F
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

samedi 26 décembre 2020 14:25

Compatibilité des prises

Bonjour,
Je souhaite installer une petite télévision dans une seconde chambre chez mon grand-père. Il dispose d'un décodeur pour sa télévision principale.

Je souhaitais utiliser une carte CI+, cependant, je constate qu'il ne dispose pas de prise coaxiale dans les autres pièces. Malgré tout, j'ai constaté la présence de caches dans les pièces secondaires. Est-il possible de convertir ces caches en prises coaxiales d'après vous?
Merci de votre retour.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non seulement il faut que le coaxial soit bien placé donc une ligne directe entre l'ampli et la prise et pas un reportage sur une ligne existante mais dans votre cas il faut voir ce qu'il y a derrière la plaque.

Si c'est un circuit vide "en attente" et que la gaine est suffisamment large pour y placer un coax et que l'autre extrémité arrive à la bonne place près de l'ampli et qu'en plus la télé est compatible avec la carte ça peut peut-être marcher.

S'il y a un circuit électrique qui occupe l'emplacement ça n'ira pas.

Il y a peut-être des solutions plus simple, une box Android qui ferait tourner voomotion si votre grand-père a un abonnement télé.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

.......une box Android qui ferait tourner voomotion si votre grand-père a un abonnement télé.

Bonjour,

Pour être complet, il faut au minimum un pack TV + Internet chez Voo pour être éligible  à Voomotion ....

Pour ce qui est du cache, il est évident qu'il faut derrière un câble coaxial ( venant de l'ampli répartiteur Voo ) , autrement le remplacer seulement par une prise coaxiale ne risque pas de fonctionner......

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...