceci :

2. Vérifiez si votre fabricant de télévision indique que votre télévision est CI+ (manuel, site web du fabricant).
Remarque : ce sont principalement des télévisions vendues après 2010 qui sont CI+.


J'ai trouvé ceci sur votre téléviseur :

Il n'est pas CI+

EDIT : l'info sur votre TV :: https://icecat.fr/p/samsung/ue22d5003bwxzt/crans-led-UE22D5003BW-11264609.html


Bonjour DDA

Je trouve votre réponse curieuse car je viens de télécharger le e-maual de ma TV sur le site de Samsung et je peux y lire ceci :

"Interface commune
● CI Menu: permet à l’utilisateur d’opérer une sélection dans le menu du
module CAM. Sélectionnez le menu CI en fonction du menu PC Card.
● Infos sur l’application: affiche des informations sur le module CAM inséré
dans l’emplacement CI et sur la "CARTE CI ou CI+" insérée dans le module
CAM. Vous pouvez installer le module CAM, que le téléviseur soit allumé ou
éteint.
1. Vous pouvez acheter un module CI CAM chez le revendeur le plus
proche ou le commander par téléphone.
2. Insérez fermement la "CARTE CI ou CI+" dans le module CAM en suivant
le sens de la flèche.
3. Insérez le module CAM avec la "CARTE CI ou CI+" dans la fente de
l’interface commune (dans le sens de la flèche), de telle sorte qu’il soit
aligné parallèlement à la fente.
4. Vérifiez si une image est visible sur une chaîne à signal brouillé."

Donc, à moins de me tromper lourdement, il me semble qu'elle soit compatible ma téloche non ?

Bonne journée
Gérard

Éclairé

 • 

377  messages

il y a 6 ans

bonjour

vous n'avez pas une connaissance qui en possède 1 pour faire le test ( vous êtes de quelles region ? )

bon dimanche

Apprenti

 • 

67  messages

il y a 6 ans

bonjour

vous n'avez pas une connaissance qui en possède 1 pour faire le test ( vous êtes de quelles region ? )

bon dimanche


Bonjour Calimero213

J'habite à Dinant et n'ai malheureusement personne qui en possède un. Je m'autorise cependant à penser que ma télé est compatible car à l'arrière se trouve bel et bien l'emplacement pour y insérer la carte et son adaptateur.

Enfin, je vais encore réfléchir un moment et je verrai bien plus tard si je me décide à acheter la carte ou pas.

Bon dimanche.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je l'ai lu aussi et à première vue j'aurais dit aussi que c'était compatible. J'ai d'ailleurs hésité à vous répondre dans l'affirmative.
Mais en faisant très attention cela parle de "CI CAM" et de "carte CI ou CI+".
Tandis que pour la carte VOO c'ela me semble être une "CI+ CAM", là votre téléviseur n'est pas compatible.
Pour le test de compatibilité chez VOO, votre téléviseur n'y est pas en tout cas !

Il est clair que c'est assez perturbant ... franchement, je penche plus vers le fait que ce n'est pas compatible.

L'emplacement CI et CI+ sont identique, c'est ce qui est derrière qui change.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La série D indique qu' il est sorti en 2011, j'avais aussi un TV de marque Samsung série D7000 de fin 2011 jusqu'il y a peu de temps et cela fonctionnait parfaitement avec le module CI+ de VOO.
Alors @DDA, si j'en crois des sites un peu fiables que celui de ton lien, tout indique que cette TV serait bien compatible CI+ d'ailleurs selon le site de VOO, les modèles 22D5000 et 22D5010 le sont à partir du firmware 1007.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE22D5003-SAMSUNG-UE22D5003.htm
https://www.fnac.com/Samsung-UE22D5003-LED/a3679955/w-4

le site et le manuel de Samsung :
http://www.samsung.com/be_fr/support/model/UE22D5003BWXXN
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201112/20111216102947849/SX5DVBEU4A-FRA.pdf
Egalement dans le manuel, je vois :
Interface commune
● ● CI Menu: permet à l’utilisateur d’opérer une sélection dans le menu du
module CAM. Sélectionnez le menu CI en fonction du menu PC Card.● ● Infos sur l’application: affiche des informations sur le module CAM inséré
dans l’emplacement CI et sur la "CARTE CI ou CI+" insérée dans le module
CAM. Vous pouvez installer le module CAM, que le téléviseur soit allumé ou
éteint.
1. Vous pouvez acheter un module CI CAM chez le revendeur le plus
proche ou le commander par téléphone.
2. Insérez fermement la "CARTE CI ou CI+" dans le module CAM en suivant
le sens de la flèche.
3. Insérez le module CAM avec la "CARTE CI ou CI+" dans la fente de
l’interface commune (dans le sens de la flèche), de telle sorte qu’il soit
aligné parallèlement à la fente.
4. Vérifiez si une image est visible sur une chaîne à signal brouillé.

Je poste également le lien vers le dernier firmware qui date de 2013 (version 1011)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

En effet, tes liens indiquent comme compatible CI+.
C'est peut-être avec le firmware que tu mets en lien :?

Ce téléviseur est dans une zone grise pour moi.

De toute façon, il serait bon de flasher ce dernier firmware avant de mettre la carte VOO ! :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Le firmware 1007 correspond peut-être à celui où la norme a été implémentée :8
Comme je suis un partisan du dernier firmware (des nouvelles fonctionnalités et bugs retirés), il est clair que je flasherais le téléviseur avant tout essai :$

Ce qui est certain, la VooBox fonctionnera ... looool
Elle est au même prix que la carte CI+ ... enfin quand j'ai acheté la dernière : 69 € :cool:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

La meilleure compatibilité est d'utiliser le module ASTONCRYPT en version 2.26 (norme CI et non CI+) avec la carte d'une VOOBOX ou VC. Ce module fonctionne aussi sur les premiers modèles chez Samsung possédant un slot PCMCIA à la norme CI, je n'ai jamais rencontré aucun problème depuis des années sur pleins de modèles sur le réseau de VOO ...

La norme 1.3 du CI+ sert surtout sur les téléviseurs modernes munis de la fonction PVR afin de protéger les enregistrements du disque dur qui sont cryptés et "verrouillés", également pour la protection des services de VOD via le câble, SAT etc... source : http://www.lcd-compare.com/definition-de-ci-plus.htm

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...