G
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 8 octobre 2015 07:20

Compatibilité carte TV numérique et Samsung UE48JS9000

Bonjour,

Dans une boutique Voo (Waterloo), on m'a dit que m'a télévision Samsung UE48JS9000 n'était pas compatible avec la carte TV numérique.
Pourtant celle-ci a bien l'interface CI+.
Je soupçonne que le vendeur a consulté une liste qui n'est pas à jour, ma TV étant très récente.

Pourriez-vous confirmer que cela va fonctionner avec mon téléviseur?

Merci pour le feedback,

Solution acceptée

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

J'ai été acheter la carte TV numérique dans une boutique Voo.
Le vendeur m'a mis en garde car il ne pouvait pas confirmer la compatibilité avec ma TV.
Il a admis que leur liste de compatibilité n'était pas forcément à jour avec les derniers modèles de TV.
Il m'a bien confirmé qu'un remboursement était impossible en cas de non fonctionnement.

Sûr de moi :-), j'ai finalement payé les 69 euro et tout fonctionne à merveille avec cette carte TV pour l'écran Samsung UE48JS9000.
J'imagine que cela fonctionnera aussi pour tous les téléviseur de cette série (série 9) puisque la seule chose qui change c'est la taille de l'écran. donc, ça devrait aussi être OK pour: UExxJS9000 avec xx = taille de l'écran en pouce (= 48, 55, 65)

J'invite ainsi Voo à mettre à jour leur liste avec ce modèle de TV.

Une seule télécommande, c'est le pied :)
Une petite clé USB 3.0 en plus et j'ai l'enregistrement et le time shifting.

Il faut aussi savoir qu'il a fallu activer cette carte TV.
Mais la procédure fourni avec la carte TV est suffisamment clair. En tout cas pour la partie qui concerne les TV Samsung (il n'y a pas toutes les marques de TV, donc si vous avez une TV d'une marque "moins" classique, la procédure ne sera pas complète).
Il a fallu téléphoner à un numéro spécifique et fournir: mon numéro de téléphone, mon numéro de client Voo et le numéro de série de la carte TV que j'ai acheté.
Après 5 minutes, c'était bon et j'ai pu débrancher le Voocorder définitivement et récupérer une entré HDMI sur ma TV.
Peut-être que j'ai vais réutiliser le voocorder dans une autre pièce :D.


Voilà, j'espère que mon expérience pourra profiter aux autres.

A bientôt.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Gavival,

Nous avons une liste de télévision compatible avec notre Carte TV Numérique. Effectivement, la liste peut ne pas avoir toutes les télévisions disponibles et compatibles sur le marché.

Je vous invite à lire ce sujet, "Carte numérique VOO", il vous permettra de savoir si votre télévision est compatible.

Fanny

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

Bonjour et merci,

J'ai déjà lu ce message sur le forum et je respecte les conditions énoncées.
Alors j'achète quand même, contre l'avis du vendeur ?
Si cela ne marche pas, puis-je rapporter la carte TV au vendeur pour me faire rembourser?

Merci encore pour le feedback,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

C'est compatible fonctionne chez moi sur le one connect 2015 avec Tv 55h8500

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Votre télévision a 95 % de chance d'être compatible avec la Carte TV Numérique si elle date de moins de 3 ans, si elle respecte les deux étapes mentionnées dans le sujet ci-dessus.

Il nous est impossible de tester toutes les télévisions. C'est pourquoi il y a de fortes chances que votre télévision soit compatible. Cependant VOO ne peut vous le garantir. Nous ne pourrons pas vous rembourser.

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Dans la notice il est bien marqué "compatible CI+ 1.3"...
Ton one Connect ressemble -il à celui ci ?

Si c'est le cas, je peux te garantir que c'est 100 % compatible vu qu'identique au mien. Mon logiciel est à jour avec la version 1411.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

C'est exactement le même.
Un tout grand merci pour cette garantiede fonctionnement.
Enfin je n'aurai plus 2 télécommandes mais qu'une seule.

Encore merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, tu verras que la carte numérique sur ce TV est vraiment intéressante, l'image hyper nette, la clarté du guide, la rapidité du zapping et également les fonctions pause, time shift etc fonctionnent si tu mets un disque dur usb par exemple sur le port usb3.

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Gavival,

Lors de l'achat de votre TV Samsung, vous avez dû recevoir un adaptateur.
L'avez-vous gardé ? Il est nécessaire de l'avoir pour lire aisément la Carte TV Numérique.
Il se situe à l'arrière de votre téléviseur.

Bonne journée,

Fanny

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 9 ans

Demain je vais chercher la carte TV.
J'ai plus que hâte d'apprécier ces fonctionnalités.
Merci

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

N'hésitez pas à nous donner votre avis.

Fanny

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Pas d'adaptateur nécessaire il a le boîtier one connect voir photo que j'ai posté avant

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Merci roylion15 :)

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour Gavival,

Quelle a été votre décision ?

Fanny

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour gavival,

Je suis ravie de lire cette expérience :)

Je vous invite à compléter votre profil, notamment en y ajoutant un avatar.

Fanny

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...